Chapitre 57

1.3K 42 5
                                    

Mon examen est fini et je n'ai toujours pas de réponse de Matthew. J'ai l'impression de passer pour une folle, à fixer mon téléphone ainsi. Je me sens coupable de repousser Nicks, lui qui à toujours été là mais je ne sais pas comment lui expliquer ce que je ressens il pourrait être blessé, je veux juste me retrouver seule avec mon bébé, mais j'ai ce vide en moi qui persiste...

Mon téléphone se met à vibrer, je le saisit puis en voyant le numéro je ne réfléchis pas et répond.

April ?

Matthew ?

Aucun de nous deux ne parle, j'écoute sa respiration, il est essoufflé, il à dû courir pour avoir le téléphone.

Est-ce que ... Je le devance,

Non... Non, le bébé n'est pas encore arrivé. Je ressens le soulagement dans sa voix.

Mais ... toi ça va ? Je n'avais pas remarqué que je pleurais jusqu'à ces mots,

J'ai... j'ai peur Matt... Mon visage est rempli de larmes.

Je sais mon ange, je sais...

Matt ?

Oui ?

J'ai ... j'ai besoin de toi ... 

J'arrive. C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre. Un sourire ce dessine sur mes lèvres. 

Et là je comprends d'où vient ce vide. Ce vide c'est lui qui l'a laissé lorsqu'il est parti, ce vide c'est moi mais aussi le bébé qui le ressent. J'ai besoin de lui. Je veux qu'il soit près de moi, je veux que ce soit lui qui me tienne la main.

Je vais faire tout mon possible d'accord mon ange ? Et alors je respire à nouveau, j'ai comme une bouffée d'oxygène. Je murmure un faible merci. 

Tu... tu as des idées pour le prénom ? Est-ce que tu sais déjà ce que c'est ?

Hum... Non je ne sais pas... Oh mon dieu Matthew on à pas de prénom... je voulais le choisir avec toi... Mais tu es pas là et si tu n'arrive pas à temps... le bébé n'aura pas de prénom et...

Hey hey doucement mon ange, je suis dans la voiture pour aller à l'aéroport, je serais bientôt là ne t'inquiète pas on peut trouver un prénom pendant que j'attends l'avion tu à des idées ?

J'ai une idée peut-être pour une fille... je pensais à Kiara... c'est un mélange du prénom de ma mère et de...

Kate et Clara, nos deux mères... Je sens son sourire... J'adore... C'est parfait.

Tu avais peut-être une autre idée ?

Non, celle-ci est parfaite, j'avais une idée pour un garçon je comprendrais si tu ne veux pas... je pensais à Cameron, je... Tu sais ici j'ai perdu beaucoup de personnes que j'apprécie vraiment mais Cameron était comme ... comme un frère... et je...

J'adore ce prénom. Cameron et Kiara. Il semble soulagé et heureux à la fois. Je... j'arrive à l'aéroport...

Matthew ? 

Oui mon ange ? 

On va ... On va avoir un bébé. 

JE VAIS ETRE PAPA ! Je l'entends hurler à ces coéquipiers. Ce qui me fait rire. Oui mon ange, on va avoir le plus beau des bébés, tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. Je serais là. On va traverser ensemble d'accord ? 

D'accord, on t'attends... Je ne veux pas raccrocher et lui non plus nous restons donc à écouter la respiration de l'un et l'autre.

April ?

Oui ?

Je... Je ... on se voit tout à l'heure... et il raccroche.

Me laissant de nouveau seule. Je reste avec le téléphone à l'oreille, comme s' il allait me rappeler pour me dire autre chose. Je reste assise par terre à fixer le plafond un long moment. Puis l'infirmière arrive elle me fait faire des exercices pour provoquer l'accouchement.

Je ne sais pas ce que je suis en train de faire, je suis perdue. J'ai tout d'un coup besoin de Matthew comme si c'était ma bouée de sauvetage, alors que je devrais vouloir être avec Nicks. J'ai cette impression de vide qui ne part pas, elle n'était plus là lorsque j'étais au téléphone avec Matthew mais voilà qu'elle refait surface. J'ai peur, peur qu'il n'arrive pas à temps. Je ne pense pas y arriver sans lui. Je ne pense pas en être capable. J'ai besoin de lui. J'ai besoin de Matthew.

Madame Williams, c'est l'heure !


Quoi ? Comment ça ? Non ! Non !


On ne peut plus attendre, c'est trop dangereux pour le bébé ..


Pas maintenant ! Attendez encore un peu je vous en supplie. 


Je sais mais le bébé à trop bouger, nous devons y aller...


Mais ... il n'est pas là ... J'attrape la blouse du Docteur... J'ai besoin de lui, attendez je vous en prie... Il va arriver...


April, ... Je secoue négativement la tête, ce n'est pas de lui dont j'ai besoin et ça me brise le cœur car je sais qu'il perçoit la déception dans mon regard. Et là il comprend que ce n'est pas de lui dont j'ai besoin. Et alors son regard me brise, il est mêlé à la tristesse et la déception. Il est brisé tout simplement. Je viens de le briser.


L'infirmière me prépare. Je ne sais pas si je pleure parce que j'ai peur ou parce que je suis seule. Je vais donner la vie. Mais j'ai l'impression de ne plus respirer. D'être sans vie.

Monsieur, non ! Vous n'avez pas le dr...

April ! Cinq minutes c'est tout ce que je te demande ! Je détourne le regard, mais il vient se placer devant moi. Je sais que tu à peur, tu es perdu et tu ne veux pas prendre de mauvaises décisions pour toi ... Mais surtout pour ce bébé... Mais je suis là, ok... Je suis là. Et tu as beau me repousser, la maladie peut nous éloigner mais je serais toujours là. D'accord ? Je sais que tu m'en veux de t'avoir cacher ma maladie, et surement tu ne te sens plus en confiance, mais je t'aime comme un fou April, alors je serais là. Tu peux me repousser, encore et encore, tu peux le choisir lui. Tu peux le choisir tant que tu veux, mais je serais la pour toi et pour ce petit être, je serais la. Tu peux me briser le cœur le nombre de fois que tu souhaites, écrase le, fais le voler en éclat, répare le et recommence, fais en ce que tu veux, car il t'appartient mon amour... Mon cœur est à toi...


Mon visage est rempli de larmes, mais je parviens à sourire tout de même. Ces mots me rassurent, ils m'apaisent d'une manière.

J'ai... J'ai peur.


Je sais mon amour, je sais mais on va traverser ça ensemble ok ?


Je suis désolé de vous couper mais on ne peut plus attendre. Je regarde derrière l'infirmière mais je ne vois personne.


Je suis là. Il sert ma main et nous nous rendons dans le bloc.


Cameron, Cameron Williams. Mon fils est né le 27 juin à 17H46. Et c'est à ce moment que ma vie à trouver un sens. C'est dingue comme un si petit être peux vous donner autant de bonheur, résoudre tous vos problèmes. Il m'a suffi de le regarder. Et alors tout me semblait simple, plus rien ne comptait mis à part cet être. J'étais comme coupée du monde. Il n'y avait alors plus que lui et moi contre le monde entier. J'ai su à ce moment que j'allais me battre pour lui. D'un regard j'ai alors compris ce qu'était l'amour. Le vrai.

Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant