Chapitre 44 : « Les Hommes ont peur de l'enfer... » ( Partie 1 )

253 9 0
                                    

PDV BLAISE -

___Je vais devenir fou. Je n'arrive pas à comprendre comment la situation est devenue telle qu'elle est aujourd'hui... Cela fait des heures que je me promène dans ce foutu château. Je tourne, je vire, je marche. Je bouillonne, littéralement. Je n'arrive pas à trouver un seul endroit calme... Je n'en peux plus du climat qui règne ici. Des cris, des larmes, de la colère, de la peur. La guerre se rapproche, le dénouement final arrive et tout le monde l'a compris, ce qui met un beau bordel. Et cela m'assourdis complètement, j'ai besoin d'être seul, de réfléchir, crier, hurler ! Le seul à me comprendre est Drago, malheureusement... Il a choisi son camp. Je n'ose pas l'admettre mais cet abruti me manque. Je ne le reconnais plus... Enfin, je ne l'ai pas vu depuis des mois... La dernière fois était quelques jours après son pseudo-enterrement, en février. Nous sommes désormais fin mai. Les temps ont passés, et ont changés beaucoup de choses... Je n'ai plus de nouvelles de Drago, Pansy et moi n'avons plus aucuns contacts avec lui, et cela nous terrifie, bien qu'aucuns de nous deux n'osions l'avouer.

**

___Blaise se souvint alors qu'il devait retrouver Granger dans la Salle sur Demande. Même s'il savait que la jeune femme serait en retard à cause de son entraînement, il décida de s'y rendre maintenant, au moins, il serait tranquille là-bas. Il passa devant le mur familier trois fois et entra dans la salle, qui avait sa forme originelle, c'est-à-dire une sorte de débarras où des objets s'empilaient là depuis des décennies, voir des siècles. Blaise allait pour s'avancer, lorsqu'il entendit un bruit. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le jeune Serpentard avait sorti sa baguette. Un réflexe.
« Qui est-là ? »
« Allons, allons, Blaise... Cela fait-il si longtemps que tu ne reconnais même plus ton meilleur ami ? » salua la voix doucereuse de Drago Malefoy, tandis que celui-ci apparaissait de derrière une armoire.
Sous la surprise, Blaise faillit lâcher sa baguette magique. Il entre-ouvrit la bouche quelques secondes, puis la referma, dévisageant le Prince des Serpentards. Drago avait changé... Son visage était désormais plus dur, ses yeux avaient retrouvé leur vide habituel. Drago était redevenu de glace, le Drago Malefoy sans cœur.
« Qu'est-ce que tu fais là, Drago ? »
« Oh, je mène ma mission... C'est tellement facile de tromper le Vieux Fou. »
« Tr...Tromper le Vieux Fou ? Drago, qu'est-ce que... ? »

___Blaise s'interrompit, bouche bée, quand il vit Drago sortir le 'Magia Obscuranto'. Comment ? C'était Dumbledore qui détenait le livre, comment était-ce possible ? Malefoy ricana.
« Surpris, Blaise ? Je pensais que cela serait plus difficile, mais il m'a suffit de faire croire à ce vieux toqué que j'avais réussi à m'échapper, et il m'a confié le livre quand je lui ai demandé. Il a beau être puissant, il est tellement naïf ! Ca en devient trop facile... »
« Ce n'est pas toi Drago ! Ce n'est pas toi qui parle... ! »
Drago haussa les sourcils et eut un sourire mauvais, typiquement malefoyen. « Tu ne vas pas me faire le coup de la femmelette effarouchée, tout de même ? »
« Et Hermione... »
« NE PRONONCE PAS CE PRENOM ! » hurla soudainement le jeune blond en projetant son meilleur ami en arrière d'un coup de baguette magique. Blaise s'écrasa contre une commode qui se brisa sous son poids et tomba au sol, dans un nuage de poussière. Drago s'approcha de lui, le menaçant de sa baguette.
« Ne prononce plus ce nom de sang-impur, tu m'entends ? C'est une injure ! Voyons Blaise, tu vaux bien mieux que ça. T'abaisser à un tel niveau... Tsss. »
« En attendant, c'est pas moi qui ai couché avec elle pendant des mois ! » cracha le jeune Zabini d'un air haineux. Il avait compris que Drago n'était plus Drago, qu'il avait subit un bourrage de cerveau intensif au cours de ces derniers mois et que les entraînements, la torture qu'il avait sûrement eut à affronter avaient eut raison de lui. Drago Malefoy était devenu la copie conforme de son père, Lucius. Blaise sentit soudain une immense douleur le frapper au visage et il poussa un gémissement. Le pied de son meilleur ami –ou ancien ?- venait de s'écraser contre son nez, provoquant un craquement sinistre. Drago s'agenouilla et saisit Blaise par le col de sa chemise, le soulevant ainsi de terre et approchant son visage du sien.

When Everything Changes & The Ghost Of The Past - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant