Je fais de la merde au boulot. Du moins c'est l'impression que j'ai quand bien même l'avance que j'ai pris. Trop de choses se bousculent dans ma tête. Je veux que Lara vienne avec moi plus que tout. J'attend qu'elle m'en parle. Tous les jours, je profite à fond de chaque moment avec elle parce que je ne sais pas où ça va nous mener. Tout va dépendre d'elle. Depuis notre weekend à la mer il y a une semaine, j'attend, mais je l'ai trouvé distante et je sais qu'elle n'est pas tranquille, elle sent que quelque chose ne va pas depuis que j'ai vu Laetitia.. pour l'instant je n'ai pas le courage de lui en parler.. Pourtant je sais que si je veux qu'elle me fasse entièrement confiance, je dois tout lui dire. Même ça.
- Pat, je suis en avance sur les réparations, est-ce que je peux partir plus tôt aujourd'hui ?
- Tu as quelque chose à faire ?
- Ouai, c'est l'anniversaire de Lara. Je dois préparer quelques trucs pour l'occasion.
- Tu as l'air amoureux mon grand. Ça te réussit tu sais.
- Ouai sûrement..
je réponds vaguement un peu gêné. Pat rit.
- La lâche pas si elle en vaut la peine, j'ai fais cette connerie une fois et encore aujourd'hui je le regrette.
- T'en fais pas.. Je compte bien la garder aussi longtemps qu'elle voudra bien de moi.
- J'en attend pas moins de toi.
Je me change en vitesse et rentre chez moi pour le rdv que j'ai fixé à tout le monde pour préparer un peu la soirée. Nelly est déjà sur place pour préparer à manger, et les mecs sont chargés d'apporter l'alcool.
- Allez vas-y, je gère pour le reste.
- Ok j'y vais merci Nelly !
Je fonce au lac pour préparer le reste de la soirée qui se fera uniquement entre Lara et moi. J'ai tout ce qu'il faut. Tente, couverture, pop corn, lampion.. la totale. Tour sera prêt et sur place dès qu'on viendra se poser elle et moi. Je veux que ses 25 ans soient parfait.
Elle ne m'en avait même pas parlé. Elle ne sait même pas que je suis au courant, Nelly m'a prévenue qu'elle ne faisait pas grand-chose à l'occasion. Ça va changer. Aucune raison de ne pas célébrer sa venue au monde. Je lui ai donné rdv à 21 heure chez moi comme d'hab pour qu'elle ne se doute de rien. Quand tout est en place, je suis un peu nerveux. Je ne sais pas trop comment elle va réagir mais Nelly m'a assuré que ça lui ferait du bien. Quand on l'entend arriver, tout le monde se cache derrière le bar. Elle grimpe et ouvre les portes.
- Je suis rentrée.
Elle enlève sa veste, pose ses affaires et au signal..
- Bon anniversaire!
Lara fait un bon de sursaut. Les yeux écarquillés, elle finit par éclater de rire.
- Sérieusement ?
Je regarde Nelly qui fonce vers elle pour l'enlacer. Je m'avance à mon tour et lui prend le menton. Ses yeux pétillent. Elle est magnifique.
- Merci, je m'y attendais vraiment pas..
- Attends de voir la fin de la soirée..
Elle se mord les lèvres.. elle n'a pas idée de ce que je lui réserve, et elle doit le comprendre car elle se saisit de ma nuque et monopolise ma bouche jusqu'à ce qu'on nous dise qu'il y a une chambre à côté. Elle se sépare de moi et s'adresse à tout le monde.
- heu.. je ne suis pas très douée pour ce genre de choses.. merci.
Les festivités commencent et la musique est à fond. Au bout de deux heures à peine, les jeux d'alcool ont fait leur taf et on se retrouve tous bourrés. Seule Lara n'a pas beaucoup bu. Je l'observe. Elle a l'air contente mais je sens que quelque chose la tracasse. Elle se lève d'un coup du canapé'
- Je vais chercher des chips je reviens.
- Prends du saucisson stp !
Hurle Chris par-dessus les basses.
Je saute sur l'occasion pour la suivre et être seule avec elle. Elle se dirige vers le placard et je la surprends par derrière.
- Tu m'as fait peur.
Je m'empare de ses hanches et lui embrasse le cou. J'étais seulement censé lui demander si ça allait mais la voir comme ça.. dans son jean moulant en cuir et son top qui dévoile ses épaules.. elle s'est changée et préparée tout à l'heure, et j'ai pas l'habitude de la voir aussi féminine, d'ailleurs elle n'a pas besoin de ça pour être désirable. Mais quand elle l'est c'est presque pire. Impossible de résister. Ma respiration s'accélère.
- J'ai envie de te faire l'amour sur cette table.
Les yeux mi- clos elle me répond en me mordant la lèvre. Je m'apprête à la soulever mais ses mains se posent sur mon torse, nous séparant Elle détourne la tête.
- Qu'est ce qu'il y a ?
Pas de réponse.
- Parle moi. Je te sens distante depuis quelques jours..
- Je ne suis pas distante.. seulement..
Elle marque une pause.
- Seulement quoi?
- Je suis désolée, mais je pense à ce que tu ne me dis pas.
Elle croise les bras, gênée et à la fois frustrée.
- Tu m'as demandé de réfléchir à si je voulais venir avec toi. Mais comment veux- tu que je dise "oui" si tu me caches des choses?
Une gifle aurait eu le même effet. Je m'approche d'elle en panique.
- Tu peux avoir confiance en moi.
Elle grimace.
- Je ne sais pas Eli.. tu me caches des choses je le sens.. et ça ne me plaît pas. Tu n'as pas confiance en moi alors que j'avais une totale foi en tout ce que tu me disais et me montrais. Alors pourquoi tu ne me dis pas ce qui s'est passé avec Laetitia quand tu l'as rejoint ? Je ne t'ai pas mis la pression, j'ai été patiente pour que tu m'en parles. Et puis je te sens énervé.. même quand on fait l'amour..
J'essaie de garder mon calme. Je lui prend les mains mais elle les retire.
- Qu'est ce que tu ne me dis pas ?
- Je t'ai déjà dit que c'était inutile d'en parler..
- Et moi je t'ai dis que j'avais besoin de pouvoir te faire confiance.
- C'est différent là..
- Mais en quoi? Explique-moi au moins ce que tu as fait avec elle !
- C'est pas vraiment le moment pour parler de ça tu crois pas ?
- C'est jamais le bon moment.
Max entre à ce moment-là. Et merde. Je serre les poings tandis qu'il s'empare du bol de chips.
- Vous gênez pas pour moi de toute façon je m'en rappellerai sûrement pas demain.
Je vois à son regard de vicieux qu'il a entendu une bribe de notre conversation. Je reporte mon attention sur Lara qui prend ses clés de moto dans son sac. Je grimace.
- Qu'est ce que tu fais ?
- J'ai besoin de prendre l'air.
- Je t'accompagne. Hors de question que tu prennes la moto tu as bu.
- J'ai bu deux verres et j'ai besoin d'être seule. Laisse moi s'il te plaît.
Je m'arrête net. C'est la première fois qu'elle me demande de la laisser tranquille. Ça fait mal. Je la suis jusqu'à la porte d'entrée, tout le monde est trop ailleurs pour se rendre compte de ce qui se passe. Lara est résignée, donc je la regarde quitter l'appartement, impuissant. Je ne m'attendais pas à ce que la soirée prenne cette tournure.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomanceLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...