Je n'aime pas du tout les boîtes, mais pour faire plaisir à tout le monde, je fais l'effort. Mais quand je vois Lara arriver, je regrette immédiatement d'avoir accepté. Sa longue robe bleue métallique épouse ses formes à merveille, ses talons la grandissent, mais pas au point de me dépasser, ses cheveux sont relevés en une espèce de chignon décoiffé dans lequel j'ai déjà envie de plonger ma main. On dirait une déesse. Merde. Je me demande comment je vais réussir à gérer tous les connards qui vont l'approcher ce soir à commencer par celui qui est parmi nous.
- Wouah la boxeuse, tu t'es transformée en vraie gonzesse ! Ça te va bien !
Lara sourit un peu gênée, mais elle remercie Max. Puis, elle se tourne vers moi comme si elle attendait que j'approuve pour qu'elle soit bien dans ses baskets. Si elle savait... je n'ai même pas besoin de parler. Elle comprend d'un regard qu'il ne vaut mieux pas qu'elle me tente ce soir. Je suis patient et respectueux, mais il y a des limites. Je reste un homme. Elle se pince les lèvres et des images viennent à moi. Des images pas cathos. Je ferme rapidement les yeux pour ne pas me laisser envahir par mes pulsions. Je sens que cette soirée va être... compliquée. Surtout quand je vois Laetitia arriver juste après Lara. Tout le monde m'observe à la dérobée pour voir ma réaction. Laetitia aussi est très jolie. Mais pas aussi belle que Lara. Je soupire intérieurement quand je vois Laetitia se diriger dans ma direction. J'ai essayé par tous les moyens de l'éviter le plus possible.
- Il va peut-être être temps qu'on parle, tu ne crois pas ?
Du coin de l'œil, je vois Lara fixer le sol. Je passe la main sur mon visage.
- Laetitia... S'il te plaît...
- Je sais que ça n'a pas été facile entre nous... S'il te plait, bébé...
- J'hallucine... Je marmonne exaspéré. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? On ne reviendra jamais ensemble. C'est fini ! Je m'emporte. Et tu veux savoir pourquoi ? Pas parce que tu m'as trompé : parce que je me rends compte que je ne t'aimais pas. Tout simplement. Maintenant laisse-moi passer, j'aimerais faire comme si tout allait bien et que je n'étais pas encore en train de me casser le cul à essayer de te recaler.
Je passe devant elle et me retiens d'aller vers Lara et de l'embrasser. Je passe aussi devant Mike.
- Raisonne-la parce que je te jure que la prochaine fois, c'est moi qui vais m'en charger et elle ne va pas aimer. Ça suffit maintenant les conneries.
Il va la voir tandis qu'elle essaie de rester sur ses deux jambes. Les autres sont déjà dans les voitures. Personne ne parle de ce qui vient de se passer. Je ne sais pas qui nous a entendu, mais ce que je vois, c'est Lara aussi belle que satisfaite.
On arrive dans la boîte. L'enseigne en néon rouge est à moitié cassé, témoignant du piteux état de cet endroit. J'avais oublié cette ambiance. On commande à boire et je prends un double. J'ai besoin de me sortir cette dispute de la tête et Max qui n'arrête pas de mater Lara. Ça me monte à la tête
- Salut.
Une blonde vient s'asseoir à côté de moi.
- Je t'offre un verre ?
Je ricane.
- C'est pas au mec de faire ça normalement ?
– Les temps change. Surtout quand on voit quelqu'un comme toi. Je fronce les sourcils.
– Quelqu'un comme moi ?
Elle passe son doigt le long de mon bras, mais je l'arrête.
– Je suis flatté, mais pas intéressé, désolé.
Elle me lance un regard ahuri. Elle ne doit pas être habituée aux refus, surtout aussi rapidement. Je jette un rapide coup d'œil à Lara en priant pour qu'elle n'assiste pas à ça, mais selle rit avec blanche neige.
- Ah, je comprends mieux.
La blonde suit mon regard.
– Elle a de la chance. Je ricane. J'en doute en toute honnêteté. La blonde sourit comme rassurée, et retourne avec ses copines.
Les filles sont toutes sur la piste, mais Lara prend soin de rester en retrait et de les regarder plutôt que de se joindre à elles. Je fais exactement pareil. Plus je l'observe, et plus j'ai du mal à maîtriser mon corps. La blonde me jette un dernier coup d'œil avec deux autres de ses amies, mais je n'y prête pas attention.
- Ben alors, t'as une touche et tu bouges pas ton cul ? Je bois mon verre, relativement ronchon.
– Rien à foutre. Je réponds blasé à Chris.
– C'est vrai suis-je con, après tout c'est vrai, c'est pas comme si la meuf que tu voulais n'était pas là, en train d'attendre que t'ailles la voir. Ha, tiens, je crois qu'elle a une touche d'ailleurs.
Chris me tapote sur l'épaule et finit son verre. Je me tourne vers Lara et je vois un mec plutôt baraqué qui l'invite à danser. Sauf que "danser" n'est pas le terme le plus approprié. Il lui attrape les mains et se déhanche contre elle. Je bois mon verre cul sec sans le quitter des yeux et en redemande un. Puis au bout de quelques secondes, je comprends que Lara veut se rasseoir, mais le mec ne veut pas la lâcher.
– Mec attend... Fais pas de conner...
En quelques secondes, je traverse la boite ou les corps se déhanchent et j'arrive à leur niveau. Je le dégage violemment de son emprise sur Lara.
- Je crois qu'elle a dit non.
- T'es qui toi ? Allez, casse-toi. Je ne lui laisse même pas l'occasion de s'excuser et je lui envoie un direct dans la gueule. Le sang gicle et il hurle de douleur en s'effondrant comme une merde, tandis que les gens s'écartent. Ma respiration devient chaotique.
- Toi t'es mort.
À cet instant, ce ne sont pas des paroles en l'air. Je suis déjà sur le point de le fracasser contre le sol cimenté, mais je vois Lara me fixer, choquée de ce que je viens de faire et de dire, et ça me rappelle à l'ordre. Un éclair de lucidité me traverse et m'empêche d'aller plus loin. Il faut que je sorte d'ici. Tout de suite. Je fixe cette sombre merde une dernière fois puis me dirige vers la sortie.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomanceLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...