C'est terrible d'avoir envie d'autre chose que baiser. Si j'écoutais juste ma queue, ça fait un moment que j'aurais enclenché la seconde. Et ça serait vraiment plus simple putain. Une fois rentré au camping, on commence à sortir les bouteilles pour faire l'apéro autour du feu. Le camping l'interdit, mais comme nous venons depuis un moment, ils ferment les yeux. Il fait presque nuit et l'air se rafraîchit légèrement, l'alcool se chargera de nous réchauffer.
- Allez, qui commence ? lance Paul qui a déjà bien entamé la bouteille de Jack.
- Sérieux, on va faire ce jeu nul à chier ? Dis-je en retenant un soupir.
- Exactement, et comme t'es rabat-joie, tu t'y colles le premier.
Je souffle, Paul est casse couille, mais l'alcool coule suffisamment dans mes veines pour atténuer ma réticence.
- Ok ok.Je jette un rapide coup d'œil à notre petit groupe, cherchant l'inspiration.
- Je n'ai jamais cassé la gueule à quelqu'un.
Mes potes me huent comprenant ma mauvaise volonté. Trop facile, bien sûr qu'ici, on a tous défoncé quelqu'un. Il n'y a que les filles qui s'abstiennent. Sauf Lara. Mon visage se fend d'un sourire en coin en l'imaginant en train de foutre une raclée au pauvre gars qui a subi ça.
- À moi ! Je n'ai jamais traité de conne ma prof de math en terminale.
Laetitia rougit aussitôt, prise en flagrant délit. Elle boit. Mike la fixe un instant, puis ils éclatent de rire.
- Je n'ai jamais eu de rapport dans le bureau de ma prof principal en plein examen ! lance mon ex en souriant à Mike.
Un éclat de rire collectif retentit et Mike boit. J'ai alors un flash dégueulasse de mon passé. Et voir Laetitia me fixer comme ça me dégoute. Je jette un œil à Lara qui sourit ce qui a le dont de m'apaiser immédiatement. Plus efficace qu'un joint.
- Je n'ai jamais perdu un combat contre une meuf à la boxe ! Max grogne et boit suite à l'affirmation de Chris. Tout le monde se rappel de ce combat épique ou Lara s'est tellement bien battue contre Max qu'elle l'a mis au tapis aussi rapidement qu'il doit éjaculer.
- Je n'ai jamais été amoureuse.
Je me raidis. Laetitia me fixe sans aucune pudeur sous les regards en coin de tout le monde. Je vois le visage de Lara s'assombrir. Laetitia boit, suivie par tout le monde. La seule qui ne lève pas son verre, c'est ma brune, et personne ne manque de le remarquer. Je regarde la fente du mien, pensif. Je ne sais pas ce qu'était cette histoire avec Laetitia mais une chose est sûre, ce n'était pas ce que je ressens en ce moment. Les doigts crispés et les mâchoires serrées, j'esquisse un regard en direction de Lara, et je bois.
L'alcool fait son œuvre et rapidement, tout le monde est bourré. Ce que je trouve fou dans ces moments-là, c'est à quel point on se croit cohérent.- C'est pas que c'est chiant, ça va 5 minutes. Déclare soudain Chris, un sourire espiègle aux lèvres. On passe à "action ou vérité"
Tout le monde ronronne d'approbation et un frisson d'excitation passe. Moi, ça me met en alerte. Je n'aime pas ça. Chris tourne la bouteille de bière et le goulot vise Nelly.
– Nelly, action ou vérité ?
Blanche-Neige hésite quelques instants, entre la peste et le choléra. Elle jette un coup d'œil autour du cercle, ses yeux s'attardant sur chaque visage, cherchant la moindre piste. Finalement, elle soupire, et d'une voix un peu tremblante, réponds :
– Action.
Chris éclate de rire et frappe dans ses mains.
- Audacieuse. Alors voyons voir... Chris fait mine de réfléchir puis il se tourne vers Paul.
- Fais un suçon à ton mec. Tout le monde hue de désapprouvèrent sauf Lara. Je ne suis pas devin, mais pas besoin de sortir d'un bac+10 pour comprendre qu'elle n'est pas dans son élément.
- Ça va ça va, c'est gentil ! se justifie Chris en riant. Paul est ravi tandis que sa meuf lève les yeux au ciel. Elle s'exécute sous les yeux de tout le monde et fait rapidement à son tour tourner la bouteille, et ce soir, le karma semble bien vouloir faire son job puisqu'elle vise Chris. Un éclat de rire général retentit dans le groupe, visiblement impatient de voir la vengeance de Blanche neige.
–Action ou vérité ?
- Action!
Chris se fend d'un sourire diabolique comme s'il n'attendait que ça.
- Imite le macaque que tu as surement été dans une autre vie.
Paul et Mike manquent de s'étouffer tellement le fou rire est violent. Même moi ça m'arrache un sourire.
– Au suivant ! Chris fait à nouveau tourner et cette fois, c'est Laetitia qui est visé.
- Action ou vérité ?
Mon ex remet ses cheveux en arrière et sans aucune hésitation :
- Action.
- Envoi un sexto à la dernière personne que tu as texté.
Elle plisse les yeux un léger sourire aux lèvres, et se lève pour prendre une photo d'elle d'en haut avec une vue plongeante sur son décolleté qu'elle écarte sans aucune pudeur. Et elle l'envoie. Et je jure qu'en cet instant où mon portable se met à sonner, j'ai envie de crever tellement j'ai honte. Je sens les regards interrogatifs et perdu de mes potes. Je n'ai aucune envie de parler du harcèlement de mon ex comme si j'étais une victime, mais si j'avais ouvert ma gueule plus tôt, je ne me sentirais pas épié et jugé à tort comme en cet instant. Fière de son coup, Laetitia me sourit, alors que de mon côté, j'ai envie de la buter. Chris se tourne vers moi et semble s'excuser du regard. Un ange passe et rapidement Laetitia prend la bouteille, savourant sa putain de victoire. Et comme si ça ne pouvait pas être pire, c'est au tour de l'autre connard de jouer. Mon ex est alors illuminée par une idée qui je le sais d'avance, est une idée de merde.
- Max, action ou vérité ? lança Laetitia.
Max choisit "action" sans réfléchir, comme s'il attendait ce moment depuis le début de la soirée. Tous les yeux sont braqués sur Laetitia, attendant de voir ce qu'elle réserve à ce trou du cul. Elle cherche la merde et je sens qu'elle va la trouver.
- Je te mets au défi... D'embrasser la boxeuse. Dit-elle en désignant Lara du menton. Je serre tellement fort la bouteille de jack qu'à tout moment, elle explose en mille morceaux. Je jure sur tout ce que j'ai que s'il la touche, personne ne le reverra demain matin. Tous les yeux se tournent vers Lara, et je vois l'incrédulité s'installer sur son visage. Elle est gênée, et moi, je réfléchis aux différentes options pour neutraliser Max et empêcher ça. La simple idée de ce bâtard en train de toucher Lara me donne envie de crever.- Sérieux ? C'est tellement bateau... T'as pas autre chose ? À cet instant précis, Nelly devient un ange tombé du ciel. Je vois Lara et elle échanger un rapide regard, et Lara semble la remercier pour son intervention.
Laetitia se contente de hausser les épaules, faussement innocente, tandis que Max lève les mains comme pour dire qu'il n'y est pour rien. Je sens sa satisfaction suinter de tous ses pores.
– Ok. Alors dans ce cas, au lieu de l'emballer tu vas...
– C'est bon.
Lara se lève et comme si elle craignait que cette salope fasse une proposition pire que la précédente, elle s'approche de Max qui se lève à son tour, comme un aimant.
Et là, c'est le trou noir. Parce que je vois rouge comme jamais de ma vie ça ne m'était arrivé.
VOUS LISEZ
BOXING HEART (En réécriture)
RomanceLara et Eli. Deux écorchés vif au passé sombre qui n'avaient pas prévu de se tomber dessus. Boxeurs, loups solitaires, l'alchimie est instinctive, sauvage. Il a vécu un drame, elle aussi. Malgré la vie qui ne fait pas de cadeaux, vont ils réussir à...