Je me saisis de mes écouteurs et vais en direction des tableaux où sont affichés les classes. Je remarque que je suis dans la même classe que mon groupe d'amis mis
à part quelques exceptions, je constate aussi qu'il y a des nouveaux.
Lorsque j'entend la sonnerie, je me dirige vers ma salle de cours, au loin j'aperçois mes amis, je fais vite demi-tour et m'enferme dans les toilettes.
Je ne leur ai pas parlé de l'été, j'ai échangé quelques messages avec mon meilleur ami, ils sont tous venus à la cérémonie, mais je n'ai pas eu la force de les voir, de rigoler avec eux. Je leur ai demandé de me laisser seul le temps des vacances car je n'avais pas la force de les voir, ils m'ont dit qu'ils comprenaient, mais comment vont se passer ces retrouvailles ?
La seconde sonnerie retentit, et merde je vais être en retard. J'ouvre la porte des WC mais en courant je me tape contre quelque chose de dur,
Aïe, je me frotte la tête et me baisse pour ramasser des tonnes de livres qui sont tombés par terre, je suis vraiment désolée, je suis en retard... J'entend une voix rire au-dessus de moi.
Hey pas de panique ma belle, je suis en retard et perdue, et en plus je fonce droit dans une bombe c'est moi qui devrais m'excuser, je rigole face à ses propos. Je m'appelle Lexy et comment s'appelle la bombe sur qui j'ai foncé ? Je me retrouve face à une petite brune avec un carré et les cheveux lisses. Elle est super à l'aise et confiante.
Enchantée Lexy, moi c'est April, et pour ton souci de classe, ne panique pas c'est le premier jour et tu n'es pas la seule à être perdue, tu es en quelle classe ?
Terminale 9 et toi ? me demande Lexy.
Mais non, moi aussi, elle saute de joie je la suit dans sa joie et je me retrouve à crier de joie dans les couloirs avec une inconnue.
Suits moi je vais être ta guide personnelle. Elle m'attrape par le bras et je l'entraîne dans notre classe. Avant d'ouvrir la porte je prends une grande inspiration pour affronter le regard de mes amis, de mon prof, des élèves. Lexy le remarque mais ne dit rien. Je toque, puis rentre.
Cette année sera une bonne année.
Bonj... Oh Bonjour Mademoiselle Williams ... veuillez ne pas tarder à vous installer, vous êtes en retard, et vous êtes ? Je remarque son air étonné de me voir et la pitié dans ses yeux, je ne regarde pas la classe et me tourne vers Lexy.
Lexy, Lexy Cooper. Répond-t-elle sur d'elle. Je m'installe sur une table seule, Lexy vient me rejoindre.
Bizarre comme accueil, je hoche les épaules en réponse.
Le prof nous explique le déroulé de l'année, je sens des regards sur moi mais n'y prête pas attention. A la sonnerie je sort presque en courant, je me dirige vers mon casier quand deux mains se posent sur mes paupières, je souffle de soulagement.
Qui c'est le meilleur de tous les meilleurs ? me demande l'auteur de ce geste.
Hum je sais pas attendez que je réfléchisse, Moi au masculin ?
Bip mauvaise réponse, me répond mon meilleur ami, je rigole en me retournant pour le prendre dans mes bras.
Tu m'a manqué, souffle Sacha en embrassant mon crâne.
Et toi plus encore...
Bon aller viens on va voir le groupe tu leur a manqué...
C'est vrai ? Je demande, douteuse de sa sincérité. Il hoche la tête.
J'aperçois au loin mon groupe d'amis assis à une table, ils me remarquent et se mettent à courir dans ma direction. Luke me soulève dans les airs, je lui fait un câlin tandis que Kelly essaie de m'attraper, ils me disent que je leur est manqués, puis tout redeviens comme avant, ils me racontent leurs vacances et je leurs suis reconnaissante car ils n'évoquent pas mon été, ni mon père. On décide de partir manger en ville.
J'aperçois Lexy au loin, dans la cour, je leur dit de m'attendre, je pars la rejoindre.
Hey ma belle, une sortie en ville ça te tente ? Je l'interroge.
Rooo putain tu me fais chier, vraiment tu me casse les couilles ... Ses paroles me stoppent. Déçue, je commence à partir quand jentends: oui c'est ça Andrew tu vas bouger ton jolie petit cul et me réparer cette foutue moto de merde, ensuite tu viendra me chercher dans mon nouveau lycée que dis-je Notre nouveau lycée ou vous étiez censé être ce matin bande de bouffons... Elle me remarque et me fait signe d'attendre. Hum... Oui... Mais non... OK... Bisous... Oui moi aussi je t'aime p'tit chat. Elle raccroche le sourire aux lèvres et je dois avouer que je suis complètement perdue. Ça va ma belle ? m'interroge Lexy.
Heu oui, c'était qui ? Sans indiscrétion. je demande.
Mon mec, se trou du cul n'a pas pu être à l'heure le jour de la rentré car son meilleur ami, à crevé son pneu en venant, résultat ils doivent dormir dans un hôtel et devine quoi c'est eux qui ont les clés de l'appartement, et mes affaires sont dedans... Elle commence à pleurer, je la prends dans mes bras ne sachant comment réagir, Oh désolé, mais j'ai mes règles et comment te dire que les hormones sont horribles pendant cette période. Je rigole ce qui la fait rire.
Bon tu sais quoi j'ai fini les cours et avec mes amis on voulait aller manger en ville, si tu veux tu viens avec nous, et chez moi j'ai une chambre d'amis, tu pourras dormir dedans et je pense que l'on fait la même taille, donc pour demain je te prêterais des vêtements oK ? Je n'ai pas le temps de continuer, elle me saute dans les bras et se remet à pleurer, ce qui me fait rire.
Tu es géniale, je rigole et nous partons rejoindre mes amis, j'envoie un message à ma mère pour la prévenir.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas
RomanceElle à grandit dans ce monde, le monde des militaires. Mais lorsqu'il part tout deviens différent. Elle se met à haïr ce monde. Pourtant c'est ce monde qui l'a mit sur son chemin. Lui. Il suffit d'une rencontre. Alors qu'elle doit prendre une déc...