Chapitre 13 Lara

3.8K 185 9
                                    

Du camping. Quand Éli m'a fait cette proposition, au début, je n'étais pas sûre. Je ne voulais pas laisser mon père trop longtemps ni m'éloigner de l'hôpital, mais le camping n'est pas loin de Denker ce qui m'a immédiatement rassuré. Si jamais l'hôpital appelle, je pourrais partir à tout moment. Nelly et moi avons posé deux jours chacune à partir de demain. Je ne pars jamais en vacances, à part pour mes trips solo, mais en général, c'est l'été pour profiter un maximum. Là, c'est exceptionnel. J'aime la nature et j'aime l'idée de vivre avec les moyens du bord.

À côté de mon rocher, il y a un arbre que j'aime beaucoup. Je me confiais à lui quand j'étais petite, j'avais l'impression d'avoir un ami qui était comme moi. Quelqu'un qui ne parlait pas trop quoi. Alors quand je gare ma bécane et que je vois un élément non identifié accroché à une de ses branches, je me demande d'abord qui a été assez taré pour toucher à mon confident. Mais je comprends vite qui est l'auteur en voyant que c'est un sac de boxe qui pend fièrement. Je suis tellement choquée que j'ai le souffle court.

- T'aimes bien ?

Je fais volte face prise par surprise. Mon cœur manque un battement. Eli me fait face un sourire en coin, marquant son expression de fierté sur son visage. Son bras se tient à une branche et ça me laisse tout le loisir d'observer le tatouage sur son biceps interne. On dirait une sorte de plante grimpante qui s'enroule autour de... Il baisse le bras, je n'aurai donc probablement jamais de réponse à cette question.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Je demande en faisant un signe de tête vers sa main enroulée dans une bande. Il regarde comme s'il avait oublié qu'il avait ça.

- Mauvaise manip à la boxe.

Je le fixe quelques instants. Il ment, mais peu importe.

- D'accord. Et pour répondre à ta question, aimer n'est pas le bon mot.

J'attends de voir sa réaction face à ma blague. Mais je ne dois pas être très douée pour montrer que je rigole, car son visage se décompose.

- Je pensais que l'idée te plairait, vu que toi aussi, tu viens souvent au lac, je me suis dit que tu aimerais pouvoir te défouler ailleurs qu'au gymnase.

J'éclate de rire. C'est de plus en plus fréquent en ce moment.

- Merde Eli, je rigole. Je l'adore. Juste, c'est bizarre.

Je lui tourne le dos et observe le sac.

- Bizarre ?

- Ouai. Je suis pas habituée...

Je le sens se rapprocher de moi dans mon dos. Ma respiration s'accélère quand je le sens me frôler. Je n'ose pas lui faire face.

- Pas habituée à ce qu'on te fasse plaisir ?

Son murmure était à peine audible que je me demande s'il m'était vraiment destiné. Je ferme les yeux un instant, priant pour qu'il n'entende pas les battements affolés de mon cœur. je me retourne brusquement en essayant de ne rien laisser paraître.

- Exactement, du coup désolé si je ne réagis pas comme tu veux.

Il hausse les sourcils, un rictus aux lèvres.

- Comment j'aurais voulu que tu réagisses selon toi ?

Je me mords l'intérieur des joues. Je sens que cette conversation m'échappe complètement, et si lui est entièrement satisfait, moi, je commence à paniquer.

– J'en sais rien, comme ces nanas avec leurs yeux en amandes qui disent amen à tout la...

Il rit sournoisement devant mon embarras.

BOXING HEART (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant