Je suis restée deux semaines entière alitée, et j'ai commencé à me remettre sur pied au bout de la troisième, les médecins ne savaient pas comment me qualifier autrement que la fille miracle. Je me sens mieux physiquement, mais je me sens morte intérieurement. J'ai brisé le cœur de l'homme avec qui je pensais partager ma vie et je me suis brisée avec au passage. Mais Eli est passé quand je dormais. Il m'a déposé une lettre. J'ai l'impression que mon cœur va me lâcher. Je l'ouvre, tremblante comme une feuille.
" Lara,
Je veux que tu saches que je comprends. Je vais faire le tour du monde, je vais profiter et réaliser mon rêve. Notre rêve. Je vais rencontrer des gens fantastiques, voir des lieux magnifiques, faire des choses que je ne pensais jamais faire, visiter les monuments, oui, je vais faire tout ça. Mais ce que je ne ferai pas, c'est arrêter de t'attendre. Il ne se passera pas un seul foutu jour sans que tu ne sois dans mes pensées. Ton cœur, ton corps, ta force, et toutes ces choses que tu m'as fait voir, toutes ces choses que tu m'as fait ressentir, toutes ces choses que je pensais mortes depuis longtemps. Tout ça survivra chaque jour grâce à toi. Le matin quand je verrai le soleil, j'imaginerai ta tête endormie au réveil, le soir, je n'irai pas baiser à droite à gauche, je penserai juste à toutes les fois où tu m'as rendu dingue sans même me toucher. À toutes les fois où j'ai cru devenir fou sous tes caresses. Je ne compte pas t'oublier. Je ne compte pas te laisser partir comme tu décides de le faire aujourd'hui. Je n'abandonne pas le combat. Je comprends, mais tu vois, je suis plus têtu que toi.
Tu es la femme que je souhaite avoir à mes côtés pour vivre ma vie et combler la tienne. Je suis fier d'avoir fait partie de toi, fier d'avoir pu être avec toi. T'oublier n'est pas envisageable. Et même si j'essayais, jamais, je ne pourrais.
Eli. "
Je replie le papier et je souris. Puis je laisse mes larmes glisser.
- Son vol est dans un peu moins de trois heures.
Mon père se poste devant moi.
- D'accord...
Je lui réponds et essaie de cacher les larmes comme je peux. Puis, il se met à rire et je le regarde comme s'il avait fumé. Ni une ni deux, mon père me prend dans ses bras.
- D'accord ? C'est tout ? Je te pensais plus coriace que ça, ma fille.
Je grimace.
- Tu l'aimes.
Je me mords les lèvres.
- ... oui.
- Alors, qu'est-ce que tu fais là ?
Il desserre son étreinte et me fixe.
- Pars avec lui.
- Papa...
- Profite de chaque instant avec la personne que tu aimes. Tu ne sais jamais quand la vie peut te la reprendre. Ne perds pas de temps. Tu as sacrifié trop de choses pour nous.
Il désigne ma mère endormie et lui.
Je suis son regard.
- Je refuse que tu continues à t'oublier... Tu ne vas pas faire ça une journée de plus. C'est à toi que tu dois penser maintenant. Vas-y. Je sais que, où que tu sois, tu te débrouilleras. Je t'aime et ça ne changera pas, peu importe la distance qui nous sépare.
Cette fois, je m'effondre. Je sais depuis le début ce que mon cœur veut vraiment. Alors j'arrête d'écouter ma tête et pour une fois, je décide de suivre ce que mes tripes me hurlent depuis le début. J'embrasse mes parents de toutes mes forces, et m'arme d'un courage que je ne me serais jamais cru capable d'avoir. Je fonce jusqu'à chez moi pour préparer mon sac. J'appelle Nelly en panique pour qu'elle vienne m'aider et elle rapplique en vitesse.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomanceLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...