Chapitre 29 Lara

2.8K 144 1
                                    

- Comment tu te sens aujourd'hui ? Le médecin a dit que tu semblais aller un peu mieux.

- Oui, juste un peu fatigué avec le lavage d'estomac, mais ça va.

Mon père prend ma main et la serre. C'est un de ces si rares moments qui ressemble à avant qu'il ne se mette à boire. Avant qu'il ne parte en couille lui aussi.

- Je suis désolé.

- Papa...

- Non, laisse-moi finir, s'il te plait. Je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur en tant que père et mari. Tout est ma faute dans ce qui est arrivé à ta mère, j'en suis le seul responsable.

Mon père me fixe tristement, mais fermement.

- Si j'avais écouté les médecins et que j'avais fait placer ta mère dans ce centre, elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait, ça ne serait jamais arrivé. Maintenant, c'est trop tard...

- Papa. S'il te plaît écoute moi : ce n'est la faute de personne, tu entends ? Maman est malade. Il faut la soigner et trouver le bon équilibre dans ses médicaments, c'est tout. On va trouver une solution ensemble. D'accord ? D'abord, il faut qu'on règle ton problème avec l'alcool.

Il baisse les yeux. Je sais qu'il en a honte, surtout devant moi. Personnellement, je ne pense pas que j'aurais bien mieux réagi si j'avais été à sa place. Je ne le juge pas.

- Tu as raison. Je ne pourrai pas l'aider dans cet état... ça va être difficile.

- Je sais, mais je serai là. J'ai assez d'argent de côté pour un centre de désintox. Je vais demander conseil au médecin.

- Hors de question que tu touches à tes économies. J'ai aussi de l'argent de côté, je n'aurai qu'à en utiliser une partie.

- Je t'aiderai quand même.

Il me regarde les yeux cernés de fatigue, mais fier et empli d'espoir.

- Tu m'aides déjà. En existant et en te battant pour toi et tes ambitions. Un jour tu vas le faire ce voyage. Je te le garantis. Je sais que tu as besoin de voir autre chose. Et tu as raison. Quelque soient tes choix, je te soutiendrai toujours. Tu es déjà une femme formidable, je suis si fier... D'être ton père. Il s'effondre à ces mots et une larme m'échappe quand je le prends dans mes bras. Je l'embrasse sur le front.

- Je repasse te voir demain. Repose toi surtout

- T'en fais pas ma fille.

*

Je jette un œil à mon portable. Un appel manqué et un message. Les deux viennent d'Eli. Je vais servir une cliente et je manque de lui renverser son chocolat dessus.

- Ça n'a pas l'air d'aller toi.

- Si si, ça va.

- Lara.

-...

Nelly me scrute tout en essuyant un verre et je soupire.

- C'est Eli. Il va... partir.

Je vois à son expression qu'elle n'a pas l'air surprise. Je la scrute.

- Tu le savais ?

- Paul m'a vaguement parlé de son projet de voyage oui, mais il n'a pas été très précis sur les dates.

- Et bien maintenant, on les a. Il part dans trois mois.

BOXING HEART (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant