Chapitre 6 :

2.3K 76 0
                                    

J'ai dit à mes amis que ma sœur était malade, et la journée a continué. Ils étaient tous préoccupés par l'arrivée du meilleur ami de Lexy, apparemment pendant le cours que j'ai loupé il est arrivé et a quitté le cours car la prof l'avait réveillé. Toutes les filles étaient en chaleur. Un nouveau mec, beau gosse et bad boy, et par dessus tout célibataire, le genre de mec a fuir selon moi mais qui les attire apparement.

Lexy était paniquée car il ne répondait pas à ses appels, sans l'avoir vu il m'énerve déjà.

J'allais à mon dernier cours de la matiné sans Lexy car nous n'avions pas les même spécialités, avec un prof que je n'aimait vraiment pas et apparemment c'était réciproque. Un retardataire entra, je ne l'avais jamais vue ici, les murmures ne cessent d'augmenter je compris alors qu'il s'agissait du fameux Matthew Jones. Il se mit à me fixer avec un sourire aux lèvres puis il vint s'asseoir à côté de moi,

Excuse-moi, mais tu t'es pris pour qui la ? Il ne prête pas attention à moi et s'assoit. Wooo je te parle, la place est prise !


Oui, par moi apparemment, je lève les yeux au ciel. J'allais rétorquer mais le prof me coupe.


Mademoiselle Williams on va essayé de bien commencer l'année d'accord, vous allez sagement vous asseoir et accueillir votre voisin comme il se doit ne lui apprenez pas les mauvaises habitudes que vous pratiquez très bien, c'est clair ?


Très clair oui. Je lui jète un regard noir.


Matthew je présume, il me regarde sans être étonné que je sache son prénom, alors je sais pas à quoi tu joue mais ton petit numéro du bad boy, qui ne respecte rien n'y personne ne fonctionne pas avec moi, donc tu va prendre ton téléphone et envoyer un message a ta meilleure amie pour lui dire que tu es en vie OK ?


Wo donc tu as du caractère, j'aime bien, je lève les yeux au ciel, et sinon quoi ? Je fronce les sourcils pas sur de comprendre, un rire sort de ma bouche, je m'approche lentement de lui et me saisit de son portable sans qu'il ne s'en rende compte, si tu ne le fais pas toi même je le ferai pour toi.


Ne me cherche pas chéri, puis je m'éloigne de lui alors qu'il aborde un léger sourire, satisfait ? Le prof nous coupe en commençant l'appel.


Après il se présente et commence à expliquer son "règlement". Je connais ce prof par cœur. Il ne m'aime pas alors je sais qu'à l'intérieur de son règlement la moitié des règles je les ai transgressée l'année dernière.

Soyons clair dès le début ceux qui ne veulent pas assister à ce cours la porte est grande ouverte, en revanche pour les autres ils vous sera demandé d'assister à la totalité des cours et de ne pas vous arrêter à deux mois de la fin de l'année, comme certain l'on fait l'année précédente, il me fixe, et toute la classe fit de même. De même il vous sera demandé d'aller à l'infirmerie en cas de problème pour ne pas déranger mon cours en cas de crise d'angoisse, encore une fois il me fixe, je le déteste. Mes poings se serrent en dessous de la table ce que Matthew ne manque pas de remarquer. C'était la remarque de trop, je me lève et quitte la salle sous les regards surpris des élèves.


Mademoiselle Williams vous ne pouvez pas quitter mon cours ainsi...


Je traverse le couloir sans répondre, arrivé dehors je sors une cigarette et m'installe avec ma musique près d'un arbre. Cet été j'ai eu une période où tout m'était égal, des mauvaises habitudes se sont installées comme fumer, arriver en cours défoncée, bourrée... Suite à ces actions ils ont voulu me renvoyer, j'ai alors décidé de me reprendre en main, et j'ai fait le reste de l'année en distanciel.

Je prends le téléphone de Matthew et envoie un message à Lexy, me faisant passer pour Matthew. Je décide de prendre un chewing-gum, de mettre du parfum et du déodorant pour enlever l'odeur. Je sens un regard persistant sur moi, je me retourne et vois Matthew au loin en train de m'analyser. Je décide de me lever et d'aller à sa rencontre,

Tu veux quoi putain ? Je lui frappe les côtes, il me fallait quelqu'un pour déverser ma colère.


Doucement Tigresse, il me saisit les mains et remarque mes coupures. Il n'a même pas l'air choqué. Une princesse ne devrait pas avoir les mains abîmées.


Mon cœur se serre à l'entente de ce surnom, c'était celui que mon père me donnait. Alors je suis prise d'un élan de colère.

Je t'interdis de m'appeler comme ça ! Je le menace de mon index.


Sinon quoi ? Je ne réponds rien. Beaucoup de paroles, très peu d'actes. Je rit amèrement, et décide de partir pour mettre fin à la conversation.


Hey tu oublies pas de me rendre quelque chose ? Je me retourne et lui tend son téléphone, j'allais partir mais il a attrapé mes mains pour que je sois face à lui son visage est à quelque centimètre du miens. Il me souffle, je déteste qu'on touche à ce qui m'appartient, sois plus discrète la prochaine fois, je soutiens son regard puis par dans la direction opposée, j'oubliais, je me retourne, un conseil, met des gants pour boxer, surtout dans un gymnase vieux comme celui-ci.


J'ouvre grand les yeux, c'était donc lui le bruit dans les vestiaires il était là, il m'a vue, pleurer, boxer, faible.

Qu'est-ce que tu as vu ? Je l'interroge tout en me rapprochant de lui.


Quelque chose, quelqu'un, je ne sais plus très bien. Il joue avec mes nerfs.


T'es plutôt drôle comme garçon, tu te crois supérieur, invincible, j'appuie chacun de mes mots en appuyant sur son torse, mais fait attention c'est pas bon d'être trop sûr de soi. On a tous une part sombre que l'on essaie de dissimuler mais c'est quand elle surgit que ça fait le plus mal alors ne te surestime pas trop. Il rit et je le laisse seul.


Lorsque la sonnerie retentit, je rejoins Lexy et Sacha à leurs cours. Nous nous dirigeons vers le self quand Matthew arrive ce qui fait passer Lexy de la joie à la colère puis elle redevient joyeuse après l'avoir sermonné et serré dans ses bras. Je me saisis de mon plateau mais une fois dans l'allée centrale je sens les regards oppressant des gens sur moi.

D'habitude c'est moi que les gens regardent, qu'est-ce que tu as bien pu faire pour qu'ils te regardent tous comme ça ? Quelle est donc ta part sombre ? me demande Matthew en passant à mes côtés.


Tu ne préférerais pas savoir, il me regarde surpris et intrigué et j'avance dans l'allée le laissant seul.

Matthew n'a pas cessé de m'analyser de la journée. Je suis rentré avec le bus. J'ai fait mes leçons puis j'ai retrouvé Mia, je l'ai rassuré, demain nous irons voir nos grands-parents. Je décide d'aller me coucher. 

Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant