Chapitre 46 Eli

2.2K 117 3
                                    

Trois semaines se sont écoulées depuis qu'elle m'a quitté. Aujourd'hui c'est le départ, et je lui ai fait la promesse de réaliser notre rêve. Je ne m'étais pas imaginé être triste aujourd'hui. Je passe une dernière fois à l'hôpital, même si elle y est sortie il y a deux jours, elle vient voir sa mère à la même heure. Je veux la voir une dernière fois, et surtout lui donner la lettre que j'ai écrite. Une fois dans la chambre de sa mère, je la vois avachie près de sa maman. Elle dort paisiblement. Ça me va. Ce sera le dernier plus beau spectacle de ma vie. Parce que rien ni aucun paysage ne pourra surpasser celui-là, je pense. Puis son père entre.

- Bonsoir Eli.

- Bonsoir monsieur.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Non, je suis de passage, je venais juste lui déposer une lettre.

Son père sourit et me fixe.

- Et qu'est-ce que tu lui dis dans cette lettre que tu ne peux lui dire en face ?

Je baisse les yeux et me tourne vers Lara.

- Qu'aucun paysage ne pourra combler le vide qu'elle me laisse.

Le silence s'installe et son père s'assoit sans me quitter des yeux.

- Tu l'aimes. Pourquoi pars-tu ? Je serre les dents suite à sa question. Car c'est vraiment celle que je me pose aussi depuis 3 semaines.

- Parce qu'elle me l'a demandé.

- Et tu n'as toujours pas compris que c'est une tête de mule ?

Je ris.

- Si justement... C'est pour ça que je... Je veux respecter sa décision. Tout ce que je veux, c'est qu'elle soit heureuse... si je dois partir et être séparé d'elle, je le ferai... Pour elle.

Je ne lui laisse pas le temps de répliquer et lui donne la lettre.

- Merci monsieur. Au revoir.

*

Je fonce jusqu'à mon appartement que j'avais pris soin de commencer à vider, et heureusement que je n'ai pas beaucoup de meubles ni d'affaires d'ailleurs.

Pat m'attend devant pour me filer un coup de main avec Chris, Paul et Mike.

Mon sac est fait. Mon vol est dans 3 heures. J'ai la boule au ventre. Ma moto aussi va me manquer. Je dis au revoir à mes amis. C'est ma famille.

- Tu m'appelles quand tu arrives... je ne sais où.

Pat éclate de rire.

- Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je te serai éternellement reconnaissant Pat. Tu es le père que je n'ai jamais eu.

- Arrête p'tit con, tu vas me faire chialer, oh ! Allez, file ! Loupe pas ton avion.

- Merci.

- Fais attention mec.

Mes trois meilleurs amis me serrent dans leur bras un par un.

- Je vous envoie des messages toutes les semaines, chialez pas les filles.

Je leur fais un clin d'œil. Ils vont me manquer...

- Vous direz au revoir à Reki de ma part.

- T'en fais pas. Et Lara...

Mon visage s'assombrit. Je ne dis rien, ma gueule doit être assez explicite.

Avant de partir, je passe au lac. Je me remémore tout ce qui s'est passé depuis le début. Notre sac est toujours accroché. Je tape jusqu'à ce que mes larmes cessent de couler. Puis je rentre en ville et prend mon taxi direction l'aéroport. Une nouvelle vie commence et je donnerai tout ce que j'ai pour que Lara en fasse partie. 

BOXING HEART (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant