C'est la première fois que j'ai envie d'être six pieds sous terre en la présence d'Eli. Mais dès que je sens sa chaleur, je me ressaisis. Lui avoir fait cette révélation n'était pas prévu. Mais plus le temps passe et plus, je dois être honnête. Il a raison, on passe du temps ensemble, il a le droit de savoir avec qui il est.
- Je ne voulais pas t'en parler parce que quand je suis avec toi... c'est comme si mes problèmes disparaissaient, comme s'ils n'étaient qu'un cauchemar.
Son regard empli de frustration me compresse la poitrine. Il veut m'aider, mais il ne peut pas. Personne ne peut arranger ce qui a été fait. Mais il est présent. Il est là pour moi et c'est tout ce qui compte, il faut que je le rassure sur ce point. J'embrasse mon père qui dort profondément et nous partons de cet endroit. On passe par le lac pour récupérer ma moto d'abord et nous retournons chez lui. Je n'y ai pas fait attention tout à l'heure tellement j'étais dans un état second, mais c'est un très bel appartement, simple, parce qu'il n'y a pas grand-chose à l'intérieur. Son grand lit blanc est défait. Je l'imagine en train de se réveiller avec pour seul vêtement son boxer. Je le regarde et j'ai un léger sourire. Ses formes d'Apollon me réconfortent. Il fronce les sourcils comme s'il ne comprenait pas trop, mais que ça lui allait, puis il se dirige vers la cuisine et me ramène une tasse de thé.
- Merci...
- Ça va te faire du bien.
On se cale dans son lit, et j'observe tout. Surtout ce qu'il y a au-dessus de nos têtes. Je n'ai pas envie d'en dire plus, j'ai déjà expliqué le plus gros et le fait qu'il n'insiste pas me donne envie de lui faire l'amour pour le remercier.
- C'est tous les endroits que tu as visités ?
Il suit mon regard qui se porte sur la carte du monde avec différentes épingles de couleurs.
- Oh non, ça, c'est tous les endroits que je veux faire.
- C'est vrai ?
- Bien sûr.
Je n'en reviens pas. Éli veut voyager dans le monde. Comme moi.
- Tu sais que c'est mon rêve de gamine de faire le tour du monde ? Je rêve de m'en aller d'ici depuis que je suis toute petite.
Il semble avoir des étoiles dans les yeux.
- Sérieusement ? Tu sais que c'est le mien aussi. J'ai commencé à regarder des reportages, lire des livres, j'ai fait des recherches pour me renseigner sur tous les pays que je veux voir. C'est fou tout ce qu'il y a à faire.
Son regard se perd dans la carte du monde. Et soudain, il s'assombrit.
- Et tu comptes partir quand ?
Un long et pesant silence s'installe. Je n'aime pas ça.
- ...Techniquement, je suis censé partir dans trois mois.
"Dans trois mois" ces trois mois résonnent dans la tête quelques instants. Et je ne veux pas y croire. Parce que c'est comme si ça signifiait qu'Eli qui a tout chamboulé sur son passage, Eli avec qui je passe tout mon temps, Eli avec qui je fais l'amour, Eli qui me fait me sentir en vie, va partir. Brutalement, je réalise que c'est exactement ce que ça veut dire. C'est comme si je venais de prendre un ras de marée dans la gueule. Cette soirée est décidément une des pires de ma vie. Dans à peine trois mois, il sera loin de moi. Je n'étais pas prête à entendre ça. En une fraction de secondes, tout s'écroule. Je le regarde et essaie de faire bonne figure et c'est évidemment une catastrophe. Son regard est aussi confus que doit être le mien.
- Je... Je ne suis plus sûr de rien depuis quelque temps... Pardon de ne pas t'avoir parlé de ça. Mais... Tu pourrais venir avec moi ?
- Je me vois mal partir à l'autre bout du monde avec mes parents dans cet état.
Ses mains viennent masser mes tempes et il me regarde un moment. Il fixe chaque partie de mon visage. Mes joues qu'il caresse en même temps que, mon nez, ma bouche,et mes yeux.
- T'es tellement forte...
J'ai envie de croire comme lui. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Pour l'instant je me sens faible. Sans prévenir, il m'embrasse et en l'espace de quelques secondes, tout est de nouveau à l'endroit. J'adore sa manière de m'embrasser, toujours lente d'abord. Jusqu'à ce que ça parte en couilles. J'ai besoin de lui. Maintenant. Je ne sais comment, je me retrouve sur lui et nos bouches sont collées. J'ai besoin d'être plus proche de lui, surtout ce soir... Nos jambes s'entremêlent et ses baisers dans mon cou accélèrent rapidement mon rythme cardiaque. Il repousse la couette qui nous gêne d'un geste sec et il enlève son tee-shirt. Je suis trop habillée moi aussi. J'enlève mon bas et Eli me fixe. Doucement, il fait glisser ma culotte sans me quitter des yeux. Je déglutis. Je me sens comme une petite souris. Je le sens concentré comme s'il voulait m'accorder un maximum d'attention. Je m'empare de son visage et le ramène vers moi.
- Tout va bien. Quand je suis avec toi... tout va mieux.
- Tant mieux. Parce que je compte pas te lâcher comme ça, tu vas devoir me supporter.
Il sourit et descend vers le bas de mon corps... je serre les draps à côté de moi et ma tête bascule en arrière. Je laisse la sensation brûlante envahir mon corps petit à petit. Mais au bout de quelques minutes, je n'en peux plus, il me reste juste assez de volonté pour me relever et me mettre à califourchon sur lui. Surpris, il se laisse faire et je me serre contre lui. Nous restons un moment comme ça sans bouger, sans parler. Juste ressentir. Il respire ma peau et finit par déposer des baisers sur l'étendu de ma poitrine. En un instant, je ne sais plus où je suis. Je me ressaisis et Eli devient ma dose d'oxygène. Mon regard se connecte au sien et c'est certainement une des plus belles visions de ma vie : Éli les yeux levés vers moi, vulnérable et en même temps d'une force que je n'ai même pas moi-même... Il est tout ce que j'aimerais être. Je lui caresse la joue et ses yeux se ferment. Je vois sa mâchoire se contracter douloureusement, une pointe de mélancolie et de supplication sur le visage, puis il attrape ma main et la porte à ses lèvres. Ce mélange de douceur et de fougue me rend folle. Je ne pourrais jamais me remettre d'Eli, ni de son départ. Je me suis perdue dans ce que je ressens pour lui. Et jamais, je ne me retrouverai s'il n'est plus là. Plus rien n'aura de sens. Je ferme les yeux à m'en faire mal et sans perdre une seconde précieuse de plus, je le laisse faire partie de moi. Je laisse mon désir me consumer.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomansLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...