Retour à la réalité. Ça fait 4 jours qu'on a quitté le camping et ça fait deux jours que je n'ai pas de nouvelles de Lara.
- Attends un peu mec, elle a peut-être besoin de temps
- Du temps pour quoi ?
Chris pince les lèvres. Je grimace. Non, quelque chose cloche. Je le sens. Ou alors c'est mon putain d'égo qui parle.
Je passe à son travail, elle n'y est pas et Nelly refuse de me dire de quoi il s'agit, mais vu sa gueule ça a l'air grave.
- Elle t'expliquera Éli... c'est compliqué.
- Donc il y a bien un problème. Je ne comprends pas. Tout se passait bien et là, d'un coup... qu'est-ce qui se passe, s'il te plaît blanche neige...
- Ecoute... tout ce que tu as besoin de savoir, c'est qu'elle n'a pas une vie facile. Elle est fragile sur un plan, d'accord ? Donc vas-y mollo avec elle. Sois patient. Je sais que tu tiens à elle mais... Lara, c'est pas une fille comme les autres.
- Sur ce point, on est d'accord.
Nelly a un petit sourire et se remet au travail derrière le bar. Avec ce qu'elle vient de me dire, je m'attends au pire. Je passe ma journée à broyer du noir et à écouter les conseils des gars qui me disent de la laisser respirer, mais je suis tellement sur les nerfs que je décide de foncer à l'hôpital dans l'espoir d'avoir des informations sur ce qu'elle venait faire là-bas la dernière fois. Évidemment la nana de l'accueil ne gobe pas mon histoire comme quoi Lara serait ma cousine. J'ai envie de frapper quelque chose. Je n'ai pas de nouvelle d'elle et ça me rend malade, j'ai un très mauvais pressentiment. Je m'inquiète, mais comme je ne peux rien faire, je décide d'enfourcher ma moto et de foncer au lac faire des longueurs. Il fait nuit, mais peu importe, un bon bain froid va me calmer. J'arrive rapidement et je commence à me défringuer. Je ne peux m'empêcher d'imaginer des scénarios différents, tous plus horribles les uns que les autres... Il faut que je me calme, je deviens parano... j'enlève mes chaussures et m'apprête à plonger dans l'eau quand soudain, j'entends le bruissement de l'eau et je vois une forme debout. Je plisse les yeux dans le noir avec la faible lumière de ma moto. Qu'est-ce c'est que ça ? Je m'avance un peu et je me rends compte avec stupéfaction que c'est elle. C'est Lara. Je ferme les yeux, soulagé comme jamais. Attend. Qu'est-ce qu'elle fout dans l'eau et dans le noir ?
- Lara ?
J'entre dans l'eau et me dirige vers elle, mais aucune réponse. On dirait un fantôme. Je cligne des yeux pour voir si je ne fais pas une hallu. Non, c'est bien elle. Je m'approche d'elle, mais c'est bizarre, c'est comme si elle ne m'entendait pas. Je la prends dans mes bras et j'ai l'impression de serrer une poupée de chiffon.
- Lara, regarde-moi. J'ai flippé, qu'est-ce qui se passe ?
Elle est pâle et gelée. Je déglutis. Depuis combien de temps, elle est la, bordel? Je commence sérieusement à avoir peur. Son regard est vide. On dirait qu'elle est... morte de l'intérieur.
- Bon...
Sans plus attendre, je la porte et l'amène sur la terre ferme. Je l'allonge et la couvre avec ma veste. Elle a les lèvres bleues, mais elle ne tremble même pas. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
- Parle-moi. S'il te plaît.
Elle fixe les étoiles et au bout de quelques secondes, elle se tourne enfin vers moi. Comme si j'existais enfin.
- Eli ?
- C'est moi.
Elle se relève et se blottit contre moi sans un mot. Je lui masse la tête en lui répétant que quoi qu'il se passe, ça va aller.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomanceLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...