J'aime bien Max, il ne me juge pas, il se comporte comme si j'étais un pote à lui et ça me fait plaisir, ça me fait du bien. Mettre un peu de distance avec Eli ne me fera pas de mal. Laetitia est resplendissante aujourd'hui et pire encore, elle dévore Eli du regard à tel point que ça commence à me faire perdre mon sang froid. Je n'ai pas envie de m'énerver, je ne m'abaisserai pas à ça. Surtout pas après ce moment intime qu'on a partagé ce matin. Mais j'ai besoin de prendre du recul. Donc rester avec un ami me fera du bien. Et puis c'est la première fois de ma vie que je vais faire du kayak. Paul nous l'offre et quelque chose me dit que ça ne fera pas grand chose à son compte en banque. Il n'y a qu'à regarder sa voiture. On forme les groupes et évidemment, Laetitia se met avec Marie, Nelly avec Paul et Mike, Chris avec Éli, et je suis avec Max. 4 kayaks. Je suis excitée, mais un peu nerveuse. D'après ce que nous a dit le gars, il y a pleins d'endroits au bord de la rivière où on pourra s'arrêter pour se baigner. Le lieu est tout bonnement sublime.
Un vrai bol d'air pur et un paysage à couper le souffle. On enfile les gilets obligatoires, et nous montons chacun à notre tour dans les kayaks. Je me sens flottée et bercée par l'eau, c'est vraiment agréable, alors pour une fois, je me détends vraiment. D'un coup, je sens toute colère et toute haine partir de mon corps. Éli est juste devant moi. J'aurais préféré être avec lui... Au bout d'une heure environ, on s'arrête. Je prends quelques minutes à l'écart pour téléphoner à mon père. Il ne répond pas. Comme toujours. J'appelle donc mon patron qui m'aide avec lui, parfois. Il passe le voir. Je lui en serais éternellement reconnaissante. Une fois que j'ai raccroché, je tombe nez à nez avec Laetitia.
- Tu as faim ?
Je fronce les sourcils. C'est bizarre, elle a presque l'air sympa.
- Oui, j'arrive, je devais passer un coup de fil.
- Aucun problème, on a tous une vie en dehors d'ici.
Je ne comprends pas où elle veut en venir. C'est la première fois qu'elle m'adresse la parole. Et elle comme moi, on sait très bien pourquoi nous n'avons pas eu beaucoup de conversation. Je la contourne et m'apprête à retourner vers les autres, mais elle me retient.
- Éli... Il est sensible. Je ne sais pas ce qu'il t'a raconté, mais il te dit juste ce qu'il a bien voulu voir. On s'aime encore, tu sais.
Je serre les poings et mon sang est en ébullition. Éli sait ce qu'il a vu. Il a vu qu'elle prenait son pied avec quelqu'un d'autre alors qu'il l'aimait. Point. C'est aussi simple que ça.
- Je ne sais pas pourquoi tu me dis ça, mais je vais te donner un bon conseil, si tu tiens vraiment à lui, reste en dehors de son chemin. Et du mien.
Elle prend un air offusqué.
- Je ne veux que son bien. Ne t'en fais pas, je serai toujours là.
Je mords l'intérieur de ma joue.
- Ce n'est pas pour lui que je m'inquièterais si j'étais toi.
Je siffle. La colère monte et cette garce sourit.
- Quand je serai de nouveau avec lui, je serai vraiment contente qu'il ait une amie aussi présente pour lui.
Sur ces derniers mots, elle retourne auprès des autres. Et moi retour direct dans ma fidèle amie la colère.
*
- Une pétasse. Je n'arrive pas à croire que je n'ai rien vu.
Nelly cesse de se mettre du mascara et semble tellement remontée qu'on dirait que c'est elle qui va aller mettre une gifle à Laetitia.
- J'ai tellement envie de là... ! Je pince les lèvres n'osant même pas terminer ma phrase.
- Fais-toi magnifique pour ce soir. Et concentre-toi sur Eli... Ça te va bien l'amour.
Je manque de m'étouffer.
- Qui a parlé d'amour ?
Nelly s'esclaffe en finissant de se maquiller.
- Tu es chou. Tu ne sais pas mentir. Et en matière de camouflage de sentiments, désolée de te le dire, mais tu es nulle.
Je ne sais pas quoi répondre. Je croyais avoir été discrète. Je sens le feu monter aux joues à tel point que je décide de mettre un peu de fond de teint moi aussi. Au bout de 10 minutes, j'espère ressembler à quelque chose.
- Putain Lara... il va craquer. Tu es à tomber par terre. Même Max ne va pas résister à ça !
- Max ?
- Ah, et j'ai oublié, aveugle aussi.
Je fronce les sourcils. Nelly est ma seule amie et qu'est-ce que je l'aime. Bras dessus bras dessous, on quitte l'espace salle de bain réservé au camping et on rejoint les autres aux campements. Il est minuit. On a prévu d'aller en boîte juste à côté du camping. Après une si belle journée, je redoute un peu la soirée. Surtout avec l'autre connasse.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomansLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...