J'arrive à la boxe avec des flashs d'Eli dans ma tête qui tournent en boucle. Putain ce mec est partout. Eli qui se bat, Eli sur mon rocher, Eli sur sa bécane à faire la course avec moi, Eli à l'hôpital avec cette fille... Ça a réussi à me retourner le bas ventre. Paul et Chris me sortent de mes pensées surtout Chris qui me donne une tape dans le dos.
- Prête pour que je te mette à terre ?
- Fais gaffe Chris, j'ai botté le cul à des gars pour moins que ça... Je hausse les sourcils un air de défis tandis que Chris se met faussement en garde en m'encourageant à attaquer. Je les aime bien, ce sont des gars corrects, je garde en particulier un œil sur Paul "gueule d'amour" qui sort avec Nelly. Je suis contente pour eux. Puis Eli arrive. Un frisson me traverse, comme quand je m'apprête à me battre. Mais en plus agréable. Silencieusement, on se toise et il finit par me tendre son poing. On se check en silence. L'autre jour, j'ai perdu mes moyens quand il a commencé à vouloir en savoir plus sur mon père. Reki arrive et on commence à s'échauffer, puis vient enfin le moment des combats. Cette fois, je suis plus disposée à faire attention, hors de question de refaire les mêmes conneries que la dernière fois. Au moment où c'est à moi de combattre, il n'y a pas beaucoup de volontaires. Finalement un d'eux s'approche, je crois qu'il s'appelle Max. Il me sourit. Je jette un regard furtif à Éli avant que le combat commence. Il ne me quitte pas des yeux et je jurerai voir ses mâchoires se contracter. Je commence à me mettre en garde. Et le premier coup est lancé. J'y vais d'abord doucement, et quand je reçois mon premier poing que je réussis tant bien que mal à parer, je sens l'excitation monter. Je jette un œil à Eli et son visage est aussi fermé qu'une huitre. Je sens alors Max se retenir dans ses coups, ce qui me rend folle. Pour moi, ça signifie qu'il me prend pour une faible, incapable de le mater. Je frappe de plus en plus fort.
– Pense au contrôle Lara.
Me lance Réki très sérieux. Mais je finis par perdre mon sang froid et me bats encore une fois comme quelqu'un qui se sent attaqué, provoqué... et même si je ne lui fais pas vraiment mal, je ne fais pas de cadeau à Max. À la fin, il rit malgré tout.
- Putain, mais t'es vraiment forte, c'est pas un mythe !
Je reste paralysée un instant quand la fin du combat est annoncée, puis je descends du ring. J'ai envie de m'en aller en courant. Les mecs rient entre eux, impressionnés et je ne vois même plus Eli. J'ai besoin de prendre l'air, donc je fais mine d'aller boire de l'eau et je sors devant la grande porte en métal. Je me pose un peu plus loin sur une bordure à côté de la route. Fais chier. Je devrais être fière, mais ce n'est pas mon ressenti. Je me sens encore comme la gamine qui a envoyé un mom à l'hôpital par peur. Sans aucune maitrise et sans réaliser ce qu'elle faisait. Je me sens conne à tout prendre trop à cœur. Perdue dans mes pensées, je n'entends pas de suite Éli venir se poser à côté de moi. Son genou effleure le mien. Il garde d'abord le silence, comme s'il avait compris que je devais d'abord m'habituer à sa présence.
- Tu t'es bien battue.
Je ne réponds pas. Il comprend qu'il ne faut rien dire d'autre. Nous restons un moment côte à côte sans rien dire. Et c'est uniquement quand sa main se pose sur ma hanche et qu'il m'attire contre lui que je me rends compte à quel point j'en avais cruellement envie. Ce geste balaie toutes mes dernières hésitations, et je pose mon visage sur son épaule. Je respire et me calme enfin quand il glisse prudemment ses doigts dans mes cheveux. Cette douceur me coupe le souffle. J'en pleurerai. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens à ma place. Je souffle. J'ai l'impression qu'il me connaît. Il me comprend sans que j'aie besoin de parler, sans avoir besoin de tout dévoiler de moi, sans me juger. Il est présent sans être tout le temps avec moi. Il me soutient en silence quand j'ai envie de hurler.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomanceLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...