Chapitre 55

1.1K 45 3
                                    

Aujourd'hui Nicks allait beaucoup mieux, nous avons passé la journée ensemble, à rire, parler... Dorotea et Marc ne travaillent pas donc je prépare le repas de ce soir, je sens deux mains se poser sur mon ventre. Je me retourne et embrasse Nicks.

Ça va mieux ? Il hoche la tête. Je touche sa tête, tu es très chaud, tu devrais prendre tes médicaments. Il transpire.


Oui maman, je le frappe avec le torchon.


Tandis que Nicks part on frappe à la porte, je me dirige vers cette dernière. Mes les coups sont forts,

Cinq minutes j'arrive... J'ouvre la porte et tombe sur la mère de Nicks plutôt énervée.


Où est mon fils ?


Bonjour Madame Camerone, moi aussi ça me fait plaisir de vous voir.


Oh vous ne m'adressez pas la parole ! Elle me devance et se dirige vers la cuisine en hurlant le prénom de son fils. Je reste figée.


Maman, tu n'as pas à lui parler ainsi, et tu n'as pas à débarquer comme ça à la maison ! Nicks sort de la cuisine.


Oh toi ! Tu n'es pas en position de donner des ordres ! Le pharmacien m'a appelé, tu n'as pas été chercher ton traitement. Et quant à vous, vous pourriez au moins vous occupez de cela. Elle me désigne du doigt.


Maman !


Je ne vous permet pas de me parler ainsi, vous êtes ici sous mon toit, et votre fils est un grand garçon, il peut aller chercher ses médicaments seul !


Et bah apparemment non, vu qu'il ne les à pas pris de la semaine.


Bien sûr que si il vient de les prendre, n'est-ce pas Nicks, je me tourne vers lui mais ne le voit pas, Nicks ? Il ne me répond pas. Sa mère court vers la cuisine, je la suis et l'entend hurler, lorsque j'arrive dans la cuisine Nicks est au sol. Je reste figée.


Le téléphone vite appelé le SAMU ! Je me saisit du téléphone, mais lorsque j'ai l'interlocuteur je ne sais quoi dire alors elle se saisit du téléphone. Je me mets à la taille de Nicks, il ouvre légèrement les yeux.


Je suis désolé, il répète ses mots sans fin.


Hey, ça va aller, le samu va arriver, ne t'excuse pas mon amour tu n'y es pour rien.


Pardonne moi s'il te plaît... Il me supplie presque, il est inquiet, et à peur je ne comprend pas mais sert sa mains, dans la mienne.


ça va aller... Il sert ma main plus fort. Il regarde sa mère, et je remarque qu'elle pleure, elle gère la situation, et explique au samu qu'il est tombé.

Puis elle prononce ces mots que je ne comprends pas. Elle les répète, je l'entends mais mon cerveau ne veux pas les intégrer, il ne veut pas l'écouter. Je ne comprends pas, je me tourne vers Nicks pour qu'il l'arrête car elle ment mais il se contente de s'excuser auprès de moi. Je comprend alors qu'elle dit vrai et que c'est pour cela qu'il ne fait que de s'excuser auprès de moi, car il m'a mentie. Je lâche sa main, et une larme coule le long de ma joue et ses yeux me supplient de rester. Mais ces paroles résonnent en moi et me poignardent encore et encore...

Oui, c'est mon fils il à un cancer, phase terminale...

Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant