Le réveil sonne, et c'est parti pour une nouvelle journée, je fais ma routine quotidienne, en veillant à bien réveiller tout le monde. Aujourd'hui je vais en cours en bus, je mets mes écouteurs et la journée peut commencer.
Une fois arrivée, je retrouve Lexy accompagnée de Andrew je les salue puis je remarque Matthew, il faut que je parle avec lui de ce qu'il a vu dans l'ancien gymnase. Il aborde un sourire narquois. Ce qu'il peut m'énerver.
Nous partons en direction de nos cours respectifs. La matinée se passe, je mange avec Sacha. Après avoir mangé je décide de sécher mon cours car je ne veux pas revoir ce prof.
Je prends l'escalier du fond du couloir quand j'entends un bruit, je penche ma tête pour voir de qui il s'agit mais deux mains m'interceptent pour me coller contre le mur je me retrouve collée contre un torse avant que je ne puisse hurler une main se pose sur ma bouche je lève les yeux et tombe Matthew, je fronce les sourcils, il me fait signe de regarder dans le couloir, j'aperçois mon prof d'économie, je pousse un souffle, le couloir n'étant pas large je suis à quelques centimètres de Matthew je peut sentir sa respiration dans mes cheveux. Aucun de nous deux ne parle ni ne bouge, nous restons de marbre.
Je sens son cœur battre lentement, il ne paraît pas paniqué comparé à moi, il doit avoir l'habitude. Je profite de ce moment pour l'analyser,il est plutôt musclé, grand, un peu bronzé, est-ce son bronzage de cet été ou est-il de nature bronzé ? Qu'est-ce que ça peut me faire...
J'attend de ne plus entendre les pas de mon prof pour me décaler.
Mmh Merci, je prononce dans un murmure.
Pardon j'ai pas entendu, je lève les yeux au ciel.
Je ne me répéterais pas Matthew. Je commence à partir dans la direction opposée mais il attrape mon poignet. Je regarde sa main puis mon poignet, enlève ta main de mon poignet !
Doucement Tigresse, il lève les mains en signe de paix. Tu vas où comme ça ?
En quoi ça te regarde ? Je continue de marcher, mais je sens sa présence derrière moi. T'es pas censé avoir cours toi ?
Le prof à été clair si on veut pas y aller là porte est grande ouverte. D'ailleurs c'est quoi son problème avec toi ?
Ça ne te regarde pas Matthew.
Hey ! il se saisit de mon poignet une seconde fois, quand je te pose une question tu me réponds, ces sourcils sont froncés, je vois monsieur n'aime pas qu'on lui désobéisse, je rigole sarcastiquement, en détachant mon poignet de son emprise.
Matthew c'est la dernière fois que tu m'agrippe comme ça ok ?! Et je te dois rien d'accord donc si j'ai décidé de pas te répondre alors je te répond pas compris ?! Sur ces mots je pars dans la bibliothèque.
Ce qu'il peut m'énerver. Je déteste sa façon de vouloir tout contrôler, tout savoir sur tout le monde dans les moindres détails. Et cette manie qu'il a absolument vouloir connaître "mon secret". Je ne sais pas comment Lex fait pour le supporter, d'après elle, "il faut lui laisser une chance" mais à vrai dire je pense le cerner.
Je sors mes livres ainsi que mon ordi et commence à travailler, ça fait même pas une semaine que l'on est en cours et les profs nous donnent déjà pleins de devoirs.
Je me rends ensuite à la cafétéria pour m'acheter une boisson en attendant que les autres sortent de cours. Je retrouve mes amis et là journée passe.
Arrivée à la maison je décide d'aller à la boxe avec mes frères. Après la boxe on commande des pizzas ma sœur me supplie pour venir les chercher avec elle je fini par accepter devant ses yeux de biche.
Nous nous rendons donc toutes les deux au pizza avec Jace qui décide de nous attendre au parking qui se trouve à quelques mètres de la pizzeria.
Mia me raconte sa journée comme d'habitude, on approche d'un bar, je serre un peu plus fort la main de ma sœur, et accélère le pas.
Un homme bourré sort du bar, je l'esquive de justesse, j'entends un barman le sermonner, j'aperçois le second barman qui appelle un taxi et l'installe sur un banc. Tandis que je ralentis le pas sous les reproches de ma sœur, je sens une présence derrière nous. J'entends quelqu'un nous appeler,
Mademoiselles, attendez s'il vous plaît, je n'y fais pas attention et continu quand quelqu'un se saisit de mon poignet je pousse ma sœur derrière moi puis tourne le poignet de la personne avant de la plaquer au sol. Si mon père m'a bien appris une chose c'est de me défendre dans la rue. Je croise le regard de mon agresseur,
Matthew ?!
April ?! Je m'enpresse de m'éloigner de lui, tandis qu'il se relève en se frottant le poignet, Mais t'es complètement malade ! S'énerve Matthew.
Tu te fou de moi c'est toi qui m'a attaquée, je t'ai dit combien de fois de ne pas m'attraper !
Mais j'en savais rien que c'était toi, putain t'a fait tomber ton foutu bracelet je voulais te le rendre ! Il me tend un bracelet. Ma sœur sort de sa cachette, et me prend le bracelet des mains.
Oh non je l'avais perdu, j'avais pas vue, merci Monsieur. Elle lui saute dans les bras, je vois la surprise dans le regard de Matthew, je glousse, il ne doit pas avoir l'habitude de la spontanéité des enfants. Je me saisis de ma sœur puis lui accroche son bracelet, je reconnais son bracelet de naissance. Je lui serre la main devant le regard perdu de Matthew.
Merci vraiment, et désolé, mon "mode protection" s'est activé un peu rapidement.
Heu ouai derien, salut. Ma sœur mime un léger salut auquel il ne répond pas.
Après cette rencontre gênante on retourne chacun de notre côté je pars chercher ma pizza avec ma sœur. Nous sommes retournés à la voiture puis on a mangé et nous nous sommes couchés.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas
RomanceElle à grandit dans ce monde, le monde des militaires. Mais lorsqu'il part tout deviens différent. Elle se met à haïr ce monde. Pourtant c'est ce monde qui l'a mit sur son chemin. Lui. Il suffit d'une rencontre. Alors qu'elle doit prendre une déc...