Je n'arrive pas à dormir. J'ai beau me tourner, et me retourner, pas moyens de fermer l'œil. Je me lève et me dirige vers le balcon, prêt à faire une belle connerie. J'hésite quelques secondes, puis je chope le paquet caché sous la table. Et j'allume une clope. J'inspire à pleins poumons cette merde qui a au moins le mérite de me calmer immédiatement. Il est quatre heures du matin et je me repasse la scène de l'entrée de Lara au club il y a quelques jours. Elle était bien là, comme si cette nana était une hallucination permanente. Une vraie boule de nerf. Pas étonnant qu'elle fasse de la boxe. On est tous des écorchés de la vie là-bas.
Avec le recul, je n'ai eu qu'une obsession pendant toute la séance : aller vers elle et lui demander où et qui frapper pour l'apaiser. Mais j'étais loin du compte. Elle est forte. Même moi, je n'aimerais pas me frotter à elle. Je crois que jamais de ma vie, je n'ai vu quelqu'un combattre avec autant de niaque, comme si quelque chose de trop important était en jeu. Comme si ce n'était pas un jeu. Je repousse les pensées meurtrières à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose. À la place, je préfère penser à ses formes à faire bander un moine. Mes dents se font la guerre tandis que je pense à tous ces connards qui ont posé les yeux sur elle. Plusieurs fois, j'ai cru que j'allais en tabasser un. On dirait un de ces connards de pseudo mal alphas misogyne de mes couilles qu'on voit sur les réseaux... Je bouge nerveusement ma jambe pendant que j'enchaîne avec une seconde clope. Elle avait un jogging noir et un top blanc, mais même à travers ça, ils étaient en chien devant elle. Et moi aussi. Je passe ma main dans mes mèches et les agrippe de frustration. La seule vue de son nombril a suffi à faire durcir ma queue. Elle ne regardait personne, elle ne se rendait compte de rien, elle était juste dans son trip. Elle ne cherchait pas à impressionner non plus. Elle voulait juste se battre, sans vouloir nuire à qui que ce soit. Juste se battre. Et penser à ça suffi à me faire bander et à m'empêcher de dormir. Je fume une troisième clope et retourne me coucher. Mais même me branler deux fois ne suffit pas à me calmer.
*
Avant d'aller au garage, je préviens Pat que je passe à l'hôpital voir Mike qui s'est pété la cheville en soirée. Ce con a voulu croire qu'il pouvait voler. Vidéo à l'appui. J'ai éclaté de rire quand j'ai vu la scène. J'arrive devant l'hôpital et ignore royalement la nana de l'accueil qui me dévore des yeux. Je grimpe direct à la chambre et j'entre.
- Alors toi, dans le genre trou du cul, t'es au summum.
Mike se tourne vers moi et éclate de rire malgré son bandage.
- J'avoue. Mais c'était drôle frère, avoue.
Il me tend son poing et je le check.
– Tu sors quand ?
– Ils me disent que d'ici 5 jours ça devrait le faire. Ça va vite me gonfler si ça dure plus longtemps honnêtement.
Je m'apprête à lui répondre, mais quelqu'un pousse la porte. Je me tourne et j'ai envie de crever. Laetitia entre dans la petite chambre blanche. J'ai envie de croire qu'elle vient voir Mike qui est aussi son pote, mais l'absence de surprise dans ses yeux confirme qu'elle savait que je serais là. Je lance un regard noir à Mike qui fait mine de ne pas comprendre. Le pire, c'est qu'il est sincère. Comment elle a su...
- Salut Miki. Comment va ta cheville ? demande-t-elle en me gardant à l'œil.
Mike se redresse comme il peut de son lit d'hôpital, visiblement mal à l'aise.
- Ça va, ça va, répond-il brièvement. Il y a un énorme blanc et si le malaise se comptait en thune, je serais déjà crésus à l'heure qu'il est.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomanceLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...