"Je suis désolé mais je ne peux signer un contrat avec vous"
Ces mots résonnent dans ma tête alors que je suis assise dans notre salon, devant mon carton avec mes affaires de bureau. A quoi je m'attendais nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, mon téléphone sonne m'informant que c'est bientôt l'heure de mon rendez-vous avec Nicolas, je reprend mes esprits puis ajoute un nouveau post its à mon tableau "Trouver boulot". Son entreprise n'est pas loin de mon appartement, je décide d'y aller à pied avec mes écouteurs. Je passe devant une librairie avec devant un livre de femme enceinte, je note alors sur mon poignet "librairie". J'arrive devant l'immense entreprise de Nicolas, des tas de gens en costume en sorte, un agent de la sécurité m'ouvre la porte, et je me retrouve dans un immense hall, je tourne sur moi pour tout examiner. Et pousse un wooaw. Puis une secrétaire vient à ma rencontre, elle me juge du regard, j'inspire, puis note dans ma tête qu'il faudra que je travaille sur le regard des autres.
Je peux vous aider ?
Bonjour, oui j'ai rendez-vous avec Monsieur Cameron. Elle fronce les sourcils puis me regarde de haut en bas, elle commence à m'énerver.
Dernier étage, je la remercie tout de même et monte.
Lorsque j'arrive au dernier étage, une petite femme sort d'un bureau je suppose,
Bonjour je peux vous aider ?
Bonjours, oui j'ai rendez-vous avec Monsieur Cameron, elle se saisit du téléphone,
Monsieur... Oui elle est là... d'accord.
Vous pouvez y aller, son bureau est au fond du couloir.
Je traverse le long couloir et regarde tous les cadres qui sont magnifiques. Puis j'aperçois le fameux bureau. Je frappe, puis n'entendant rien je me décide de rentrer, je tombe sur Nicolas au téléphone, il me sourit et m'invite à entrer. Il dégage une certaine prestance, devant cette baie, je m'avance devant celle-ci on peut voir toute la ville, c'est magnifique. J'inspecte son bureau, il n'y à pas de déco, pas de cadre avec des photos de famille ou autre. Juste un bureau, et un canapé, quelques tableaux au mur mais rien de personnel.
J'adore cette vue
Et encore, vous n'avez pas vu quand il pleut, c'est ...
Apaisant ?
Exactement.
Il me fixe un long moment, puis détourne le regard,
Vous avez faim ?
Je suis affamée, vraiment, je ne sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui.
April, vous êtes enceinte, vous devez manger pour deux maintenant.
Je me pince les lèvres et rigole, il se joint à mon rire, laissant apparaître deux fossettes. Il m'ouvre la porte et nous sortons tous les deux de son bureau.
Nous arrivons face à l'ascenseur et je ne peux m'empêcher de rigoler, il me suit. Mais lorsque ce dernier s'ouvre devant deux employés, il redevient de marbre.
Nous arrivons en bas, sans rester bloqué, et je fais mon plus beau sourire à la secrétaire, qui elle tente de draguer Nicolas qui n'y prête pas attention. Nous sortons du building et une voiture nous attend.
Bonjour Smith, voici April Williams, nous allons au restaurant dont je t'ai parlé ce matin.
D'accord Monsieur Cameron. Madame, Je salue le chauffeur et nous voilà parti.
Nous arrivons dans un magnifique restaurant étoilés. Nicolas m'explique que c'est un de ces restaurants. Il est à son image, raffiné, élégant et charismatique. Le repas était délicieux, nous avons beaucoup discuté de son travail,
Et vous depuis hier que c'est-il passé ?
Beaucoup de choses, j'ai une aubergine dans le ventre,quand je vois sa tête je ne peux m'empêcher de rigoler, je lui montre alors l'application, il est épaté. J'ai perdu mon travail. Et j'ai commencé un tableau avec tout ce que je dois faire avant l'arrivée de ce bébé.
Je suis sincèrement désolé pour votre travail. Ils ne se rendent pas compte de la personne qu'ils perdent.
Je vais rechercher un emploi et si je ne trouve pas je rentrerai chez moi. Il affiche une mine déçu mais ne dit rien.
Après le repas, il me raccompagne chez moi pour retourner au travail. Il me suit dans le hall de mon appartement,
Il n'y à pas d'ascenseur vous êtes sûr de vouloir m'accompagner, c'est au dernier étage.
Mais comment allez vous faire quand le bébé, sera ici ?
J'aimerais changer d'appartement, mais les prix sont exorbitants. Je pense que la meilleure solution serait de rentrer chez moi.
Alors que nous arrivons devant mon appartement, son téléphone sonne pour unième fois dans la journée. Je l'invite à entrer dans mon appartement, je lui offre un café, et écrit tout ce à quoi j'ai pensé durant la journée sur mon tableau.
Alors qu'il raccroche,
C'est donc ça le fameux tableau, il saisit quelques post-it.
Vous êtes toujours autant demandé ?
Je suis mon propre patron, je gère énormément de gens alors oui je n'ai pas vraiment de moment à moi.
Vous savez, il existe les congés et le délèguement quelqu'un vous remplace ou fait votre travail quelques heures, jours, semaines... Il sourit.
Oui je sais mais je veux que tout soit parfait et je suis un peu un maniaque du contrôle.
Dans la vie il faut vaincre ses peurs Cameron.
Mais je n'est pas peur,
Prouvez-le !
Comment ça ?
Autorisez-vous une journée de repos sans téléphone, sans travail.
OK, que faites-vous demain ?Je souris et lui montre tous les post-its,
J'essaie d'en résoudre le plus possible,
Que diriez-vous si je me joignais à vous ?
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas
RomanceElle à grandit dans ce monde, le monde des militaires. Mais lorsqu'il part tout deviens différent. Elle se met à haïr ce monde. Pourtant c'est ce monde qui l'a mit sur son chemin. Lui. Il suffit d'une rencontre. Alors qu'elle doit prendre une déc...