Chapitre 22

1.6K 58 0
                                    

Ce matin j'ai pris le bus car Matthew et moi ne commencions pas à la même heure. Pendant mon cours de littérature je suis avec Sacha or ce dernier n'est toujours pas là. Cela fait quelques jours qu'il est étrange, il faut que je mène mon enquête. On frappe à la porte, et mon meilleur ami fait enfin son entrée, il s'excuse puis vient s'asseoir à côté de moi.

Salut, je fronce les sourcils,


J'attends une explication Monsieur Anderson. Je le sermonne.


Problème de réveil. Il se concentre sur le cours.


Je sais qu'il ment car il fait mine d'être intéressé par le cours or Sacha n'a jamais aimé la littérature, il est le matheu et moi la littérature, celui qui résout des problèmes grâce à des théories et moi des hypothèses. C'est d'ailleurs comme ça que l'on est devenu meilleur ami, j'avais besoin de cours de maths et lui de cours de lettres. Mais alors pourquoi Sacha me ment -il ? Qu'est-ce qu'il peut bien me cacher ? A vrai dire en ce moment on ne se confie plus trop, il est souvent absent ou peut-être que je m'éloigne car je sais que je ne lui dit pas tout par rapport à ma vie sentimentale comme un certain Matthew qui est entré dans cette dernière. A vrai dire je ne le mettrais peut-être pas dans cette case car il n'y a pas de sentiment entre nous simplement un désir non ? Et voilà j'en reviens à ce sujet qui me hante.

Je décide de laisser Sacha venir me parler de son problème quand il en ressentira le besoin. Il doit avoir ses raisons. Un jour il a cassé mon bracelet préféré quand nous étions au collège, il n'a pas voulu me le dire mais il ne savait pas que je l'avais vue j'ai donc attendu, puis un jour se sentant trop coupable il me l'a annoncé, nous fonctionnons comme ça on sait mais on ne dit rien on attend que l'autre ressente ce besoin. Donc j'attendrai.

La sonnerie retentit, nous nous dirigeons vers la bibliothèque, je donne ma prise de note à Sacha en lui expliquant le cours qu'il n'a pas compris et pendant qu'il fait sa propre prise de note je sors mon livre. Une fois que Sacha a fini, nous nous dirigeons chacun de notre côté vers nos cours.

Je retrouve Kelly et Lex en sport. Le prof nous annonce que nous devons faire des équipes mixtes pour faire une partie de basket, je vois Matthew se diriger vers nous, je détourne le regard. Je ne veux pas me retrouver avec lui, il faut qu'il sorte de ma tête. Heureusement le prof me sauve, il va faire les équipes. Je me retrouve avec Lex, Camille, Tyler, Thibault et Alex. Je m'entends plutôt bien avec la plupart des gens de ma classe donc ça ne me dérange pas que le prof ait fait les équipes. Tyler est capitaine de l'équipe de basket du lycée donc je sais qu'il va nous être d'une grande aide.

Nous nous échauffons, Tyler nous montre des techniques...

Le premier match se passe plutôt bien, nous gagnons 20-6, Tyler à mit la moitié des paniers, mais en réalité, c'est lui qui les marquait mais c'était un travail d'équipe. Je dois avouer que j'ai mal jugé les sportifs, j'ai souvent tendance à me dire qu'ils ne sont là que pour gagner, marquer et qu'ils en ont rien à faire de l'esprit d'équipe, qu'ils veulent se démarquer. Or Tyler n'a pas arrêté d'encourager l'équipe. Le deuxième match nous arbitrons.

Le dernier match que l'on joue est contre Matthew et Kelly ils sont dans la même équipe et s'entendent plutôt bien à ce que j'ai pu remarquer pendant l'échauffement. Tyler motive l'équipe et nous donne les points à ne pas oublier, il nous conseille les joueurs que l'on doit prendre. Nous prononçons un cri de guerre que j'ai eu l'idée d'inventer,

J'avoue que l'idée du cri de guerre était vraiment pas mal miss, Tyler appuie ses propos en tapotant mon nez ce qui me fait rire.


Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant