J'ai envie de me cogner d'avoir oublié de fermer les stores. Mais le chant des oiseaux m'indique que je ne suis pas dans mon lit. J'ouvre les yeux et la soirée me revient en mémoire. Lara dort encore dans mes bras. Je humehume à pleins poumons ses cheveux... Merde, rien que son odeur suffirait à me faire tout oublier. Il fait jour et le soleil vient lentement envahir son visage. On s'est endormi là, après mon aveu pathétique. Je ne parle jamais de ça, à personne, pas même aux gars. Je n'ai plus 15 ans, je n'ai plus besoin de faire ça, me plaindre d'avoir eu une enfance de merde. C'est bon, c'est passé, c'est la vie. J'ai toujours la rage, mais c'est du passé, aujourd'hui, je vois plus loin. Et pour l'instant, dans mon avenir, j'y vois une brune tatouée. Elle commence à ouvrir les yeux et à réaliser où elle est. Ses joues rougissent à vue d'œil. Je serre les dents pour me retenir de lui donner de vraies raisons de rougir. Elle se relève et me sourit embarrassée.
- J'arrive pas à croire qu'on a dormi là sans couverture ni rien. J'espère que j'ai pas une fourmi dans les oreilles. Ça bouffe le cerveau ces truc-là, faut se méfier. Elle s'exclame en se relevant. J'éclate de rire. Elle est compétemment tarée, mais qu'est-ce que je kiffe ça. Je me lève à mon tour, mes muscles encore engourdis par notre repos improvisé. Je la regarde enlever les dernières brindilles qui se sont installés dans ses cheveux et j'ai tout le loisir d'observer ce bout de femme. La lueur du soleil fait briller sa crinière. Elle est magnifique. Purement et simplement putain. Mais ce qui me frappe, c'est que Lara n'est pas que belle. Elle est pure. Brut. Naturelle et j'ai rarement vu autant de transparence chez quelqu'un. Elle est tout simplement vraie et de ce que j'ai vu hier, elle est aussi sensible que je pensais ne pas l'être. Je m'approche d'elle et je vois à ses yeux écarquillés, sa surprise. Quelque chose a changé depuis hier soir. Je n'ai plus cette espèce de gêne ou timidité que sais-je, qui aurait pu m'empêcher de faire ce que je m'apprête à faire. Je rapproche mon visage du sien et le prend en coupe. C'est trop tôt, mais je peux au moins lui faire comprendre ce que je ressens. Elle frissonne quand je dépose un baiser sur son front puis sur sa joue tout en la remerciant dans un murmure que même les arbres n'ont pas dû entendre. Elle cligne plusieurs fois des yeux et je souris. J'ai réussi à troubler mon pit bull. On se met ensuite en route pour rentrer. Et tandis que nous nous rapprochons du campement, une partie de moi espère que tout le monde dort encore, histoire de prolonger encore un peu ce moment. Raté.
- Ben alors Robin des Bois tu nous as zappé hier ! Mike et Chris sont posés sur la table en bois et pendant qu'ils se foutent de ma gueule, je leur envoie un jolie doigt. Paul, avec ses cheveux blonds en bataille, émerge enfin de la tente avec Blanche Neige, et je vois Laetitia et Marie la naine sortir de la leur, attirées par le bruit. Si les yeux pouvaient tuer, Laetitia m'aurait buté sur place. Enfin, Max, qui traînait encore dans son duvet, fait son apparition et son visage se décompose à la vue de Lara et moi. Le rictus que j'affiche sans aucune pudeur le termine. Et, comme le matin, plus con que moi, tu crèves, j'enfonce le cloue et je passe un bras autour des épaules de Lara qui semble aussi choquée que Laetitia et Max. Il est temps qu'ils comprennent l'un comme l'autre que c'est mort. On est déjà pris. Enfin... Lara ne le sait juste pas encore.
- Programme pour la journée les gars, vu qu'on est tous réveillés, autant en profiter au max. Kayak, ça vous dit ? Eli ?
Chris se tourne vers moi comme pour valider, et j'acquiesce, un semblant de calme retrouvé dans ma poitrine.
– Il est 7 heures les gars qu'est-ce que vous foutez ?
Paul grimace en grommelant.
– Bouge toi Roméo on va faire du Kayak.
On se met rapidement en route et par chance ce matin, personne n'avait réservé.
– Bonjour, vous êtes combien ?
Le petit doit avoir 18 ans et nous explique les consignes de sécurités. Cette ironie me fait sourire.
– Est-ce qu'il y a quelqu'un pour qui c'est la premiere fois ?
Lara lève la main et pendant un instant, elle a l'air nerveuse. Mais son regard de guerrière reprend vite le dessus et elle sourit. Ses yeux malicieux tournent vers moi.
- Si je te bats à moto, je pense que je peux te battre partout.
- Umm, pas partout non...
- On parie ?
Je la fixe. Je préfère détourner les yeux, sinon je ne donnerai pas cher de son short et de son petit top. Rien à foutre qu'il y ait mes potes. Je serre les dents et bizarrement, je suis parcouru d'une sensation étrange. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que ça va être la merde. Le gamin des kayaks nous répète les règles de sécurité pendant qu'on se rapproche des engins. Je reste près de Lara. Mais je vois Max qui tente de se rapprocher d'elle en douce. Je dois lutter contre l'envie de le frapper. J'ai envie de rigoler. Juste pour éviter de lui casser quelque chose. Je ne devrais pas penser ça, mais rien que l'idée qu'il essaie de tenter un truc me rend malade. Est-ce qu'il s'imagine une seule seconde qu'elle l'a embrassé par envie ? Je le défie du regard et ce con le soutient. Le pire, c'est que Lara ne semble se rendre compte de rien. Elle écoute le gars avec ennui et le moment de faire les équipes de deux arrive enfin.
- Allez la boxeuse pro, tu viens avec moi, si je veux gagner ça ne pourra être qu'avec toi !
Max balance ça à Lara et elle sourit aussi innocemment qu'un agneau. Il lui tend le poing et elle répond. À l'extérieur tout baigne. À l'intérieur, j'ai envie de fracasser Max contre un arbre. Parce que Lara accepte.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomansaLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...