Chapitre 23 : « Les gens sont assez égoïstes... »

380 17 1
                                    

Blaise soupira et passa rageusement son chiffon sur un des trophées de la salle de trophées. Non seulement, il devait nettoyer, mais en plus, à la manière moldue ! C'était une honte, et il bouillait de rage. Boudeur, il jeta un coup d'œil à la jeune fille qui était avec lui et qui semblait se débrouiller beaucoup mieux que lui dans la manière de tenir un chiffon... Dire qu'ils étaient par la faute de cette peste !

FLASH BACK :

___Blaise se trouvait avec Pansy et Drago, sortant du cours de métamorphose. Le trio de Serpentard avait pût constater qu'un froid était présent entre les grands amis Bouffondors. En effet, Hermione s'était assise à l'écart, les yeux rouges et l'air totalement désemparé, tandis que Ron et Harry s'était mis à l'autre bout de la salle, jetant des regards noir en direction de leur amie Sang de Bourbe. Malefoy avait ricané, mais rien dit. Maintenant qu'il sortait de la salle, Blaise bouscula assez violemment quelqu'un.
« Dis donc, abruti, tu peux pas faire attention ! »
Blaise se figea et se tourna vers la voix qui venait de parler. Comment osait-elle le traiter d'abruti ? Il s'approcha de la jeune fille qui venait de parler, d'un air menaçant, et constata que celle-ci le regardait s'approcher sans ciller. Il devait avouer qu'elle avait du courage.
« Répètes un peu ce que tu viens de me dire. »
« Ah, alors parce qu'en plus d'être abruti, t'es sourd ? »

___Blaise la saisit soudainement à la gorge, cette petite impertinente et la plaqua contre le mur. « Evite de me parler sur ce ton, tu pourrais le regretter. »
« Lâche là Zabini ! » C'est Hermione qui venait de parler. Son air désemparé avait disparut, elle semblait d'un coup très en colère. Peut-être était-ce à cause de Ron et Harry qui assistait à la scène mais ne faisait rien pour intervenir.
« Si c'est pas mignon, la Sang de Bourbe vient au secours de son amie ! »
Mais pendant que Blaise fanfaronnait et provoquait Hermione, la jeune fille qu'il tenait par la gorge en profita pour lui envoyer un coup de pieds dans l'entrejambe. Le Serpentard grogna de douleur, tandis que Pansy poussait un cri. Il sortit sa baguette, constatant que son 'ennemie' l'avait sorti aussi, et s'apprêtait à lancer un sort lorsque la voix de MacGonagall retentit :
« Mr Zabini, Miss Weasley ! Vous n'êtes pas dans la même classe et vous trouvez quand même le moyen de vous battre ! Baissez moi ces baguettes immédiatement, vous serez sanctionnés ! Ce soir, à l'heure du repas, vous nettoierez la salle des trophées, et vous avez intérêt à être là ! »

___Blaise rangea sa baguette, résigné et jeta un regard haineux à Ginny, qui se dirigeait tranquillement vers Hermione.
« Ca va, Gin' ? »
« T'inquiète pas 'Mione, je vais bien. Cet abruti est menaçant, mais il ne m'a pas fait mal. »
Ginny fit un sourire à son amie, et c'est bras dessus, bras dessous qu'elles partirent du couloir. En passant devant Harry, Ginny lui jeta un regard déçu, elle aurait pût se faire taper dessus qu'il n'aurait pas bougé...

FIN FLASH BACK.

___« Oh Zabini, nettoie au lieu de rêver ! »
Blaise lui jeta un regard noir, mais pour éviter de déclencher une nouvelle bagarre et de se faire sanctionner encore une fois, il se remit à nettoyer ces fichus trophées. D'ailleurs, il avait l'impression que plus il les nettoyait, plus ces derniers étaient couverts de poussière. Il soupira et s'acharna particulièrement sur une coupe, frottant furieusement.
« T'es au courant pour Hermione et la fou... Malefoy ? »
Blaise tourna son regard vers la Weasley, qui s'était arrêtée de nettoyer et le fixait désormais, attendant une réponse. Il hocha la tête en guise de réponse.
« Drago nous l'a avoué l'autre jour. » crût-il bon de préciser.
« C'est quand même...étrange. » marmonna Ginny, et Blaise l'approuva. Oui, c'était étrange que deux grands ennemis se soient rapprochés de cette façon. Même si cela n'avait été qu'une erreur, Blaise avait désormais du mal à regarder Drago dans les yeux, à chaque fois, il l'imaginait au lit avec Granger, et c'était assez désagréable comme vision.

When Everything Changes & The Ghost Of The Past - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant