Le week-end fut long, je n'acceptais toujours pas le départ de mon frère mais c'était son choix je devais m'y faire. Il devait partir rapidement car la personne qui avait eu son poste était décédée il y a une semaine de ça, Hayden devait donc la remplacer. Un remplaçant était sur place mais il n'avait pas fait les mêmes formations qu'Hayden donc n'était pas apte à la remplacer très longtemps. Il avait essayé de repousser son départ le plus tard possible, en vain. Je n'avais donc pas le temps de le détester pour son choix, je devais faire avec.
On a donc passé nos vacances ensemble. A cuisiner, chanter, danser, pour moi c'était une manière de cacher nos sentiments, nous étions tous dans le déni. Le jour du départ est arrivé très rapidement, nous avions passé une semaine de folie j'en avais presque oublié son départ.
**Flashback**
3 heures, j'étais en pleine insomnie, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, sûrement trop angoissée par le départ de mon frère il doit partir demain matin. Je décide de me lever pour aller boire un verre d'eau arrive dans la cuisine, la lumière de la chambre de ma mère m'indique qu'elle ne dort pas non plus, je m'approche lentement de sa porte puis l'ouvre délicatement.
Puis je tombe sur deux visages d'anges, Mia avait rejoint maman, elles étaient toutes les deux plongées dans un profond sommeil, je remonte la couverture sur leurs poitrines puis après les avoir embrassées je referme la porte en éteignant la lumière derrière moi. En passant devant la porte de la chambre de Jace, je constate qu'il n'est toujours pas rentré. Sans m'en rendre compte je me retrouve devant la chambre de Hayden, j'hésite puis fait demi-tour mais la porte s'ouvre derrière moi. Le visage de ce dernier apparaît, il me fait signe de venir. Je le rejoins dans son lit et me blottit contre lui, on ne parle pas. Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que l'on ressent. Il continue de m'embrasser le front tandis que je m'imprègne de lui, son odeur, je l'analyse pour me souvenir de ce sourire ravageur, ses épaules qui ont endossé beaucoup de choses, ces yeux qui vont voir des choses que l'on ne devrait jamais voir... Son pouce passe sur ma joue, une larme a coulé sans que je m'en rende compte,
Ça va aller chaton, je me blottit encore plus fort contre lui et fini par m'endormir.
La lumière du jour me réveille, en ne sentant personne à côté de moi, je me lève en sursaut. Le lit est vide. Je regarde l'heure, il doit partir dans 3 heure, est-ce qu'il est parti sans moi ? Je descend les escaliers en courant,
Oh oh doucement bichette tu vas réveiller tout le monde, cette voix, je lui cours dans les bras, et bah dit donc on a fait un cauchemar ? Je secoue la tête et lui ébouriffe les cheveux, ce qui le fait rire.
J'aide Hayden à préparer le petit déjeuner, Jace Mia et maman ne tardent pas à nous rejoindre, tout le monde met la main à la patte. On passe un repas normal, comme d'habitude Mia nous raconte son rêve, ce qui nous fait rire, Jace sa soirée....
A 12h, l'heure du départ est arrivée, nous accompagnons tous Hayden à l'aéroport, durant le trajet personne ne parle. Ma mère dit au revoir à Hayden à la voiture, car elle préfère rester avec Mia qui commence à pleurer, ma mère se met à son tour à pleurer je détourne le regard et les laisse. Je vais dans la boutique avec Jace et on achète des bêtises pour Hayden. Ce dernier nous rejoint à l'embarquement une dizaine de minutes plus tard.
Bon bah voilà, c'est l'heure, Jace le prend dans ses bras.
Je l'entend lui chuchoter:
Ta intérêt de revenir Connard, sinon je viens te chercher par la peau du cul, capisch ? Ce à quoi Hayden se contente d'hocher la tête en souriant faiblement.
Prend soin des filles pendant mon absence ok ? Il l'embrasse, puis Jace part fumer une cigarette, il a besoin d'être seul.
Hayden le regarde partir tristement, puis il se tourne vers moi et me tend les bras, je cours me blottir contre lui, une multitude de sentiments m'envahissent. La fierté, la peur, la tristesse, l'amour. Je me saisit de sa tête,
Je te déteste, mais putain pourquoi tu peux pas devenir médecin simplement.
April écoute-
Non c'est toi qui va m'écouter, je le coupe, je comprend ok et il serait fier de toi, je souffle, puis je le prend dans mes bras, mais je ne supporterai pas un enterrement de plus alors reviens ok !
Vous allez me manquer. Je sent les larmes arriver.
Aller il manquerait plus que tu ne rate ton avion, je lui souri. Il m'embrasse puis cours vers celui-ci, je retrouve ma famille, nous regardons l'avion décoller, puis on repart à la maison, Mia et maman sanglotent dans la voiture tandis que Jace et moi nous contentons de nous sourire faiblement.
Jace s'arrête à la maison,
Tu ne descends pas ? Il me fait non de la tête je l'embrasse puis descend, il a besoin d'être seul comme nous tous.
Je monte directement dans ma chambre mais sans le vouloir je me retrouve dans celle de Hayden. Et alors que je ferme la porte, les larmes ruissellent sur mon visage. Je m'assois et essaie de me calmer en me berçant comme il avait l'habitude de le faire, mais il n'est plus là. Il est parti.
Le plus dur c'est de voir que l'histoire peut se répéter, ce n'était peut-être pas seulement un au revoir, c'était peut-être un adieu...
** Fin Flashback**
Pourquoi toutes les personnes que j'aime doivent partir.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas
RomanceElle à grandit dans ce monde, le monde des militaires. Mais lorsqu'il part tout deviens différent. Elle se met à haïr ce monde. Pourtant c'est ce monde qui l'a mit sur son chemin. Lui. Il suffit d'une rencontre. Alors qu'elle doit prendre une déc...