Le jour où ma mère est partie a été le jour le plus douloureux de ma vie. Le jour où j'ai cru avoir tué mon propre enfant a été le jour qui m'a donné envie de me foutre en l'air pour de bon. Mais j'ai tenu, parce que je suis tombé amoureux d'une fille vraiment cool. Une fille qui m'a donné envie de me battre pour les bonnes raisons.
Et je l'ai perdue. En une seconde, une voiture percute la moto de Lara. Je freine, et tout semble s'arrêter pendant un instant. Comme si tout était au ralenti. Je ne réalise vraiment les choses que lorsque je vois Lara au sol, car elle est violemment éjectée de sa moto et vient s'écraser quelques mètres plus loin. Je freine, retire mon casque et me rue vers elle. Le monde autour de moi s'écroule. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens tellement c'est violent.
Elle est inanimée et il y a du sang. Beaucoup de sang... Pas ça...
- Non non non...
Je lui prends les mains.
- Tu m'entends ? Lara presse ma main... S'il te plait...
Rien. Je me penche vers son cœur pour vérifier le pire. Il bat encore. Je dois agir vite. Le mec de la voiture a réussi à sortir de son véhicule et il court vers nous.
- Elle n'a...
- APPELEZ LES URGENCES, BOUGEZ-VOUS BORDEL!
- O... oui !
- Lara mon amour... je t'en supplie...
Le choc a été si violent que son casque s'est retiré. Merde. J'essaie de repérer l'origine de l'hémorragie. Son arcade est en sang. C'est là que je vois l'état de son ventre. Je regarde horrifié, la plaie béante.
- Merde....
Je comprends qu'elle ne pourra pas survivre si on ne la prend pas en charge rapidement. Pris d'une torpeur violente, je hurle au mec de se bouger pour les urgences quand j'entends déjà le bruit des sirènes. Lara se met à convulser et du sang sort de sa bouche.
Je commence à trembler, mais quelque chose se déconnecte en moi. Je me retrouve dans un état second. Je sens alors qu'on me déplace, qu'on essaie de me parler, mais tout me parait loin, je ne vois que Lara et tout ce sang...
- Monsieur on va vous transporter avec la victime, êtes-vous blessé vous aussi ?
- Je suis en train de la perdre ?
Je me prends la nuque, terrorisé. Ce n'est pas possible. Elle ne peut pas me laisser. Elle a dit qu'elle ne me quitterait jamais...
- Monsieur, êtes-vous...
Je saisis le col de l'ambulancier et approche son visage près du mien.
- Est-ce que j'ai l'air blessé ? Sauve-la ELLE putain!
Il s'enlève de mon emprise, effrayé et rajuste son col.
- On charge !
Ils mettent Lara sur un brancard et on fonce à l'hôpital où elle est directement transférée en chirurgie. Il n'y a plus qu'à attendre. Sa vie est entre les mains d'un putain de médecin.
*
Je me réveille et me retrouve avec surprise dans mon lit. Lara est à côté de moi. C'était un mauvais rêve. Putain, j'éclate de rire tellement je suis soulagé. Lara se réveille paresseusement.
- Tu sais que certaines personnes dans ce lit aimeraient ne pas se réveiller à cinq heures du matin parce qu'un type ridiculement beau éclate de rire. Tu vois ?
- Je vois tout à fait.
Je lui saute dessus et la serre fort dans mes bras, soulagé que tout ce merdier ne soit pas réel.
- C'est pas grave.
Je fronce les sourcils. Quoi ?
- Hein ?
- C'est pas grave si je ne suis plus là.
Je vois avec horreur Lara partir comme de la poussière. Puis je me réveille en sueur et regarde autour de moi. Je suis à l'hôpital. Sur le lit, Lara dort. Ma main n'a pas lâché la sienne depuis trois jours. Elle est plongée dans un coma artificiel. Elle devrait en sortir d'ici peu "normalement"...
- Bonjour, mon garçon.
Je lève mes yeux cernés de fatigue et vois entrer le père de Lara.
- Bonjour, monsieur.
Il s'approche de sa fille et embrasse son front.
- Quand elle était toute petite, elle aimait le guacamole. Aujourd'hui, elle déteste ça. J'étais persuadé qu'elle raffolait de cette chose donc pour Noël chaque année avec sa mère, on lui achetait des pots. Un soir, elle avait 14 ans, elle s'est emportée et nous a dit que si elle en mangeait, c'était pour nous faire plaisir. Parce que ça semblait nous faire plaisir qu'elle raffole de ça. C'était déjà une petite fille indépendante et très intelligente qui n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait. Le jour où sa mère a fait sa première tentative, les rôles se sont inversés. Elle voulait tellement s'occuper de sa mère... elle en a oublié qui elle était et quels étaient ses buts dans la vie. Je ne veux pas refaire cette erreur. Il faut qu'elle pense à elle. Je ne laisserai pas la maladie de ma femme gâcher la vie de ma fille.
Je regarde Lara. Elle va s'en sortir. Elle n'a pas le choix.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
Любовные романыLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...