Chapitre 14 : « La guerre du désespoir. »

395 17 0
                                    


___« Enfin une sortie à Pré-au-Lard ! Ca commençait à me manquer ! »
« Bon sang Ron, à part manger et boire, c'est-à-dire exactement la même chose qu'ici, qu'est-ce que tu fais à Pré-au-Lard ?! »
Tout le monde éclata de rire sauf Ron, dont les oreilles virèrent au rouge cramoisi sous le coup de la honte. Il enfonça ses mains dans ses poches et les dépassa en grognant dans sa barbe. C'était une belle journée, un grand soleil brillait dans le ciel. Les jeunes gens riaient, l'air insouciant. Pour la première fois, une impression de paix régnait sur les gens. Pourtant, Hermione ne parvenait pas à se débarrasser de son mauvais pressentiment. Quelque chose lui tenaillait le cœur, une sourde angoisse qu'elle n'arrivait pas à définir. Elle décida donc de ne pas y faire attention et d'oublier ses soucis le temps d'une journée avec ses amis.

**

___Ils sortirent en riant du Chaudron Baveur. Ils venaient de passer un moment très agréable à boire et à discuter de tout et de rien, comme avant, comme s'il n'y avait pas cette menace de guerre au dessus de leur tête.
« Mais arrêtez de rire ! Je n'y peux rien si cette serveuse a flashé sur moi enfin ! »
La phrase de Ron renforça le fou rire de ses amis, qui n'arrivaient désormais plus à se calmer. Au bout de quelques minutes, le calme revint et ils continuèrent à marcher tranquillement.
Un frisson glacé parcouru la nuque d'Hermione, et par instinct, elle se tourna. Tout se passa très vite.
« AVADA KEDAVRA ! »
« NOOON !! »
Hermione se jeta sur Harry, le plaquant au sol. Le sortilège de la mort passa au dessus de leur tête et se perdit dans le vide.

___Des cris retentirent soudain. Hermione et Harry se redressèrent d'un bond et l'horreur leur apparut. Des Mangemorts. Par dizaine, par vingtaine, des Mangemorts encapuchonnés avançaient dans les rues de Pré-au-Lard. D'un même ensemble, Harry, Ron, Ginny et Hermione se mirent à courir. Ils se réfugièrent dans une boutique abandonnée. Hermione s'adossa au mur, haletante et ferma les yeux en entendant les cris dehors. Elle ne pouvait pas laisser les choses ainsi.
« Il faut qu'on aille aider ! »

___Harry venait de parler, et sans attendre l'avis de ses amis, se précipita dehors. Ils le suivirent tous, baguettes en main mais le chaos de dehors les sépara. Hermione se retrouva seule, au milieu du feu, du sang et des cadavres. Comment cela était-il possible ? Tout n' était plus qu'un chaos monstre, le ciel encore bleu quelques minutes auparavant semblait soudain chargé de menaces. Hermione lançait, hurlait des sortilèges contre les Mangemorts, repoussant les attaques des uns, neutralisant les autres. Mais plus elle se battait, plus ils arrivaient. Un sortilège la heurta soudain de plein fouet, la propulsant dans les airs. Elle vit un vol plané sur au moins une trentaine de mètres avant d'atterrir violemment contre le mur d'une maison, faisant même tomber quelques pierres sous le choc. Un amas de poussière et de gravillons s'abattit sur elle.

___Hermione toussa et se releva. Elle sentait le sang dégouliner le long de son visage, partant de sa tempe jusqu'à sa joue. Elle s'essuya le front, et plus courageuse que jamais, se jeta de nouveau dans la mêlée.

**

___Depuis combien de temps la bataille faisait rage ? Nul n'aurait sût le dire. Les professeurs de Poudlard étaient venus joindre leurs efforts, renvoyant les élèves au château à toute vitesse. Seuls les plus courageux des adolescents étaient restés. Hermione, Harry, Ron, Ginny, Neville, Luna,... Tous se battaient pour leur vie, et pour celles des autres. De nombreux corps jonchaient le sol, était-ce des blessés ou des morts ? Dans l'apocalypse qui régnait, personne n'aurait sût le dire. Hermione se sentait épuisée, chaque nouveau sort qu'elle repoussait était une fatigue en plus. Ils étaient tous fatigués, mais chacun se défendait férocement. Les sortilèges fusaient de toute part, c'était la mêlée, qui était les ennemis, qui était les alliés ? Car certains des adversaires ne portaient pas de tenue de Mangemorts.

___Harry se battait, encore et toujours. Il n'avait fait que ça de toute sa vie. Il était avec Ginny, tout deux dos contre dos, et ils repoussaient successivement tout les Mangemorts qui s'approchaient. Mais un moment d'inattention de la part d'Harry survint, et un sortilège –le même que celui dont Hermione avait été victime auparavant- le frappa et l'envoya s'écrouler quelques mètres plus loin. Alors qu'il tentait faiblement de se relever, un Mangemort apparut quelques mètres devant lui. Harry n'eut pas besoin qu'il retira sa capuche pour reconnaître Lucius Malefoy, son plus grand ennemi après Voldemort. Il lui jeta un regard brûlant de haine et toussa. Avec un ultime effort, le Survivant se redressa fièrement et nargua son adversaire du regard.

___Derrière sa capuche, Malefoy père eut un sourire carnassier. Il regarda le garçon qui se tenait devant lui et parla distinctement, pour être sûr que Potter l'entendrait :
« Penses-tu pouvoir survivre une deuxième fois au sortilège de la mort, mon garçon ? »
La main d'Harry se crispa sur sa baguette. Ginny, qui avait remarqué que quelque chose n'allait pas, poussa un hurlement, attirant l'attention de Ron et Hermione qui se mirent à courir pour tenter d'intervenir.
« AVADA KEDAVRA ! »
Tout se passa comme au ralenti. Ginny, Ron et Hermione poussèrent un hurlement, Ginny se laissa tomber à genoux au sol par frayeur. Harry comprit qu'il ne pourrait pas repousser le sortilège ni même l'éviter, et il s'apprêtait à affronter la mort, fermant les yeux, quand... Rien. Un cri de rage retentit de la gorge de Lucius Malefoy tandis qu'un hurlement encore plus fort, à la fois de colère et de douleur, franchissait les lèvres d'Hermione.
« NEVILLE !!! »

___Un cri, un prénom. Harry comprit soudain et rouvrit brutalement les yeux. Le chaos régnait toujours, les professeurs se battaient encore, repoussant finalement les Mangemorts, mais Harry ne pouvait détacher ses yeux du corps de Neville Londubat, qui gisait devant lui. Neville, qui voyant son ami en danger, s'était précipité et l'avait protégé en recevant le sortilège à sa place. Neville, qui malgré sa maladresse, avait toujours fait preuve d'un courage sans borne. Neville, qui venait de mourir... Pour le sauver lui. Harry sentit soudain un cri de douleur extrême sortir de sa gorge et il tomba à genoux, les larmes ruisselants sur son visage. Comment cela était-il possible ? Pourquoi ? Pourquoi lui et pas un autre ?
« Neville, non ! »
Une masse de cheveux bruns apparut soudain. C'était Hermione qui s'était jeté à genoux par terre et serrait désormais le corps de son défunt ami en pleurant convulsivement, comme si cela pourrait le ramener à la vie. Ron, quand à lui, était prostré au sol, une expression de choc immense au visage. Aucuns mots ne pouvait sortir de sa bouche tant ce qui venait de se dérouler l'avait traumatisé. Ginny était aux côtés de son frère, une vive douleur peinte sur le visage, en larmes elle aussi. Personne ne comprenait. Les Mangemorts avaient finis par être repoussés par le corps enseignants du château, mais la violence et le choc de l'attaque ressurgissait maintenant chez les élèves, qui s'écroulaient au sol un par un, en tremblant violemment à cause de ce traumatisme. Seul les pleurs et les sanglots se faisaient désormais entendre, au milieu des gémissements plaintifs des blessés. Les coquettes rues de Pré-au-Lard étaient désormais dévastées, jonchés de cadavres, de débris et de sang.

Quelle connerie la guerre. Que sommes nous devenus, sous cette pluie de feu et de sang ? Tout simplement des hommes, qui crèvent comme des chiens...

**

___Ils étaient tous retournés au château, mais le choc n'était toujours pas passé. Partout, à chaque coin de couloir, on pouvait voir des élèves prostrés, vide de vie ou en proie à des sanglots incontrôlables. Tout n'était plus que désespoir. Il n'y avait plus rien, plus rien si ce n'est des larmes. Les pertes avaient été bien trop importantes, et surtout, le choc avait été bien trop violent cette fois-ci. Un fort traumatisme venait de s'abattre sur tout le monde.

___Ils n'étaient plus que tristesse, mais aussi colère. Une intense colère bouillonnait dans leur cœur, ainsi que l'envie mortelle, irrépressible de se venger, de venger ces victimes mortes au combat. De faire payer leur crime à ces Mangemorts. Harry était assis devant la cheminée de la salle commune des Gryffondors, seul. Son visage était fermé. Il revoyait le corps sans vie de Neville devant lui. Neville, son ami. Qui n'avait pas hésité à payer de sa vie pour épargner la sienne. Le Survivant crispa sa mâchoire, une haine incommensurable dans le regard. Il n'aurait plus de répits tant que ce chien de Lucius Malefoy ne serait pas mort. Tant que tout ces foutus Mangemorts ne seraient pas à ses pieds, brisés. Il aurait leur peau, et celle de Voldemort aussi.
« Je te promets, Neville, que je te vengerai. Je te promets que tu n'es pas mort en vain. »

Quand il n'y a plus d'espoir, ni de solution... Reste la vengeance.

When Everything Changes & The Ghost Of The Past - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant