Chapitre 20 : « Quand un secret éclate... » [ Partie 1

373 17 1
                                    

__« Alors ça y est, vous êtes ensemble ? Super, vous me ferez plus chier à vous jeter des regards de chien battu avant de rougir comme des premières années débiles ! »
Pansy donna un coup de coude à Drago. « On était pas comme ça ! »
« Non, tu as raison... Vous étiez pire ! »
Drago eut un sourire narquois. S'il n'était pas un fils Malefoy, il aurait dit à ses amis qu'il était sincèrement heureux pour eux, mais justement, il était un Malefoy. Et jamais il ne s'abaisserait à dire à ses amis qu'il était content, il préférait encore se moqueur d'eux. Mais Blaise et Pansy n'étaient pas dupes, et ils savaient pertinemment que leur ami était satisfait qu'ils soient ensemble. Mais ils étaient aussi assez intelligents pour ne rien dire.
« Tiens, St Potty et les deux Weasmoche. Vous n'en avez pas marre de polluer les couloirs ? »
« Tiens, la fouine. T'en as pas marre de dire de la merde ? » renchérit Ginny avec férocité.
Malefoy ricana. « Oouh, mais c'est un vrai chien de garde ta copine, Potter ! J'espère pour toi qu'elle ne mord pas aux endroits sensibles quand même... »

___Ron fit une drôle de tête et regarda Harry avec de grands yeux. Ce dernier rougit face au sous-entendu de Malefoy et se racla la gorge pour se donner contenance, tandis que Ginny fulminait de rage sur place. Elle allait s'apprêter à répliquer, quand une voix cristalline retentit :
« Ah Harry ! Je t'ai cherché partout ! »
Une masse de cheveux bruns arriva au milieu de leur confrontation. C'était Hermione. Elle s'arrêta net en voyant ses amis face aux Serpentards et fronça les sourcils.
« Super, voilà la Sang de Bourbe maintenant ! »
La jeune femme encaissa sans rien dire la réplique de Malefoy et se tourna vers Harry. « Dumbledore veut te voir, de suite. »
Harry haussa les sourcils, puis après un baiser à Ginny –sous les exclamations dégoûtées des Serpentards- il fila en direction du bureau du Directeur. Hermione regardait Ginny, et ouvrit la bouche, s'apprêtant à parler, quand la voix grave de Drago retentit à nouveau :
« Dis Granger, tu connais le verbe 'Se coiffer' ? Parce qu'à voir ta tête, on dirait pas ! »
La jeune femme se tourna vers lui, froidement. Un accès de rage la prit en voyant son visage de fouine –de fouine horriblement sexy- elle s'avança vers lui et lui colla une gifle retentissante, à la grande surprise de ses amis et de ceux de Malefoy. Ce dernier se tint la joue et lança un regard haineux à Hermione, avant de la pousser violemment en arrière.
« Tu prends pour qui, Granger, exactement ? On ne me gifle pas MOI, encore plus quand on est une sale Sang de Bourbe ! »
« Oh désolée, St Abruti de Malefoy ! Mais sache que MOI, je gifle qui je veux, même si je ne suis qu'une Sang de Bourbe ! »

___Pansy regarda Hermione, l'air mauvais. Elle se passa une main dans les cheveux, puis avec un petit sourire mauvais, lui cracha au visage : « Ecoute Granger, quand on est une traînée qui se fait sauter par je ne sais qui et qu'on en récolte un suçon très voyant, on se tait ! »
« Pansy, ferme là. » La phrase avait retenti aussi sèchement que la claque d'Hermione quelques secondes auparavant. La Serpentarde se tourna vers son ami –car c'était bien Malefoy qui venait de parler-, surprise.
« Pardon ? »
« Je t'ai dit de la fermer, c'est pas assez clair ? Tu fermes ta grande gueule, et tu évites de parler comme ça ! T'es vraiment une abrutie parfois, c'est pas possible ! »
Un silence de mort s'abattit sur les jeunes gens. Tous étaient surpris, mais la plus étonnée était sans aucuns doutes Hermione, qui fixait désormais Malefoy en silence. Elle ne comprenait pas sa réaction violente, qui était surtout très suspecte. Tout le monde allait se poser des questions maintenant... Drago fixa Hermione dans les yeux, en silence, avec une expression indéchiffrable. La lionne constata qu'il y avait une nouvelle lueur dans son regard, quelque chose comme du désir mélangé à de la haine, et curieusement, cela ne lui déplaisait pas. Ca l'attirait d'autant plus vers lui que ça lui faisait mal d'admettre qu'elle le désirait autant qu'elle le haïssait. Hermione détacha enfin son regard de Malefoy, et après avoir lancé une grimace à Pansy et Blaise, elle saisit Ginny et Ron par les épaules, et tout trois s'en allèrent, laissant les Serpentards plantés là.
Pansy se tourna vers Drago, l'air réellement furieuse.
« Comment...Je peux savoir ce qui t'as pris, Drago !? » Elle avait une grande envie de l'insulter, mais elle savait qu'il ne fallait pas jouer à ça avec le Prince des Serpentards.

___Drago détourna le regard. « Rien. On a quoi comme cours, maintenant ? »
« Oh ne tente pas de détourner la conversation, ou ça va mal aller ! »
« Je ne détourne rien du tout, je demande ce que l'on a comme cours bon sang ! »
« On a fini ! Au moins comme ça, tu pourras pas échapper à mes questions et crois moi que je ne vais pas lâcher l'affaire Drago Malefoy ! Alors tu as intérêt à me dire POURQUOI tu m'as parlé comme ça devant ces espèces de débiles ?! »
Blaise les écoutait se chamailler, et soudain, le fait que Drago tente d'éviter les questions, qu'il paraisse curieusement mal à l'aise mis la puce à l'oreille du jeune homme.
Non, ce n'est quand même pas possible, pensa t'il. Il ouvrit des grands yeux, et saisissant Pansy par la taille pour la faire taire, car elle était en train d'hurler sur Malefoy, il fixa son ami puis finalement, demanda d'un ton très calme :
« C'est toi, hein ? »

___Pansy jeta un drôle de regard à son petit ami. « Mais de quoi tu parles, toi ? »
« Drago » reprit Blaise, « c'est toi, le suçon, c'est ça ? »
Malefoy posa son regard sur Blaise quelques secondes, avant de le détourner à nouveau, gardant un silence coupable. Il s'efforça d'adopter un air décontracté, mais au fond, il se sentait terriblement mal. Sa réaction –prendre la défense de Granger- avait été impulsive et non réfléchi. Maintenant, ça allait lui coûter gros, car il était persuadé que ses amis allaient très mal réagir...Ce qui était –après tout- normal. Pansy, en voyant le manque de réponse du fils Malefoy, poussa une exclamation étouffée, à mi-chemin entre la surprise et le dégoût.
« Tu...Tu as couché avec cette Sang de Bourbe ? »
Drago releva difficilement ses yeux aciers vers ses amis. On pouvait lire dans son regard un mélange d'honte, de dégoût et en même temps, une pointe de défi incontrôlé.
« Oui. Oui, je l'avoue, j'ai couché avec Granger. »
« Que...Mais quand ? » Pansy n'arrivait pas à y croire.
« Il y a...5 jours, à peu près. Enfin je crois... J'ai pas fait le décompte des jours depuis, Pansy ! » s'exclama t'il irrité en voyant le regard réprobateur de son amie face à sa réponse évasive.
« Et tu nous as caché ça ?! »
« Ne joue pas au con, Blaise ! Comment tu voulais que je vous le dise ? Bordel, c'est de Granger qu'on parle ! J'aurai couché avec n'importe quelle autre fille, je l'aurais dit sans problèmes mais Granger...Par Merlin, c'est répugnant ! »
« Ca c'est certain ! » marmonna Pansy en fronçant le nez de dégoût. « Enfin Drago, comment as-tu pu faire ça avec...elle !? »

___Drago se passa une main sur le visage, à la fois exaspéré et gêné. « Ecoute, je n'en sais rien, d'accord ? On s'est engueulé, elle m'a giflé, je ne l'ai pas supporté, je l'ai suivi jusque dans sa chambre, on s'est défié du regard, on a sorti nos baguettes et puis... »
« Et puis tu lui as montré un autre type de baguette, c'est ça ? » ne pût s'empêcher de commenter Blaiser avec un sourire amusé, ce qui arracha un gloussement à Pansy et un regard noir de la part de Malefoy.
« Très drôle ! Je disais donc, on a sorti nos baguettes et puis... Je ne sais pas. On s'est regardés dans les yeux, et y'a eu cette brusque pulsion que j'ai eu, et on s'est retrouvé entraîné là-dedans sans pouvoir s'arrêter. » Drago soupira et s'adossa au mur le plus proche, fixant le sol. Il ne comprenait pas comment cette nuit avec Hermione était arrivée. Tout ce qu'il comprenait, c'est qu'il avait apprécié ça autant qu'il détestait cette garce...Autrement dire, énormément. C'était tellement bizarre que ça le rendait malade.
« Drago, t'es encore avec nous ? »

___Le jeune homme releva la tête soudainement. « Oui. Désolé. »
« Donc c'était juste une pulsion ? Tu n'es pas...amoureux ? » Blaise avait eut du mal à sortir le dernier mot, rien qu'imaginer Drago amoureux de la Granger le rendait malade. Et apparemment, c'était pareil pour Drago, car celui-ci manqua de s'étouffer en entendant son ami.
« Bordel, Blaise, tu me prends pour qui là ? Moi amoureux de...de cette chose ? Non, non et 50 fois non ! C'était une erreur, une grossière erreur et croyez moi que je le regrette assez dès que je la vois ! »
« Alors pourquoi t'as réagis comme ça quand je l'ai traité, bordel ?! »
« Pansy, tu me fais chier ! Je ne sais pas, tu l'as traité de traînée et je me suis senti insulté aussi, va comprendre... »

___Pansy le regarda, de haut en bas, et fronça de nouveau le nez. Elle n'arrivait pas à se dire que Granger avait touché le corps de Malefoy, et encore moins que ce dernier avait touché le corps de cette allumeuse –car oui, pour coucher avec Drago, cela devrait être une sacrée allumeuse !
« En tout cas, je refuse que tu me touches tant que tu ne t'es pas désinfecté entièrement ! »
« Par Merlin Pansy, j'ai pas la peste non plus ! Puis je te signale que j'ai quand même pris des douches depuis ! »
___Drago râlait, mais au fond, il était soulagé que ses amis prennent aussi bien la chose. A vrai dire, il savait que si Blaise et Pansy le prenait aussi bien, c'était parce qu'il leur avait assuré que cette nuit avec Granger n'était qu'une erreur.

Mais si ce n'était qu'une erreur, pourquoi diable avait-il donc tant envie de recommencer ?

When Everything Changes & The Ghost Of The Past - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant