Chapitre 1:

5.8K 105 6
                                    


C'était une après-midi ensoleillée. J'avais préparé le goûter avec ma mère et nous étions sortis au parc, en famille. Hayden, mon frère aîné, Jace, le second, ma sœur, Mia n'était pas encore née, mes parents et moi, April. Je n'avais que 10 ans, Hayden en avait 15 et Jace 12. Nous avons passé l'après-midi au parc, à rire, à embêter nos parents et à nous raconter tout et n'importe quoi.

J'étais heureuse, nous l'étions tous.

C'était une après-midi comme toutes les autres chez nous. Une après-midi d'été en famille.

Plus tard dans la soirée, perchée sur les épaules de mon père, nous sommes tous rentrés à la maison. Au loin, j'ai aperçu près de notre maison un véhicule militaire. Je n'ai pas compris, j'étais comme la plupart des enfants: impressionnés. J'ai toujours été mature pour mon âge, je comprenais tout facilement, alors je n'ai pas eu besoin de regarder mes parents pour comprendre que nous allions devoir nous passer de notre père. C'est plus tard que j'ai compris que c'était sa décision.

Tout s'est enchaîné très vite. J'ai d'abord détesté mon père de nous abandonner, de me laisser seule. Puis, le manque s'est installé. Au départ, j'en voulais au monde entier de me prendre mon père. Ensuite l'habitude à pris place. Ses allers retours étaient normaux, bien sur les départs étaient toujours difficiles mais je comprenais, car je grandissais. A chaque fois j'étais impatiente de voir qu'elle surprise il nous ferait pour son retour. Ses retours étaient toujours joyeux. On ne savait pas quand il revenait mais à chaque fois ses surprises étaient réussites.

Plus les années passaient, plus je voulais rendre mon père fière. J'aidais ma mère, me rapprochait de mes frères, nous nous entraidions.

C'est cinq ans après le premier départ de mon père que ma sœur Mia est née. J'ai tout de suite pris mon rôle de grande sœur à cœur, je n'étais plus la petite dernière, je faisais partie des grands. Mon père rentrait plus souvent pour aider ma mère, nous étions une famille soudée.

Je venais d'avoir 18 ans, Hayden allait sur ses 23 ans, Jace lui en avait 20 et Mia allait avoir 3 ans. Puis le 21 mai tout s'est arrêté, la bulle dans laquelle j'étais à fini par se percer.

**Flashback**

 Jace tu veux bien arrêter ta musique, j'essaie de réviser, j'hurle à mon frère.

April Williams, on est bientôt en vacances, arrête de réviser ça ne sert plus à rien, rétorque ce dernier.

Pour une fois, je suis d'accord avec le second, intervient Hayden.

Je n'ai pas besoin des conseils de quelqu'un qui à loupé son bac Jace, je me moque. Mon grand frère me tape dans les mains,

1/0, rétorque Jace, on entend une voiture.

JACE, maman est là ! hurle mon frère. Nous courons rejoindre ma mère pour l'aider à décharger les courses,

Hey bonjour mademoiselle, je me saisis de ma sœur tandis que mes frères prennent les courses.


Après cette tâche effectuée nous nous installons dans le salon pour prendre le goûter, mon frère fait des cookies pendant que j'aide ma sœur à manger tandis que Jace s'amuse à embêter ma mère ce qui fait rire ma sœur et moi par la même occasion.

Pendant que ma mère menace mes frères, menaces qui ne seront jamais mises à exécution, je monte coucher ma sœur dans sa chambre.

Je lui raconte une histoire puis lui mets sa boîte à musique en la regardant s'endormir. Cette petite est un ange, elle ne fait jamais de crise pour s'endormir, elle mange de tout, j'adore m'occuper d'elle. Ma mère est souvent prise avec son travail d'infirmière alors on peut dire que moi et mes frères nous l'avons un peu élevée. Nous nous reléguons pour l'amener à la crèche, la récupérer, lui donner à manger, les bains... C'est un peu grâce à Mia que nous sommes super bien organisés dans cette famille.

Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant