Chapitre 7 :

2.2K 77 0
                                    


Je me réveille affolée, 3 heures, n'arrivant plus à dormir je décide de me lever. Je descends pour aller me chercher un verre de lait dans la cuisine, je tombe sur mon frère, Jace qui rentre du travail.

Hey p'tite tête tu fais une insomnie ? J'hoche la tête pendant qu'il me prend dans ses bras. Il regarde mon verre de lait puis reprend, Encore un cauchemar ? Je me contente de le regarder, il comprend et me prend dans ses bras.


Je vais me doucher, et après je te rejoins ok ? Attends-moi dans ma chambre p'tit chat. Je le remercie et me glisse sous ses draps. Quelques minutes plus tard, Jace vient se coucher.

Alors ma belle, dit moi tout, tente mon frère en me prenant dans ses bras.

J'ai pas envie d'en parler Jace, je le supplie du regard de ne pas me forcer, ce qu'il comprend. Si dans la famille il y a bien une personne qui n'aime pas parler de ses problèmes c'est bien lui, il préfère frapper des choses ou des gens, même si ce n'est pas la solution.


D'accord, alors raconte moi un truc cool, me demande t-il.


Je rigole face à sa requête.

J'ai rien à raconter moi, ma vie est banale, métro boulot dodo, la routine tu connais.


Bah je sais pas moi tu ne me raconte plus rien, il s'est bien passé des trucs, je hausse les épaules, je te préviens je suis pas prêt de me coucher alors soit tu me raconte un truc sinon j'allume la lumière, me menace t-il.


Non, non je t'en supplie, il s'approche de l'interrupteur, ok ok je sais ce que je vais te raconter. Il affiche un sourire satisfait.


J'ai rencontré une fille, Lexy, je rigole, elle met littéralement tombée dessus, c'était le jour de la rentrée. Et tu vois, je sais pas comment t'expliquer mais je l'adore déjà alors que ça fait seulement quelques jours qu'on se connaît, mais j'ai envie de lui faire confiance, de tout lui dire mais à la fois je n'en est pas envie. C'est étrange, comment une personne en si peu de temps peut changer votre vision des choses, avant de rencontrer Lexy je ne pensais plus être regardée comme une simple lycéenne, mais comme la malheureuse fille qui a perdu son père... Il me prend dans ses bras. Mais elle ne connaît pas cette histoire, cette version de moi et j'adore ça, mais j'ai aussi peur qu'elle le découvre et qu'elle me juge, ai pitié.


Je suis heureux que tu aies rencontré cette Lexy, et pas seulement parce qu'elle est canon. Je rigole et lui tape les côtes. Aïe, il rigole. Plus sérieusement, je pense que tu devrais rencontrer des personnes inconnues, sortir de ton cercle d'amis, faire de nouvelles rencontres...


Je t'arrête tout de suite, c'est pas pour autant que je vais venir travailler avec toi dans un bar, pour faire des rencontres... On rigole tous les deux.


Sinon la naine m'a dit que demain on allait chez les vieux, je rigole face aux surnoms qu'il leur donne.


Oui c'est ça, on y va manger, sois pas en retard, je le mets en garde.


A vos ordres Mon Capitaine, il imite un militaire, ce qui me fait rire.

Jace lance un film, et je fini par m'endormir.

Nous avons passé la journée chez mes grands-parents, Jace est arrivé en retard comme d'habitude ce que ma grand-mère n'a pas mit de temps à lui rappeler, mon grand père l'a réprimandé. Hayden et Mia ont apaisé les tensions en proposant leur fameux gâteaux au chocolat. Après avoir discuté de nos études. Nous sommes parties nous balader. Mes frères ont eu la bonne idée de nous jeter à l'eau avec ma sœur, mais nous nous sommes rapidement vengés en leur jetant la boue du lac, c'était du grand n'importe quoi mes grands parents et ma mère ont fini par partir nous laissant tous les trois.

**Flashback**

Hayden, fais très attention à ce que tu vas faire ! Je tente de le menacer, mais malheureusement mes menaces ne mènent nulle part, il me lance de la boue en direction de mon visage, je m'accroupie et en évite la plupart.


Alors toi tu viens de signer ton arrêt de mort ! Il rigole tandis que je lui court après je le rattrape, malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de me mettre avec ma sœur, je sens deux bras m'entourer et me soulever dans les airs j'essaie de me débattre de l'emprise de Jace mais c'est peine perdu. Je vois Hayden m'unit d'une poigné de boue,


Hayden, tu n'es plus mon frère, j'entend Jace lui murmurer "les cheveux" je me débat de toute mes forces depuis le début j'essaie de sauver mes cheveux, je sens que tous mes efforts n'auront servi à rien. Lorsque Hayden lève la mains au ciel, je me vois prier, mais Mia sort de je ne sais où et lui saute dans les bras ce qui le fait tomber à la renverse, Jace est mort de rire, je profite donc de cette occasion pour lui faire un croche pied, il tombe lui aussi ils sont tous les deux surpris et remplis de boues tandis que moi et ma sœur, nous savourons notre victoire avec une danse de la joie.


**Fin Flashback**

Après cette longue journée, nous sommes rentrés à la maison, nous nous sommes installés dans la cuisine. Hayden s'est occupé de préparer à manger pendant que je rangeais la maison et Jace quant à lui s'occupait de Mia.

Après avoir tout rangé je suis partie me doucher puis Jace m'a aidé à mettre la table, notre mère est rentrée nous avons mangé dans la bonne humeur en discutant de notre journée. 

Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant