Chapitre 45 Lara

2.2K 115 5
                                    

Je suis dans un parc pour enfants. Il y a des éclats de rire partout, c'est contagieux. En voyant les petits anges, je ne peux m'empêcher de sourire. Puis j'aperçois une petite fille assez étrange. Elle me ressemble. Elle prend la défense d'un gosse qu'on embête. Je m'approche d'elle un peu plus près et m'apprête à l'accoster, mais quelqu'un me retient par le bras.

- Non, laisse-la. Elle a encore le temps.

Je me tourne et vois ma mère. Stupéfaite, je la regarde ébahie.

- Maman ? Qu'est-ce que tu fais là ? Et puis...

Je reporte mon attention vers l'enfant, mais je ne la vois plus, car elle a laissé place à une adolescente. Elle est plutôt jolie. Mais elle a le visage fermé.

- Mais c'est...

Je fixe ma mère.

- Maman qu'est-ce que je fais là ? On est où ?

- Profite, tu as encore deux ans, max...

- Deux ans max pourquoi, je ne comprends rien à ce que tu me dis.

- Avant que je ne sois malade.

Ma mère sourit. Elle est plus jeune. Je crois que c'est cette image-là que je garde d'elle au fond de moi.

- Je suis en train de rêver ?

- On peut dire ça, oui.

J'entends soudain comme des bruits de fond. Une alarme. Non. Des sirènes. Des cris.

Mon ventre se serre.

- Maman qu'est ce que c'est ?

- C'est rien, ne t'en fais pas.

J'entends mon nom. Puis soudain, je reconnais la voix d'Eli. Je lève les yeux vers le ciel, là où semble venir le son.

- Il est merveilleux. Tu as de la chance.

- J'ai besoin de lui... je suis en train de mourir c'est ça ?

- Non ma puce. Pas aujourd'hui.

- D'accord... toi non plus hein!

- Non, moi non plus.

Elle rit.

- Ici, je ne suis pas malade

- Ici ?

- Dans ton esprit.

- Si seulement c'était le cas dans la vraie vie.

- Oui... regarde !

Soudain le décor change et on se retrouve dans mon club de boxe. Je me bats avec Eli.

- Tu es devenue plus forte que je n'aurais jamais pu l'espérer.

- J'aurai dû faire mieux.. Et être plus présente pour toi.

Ma mère s'approche de moi et me prend les mains.

- Tu es déjà là meilleure chose qui me soit jamais arrivée, que voulais-tu faire de plus ?

Brusquement l'univers s'écroule et ma mère disparaît.

J'ouvre les yeux. Une douleur atroce m'envahit à la tête et au ventre.

Je mets quelques instants avant de réaliser où je suis. Sur un lit d'hôpital. Je regarde autour de moi, tout est blanc, tout est pâle. Eli dort, la tête posée sur le lit à côté de moi. Sa main est fixée à la mienne. Je le regarde dormir quelques instants. Je pensais ne plus jamais revoir ça. Il s'agite et se réveille, comme s'il avait senti que je sortais de mon sommeil.

BOXING HEART (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant