Chapitre 23 Lara

3.7K 174 0
                                    

Aujourd'hui, et depuis un bon moment, maintenant, le seul mot qui me vient en tête est "trop". Trop de surprises, trop d'émotions, trop de bonnes choses d'un coup... et trop peur. Éli a bouleversé ma vie en seulement quelques mois. Jamais je n'aurais pensé tout ça possible, pour la simple et bonne raison que je pensais ne pas en avoir envie. Je ne voulais pas souffrir davantage inutilement. Mais je réalise que si souffrir est le prix à payer pour vivre tout ce que je vis en ce moment, alors ok, j'accepte le marché. C'est effrayant, mais excitant. Parce que je me sens vivante. Eli me fait me sentir en vie, quand il me parle, quand il me regarde, quand il me touche... nous revenons au camping vers 7 heures et évidemment tout le monde a choisi son jour pour se lever tôt. Laetitia me lance un regard assassin.

Je l'ignore royalement. S'il y a bien une chose que ma mère m'a bien apprise, c'est que le déni reste le moyen le plus efficace pour répondre à ce genre de haine. Nelly vient s'asseoir à côté de moi, je passe un peu de temps avec elle, mais je suis concentrée sur Laetitia. Elle essaie d'attirer l'attention d'Éli. Je plisse les yeux. Le fait qu'elle soit ami avec Mike n'arrange pas mes affaires, ça m'empêche de la frapper. Cela dit, c'est une mauvaise idée de toute façon. Je soupire. Éli et elles ont des amis en commun... je vais donc être forcée de m'habituer à la voir plus souvent. Ça ne me plaît pas, mais si c'est ce que je dois supporter pour continuer à être avec lui, je n'hésiterai pas.

- À quoi, tu penses ?

- Rien de spécial.

- Menteuse.

Je souris à Nelly. Elle sait quand je mens.

- ...

- Allez raconte-moi. C'était comment ?

- C'était... au-delà de tout ce que je pouvais imaginer. Je me demande encore si c'est bien arrivé, si c'était réel. Voilà.

Elle sourit, ouvre la bouche en grand de surprise et jette un œil à Éli qui discute de tout et de rien avec les mecs.

- Il tient vraiment à toi.

Je déglutis difficilement. Je n'ai pas envie de penser à ça. Pas maintenant.

*

On décide d'aller se baigner. Je repense à la dernière fois sous la cascade. Je sentais déjà qu'il y avait des chances que les choses n'en restent pas là, seulement, je ne pensais pas que ça arriverait vraiment. Et aujourd'hui, je me sens perdue. C'est délicat, Eli pourrait avoir n'importe qui. Alors pourquoi, "moi" ? Ok, je ne suis pas degeu non plus. Mais il y a bien mieux. Je ferme les yeux et ris jaune à l'idée du nombre de nanas qu'il a dû se taper. Qu'il se tape peut-être encore aujourd'hui... Je ne sais pas ce que je représente à ses yeux, ni ce que je dois faire, dire, etc... Et en même temps, j'ai peur qu'il attende des choses de moi que je me sens incapable de lui donner. Il mérite tout ce qu'il y a de mieux. Éli n'a pas eu une vie facile, il commence à peine à s'en sortir. Je n'ai pas envie de tout gâcher avec mes problèmes.

Je suis assise sur le rocher et les autres sont dans l'eau. Nelly roucoule avec Paul, Chris et Mike taquine Marie et Laetitia, et Éli se laisse flotter un peu plus loin les yeux fermés. Il est magnifique. J'ai des frissons en me repassant la nuit dernière. C'était... je n'avais jamais ressenti ça. Jamais. Je ne savais même pas que ça existait de ressentir des choses pareilles. Comme si vous étiez sur le point de tomber d'une falaise et que vous priiez pour que ça soit plus rapide et en même temps que ça n'arrive jamais. Que vous restiez entre le fin espace qu'offre l'avant et l'après. Max interrompt mes pensées et vient s'asseoir à côté de moi.

BOXING HEART (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant