Harry avait perdu tout le monde de vue dans la bataille. Il ne savait pas comment trouver Voldemort, et de toute façon, il devait attendre que Dumbledore –et Rogue apparemment- viennent le trouver car il ne pouvait pas aller affronter le Lord tant que Nagini n'était pas mort. En attendant, il se battait vaillamment contre tous les Mangemorts qu'il croisait, aidant ses amis et ceux qui le soutenaient quand il le pouvait. Son cœur était serré d'inquiétude, notamment pour Ron, Ginny et Hermione, qu'il ne voyait pas... Il avait tellement peur que l'un d'eux se fasse tuer au cours de cette guerre... Il ne le supporterait pas. Rien que de savoir que des gens étaient en train de mourir pour le soutenir lui retournait le cœur. Les minutes s'écoulaient, les heures peut-être même ? Harry n'aurait sût dire, mais le temps lui paraissait infini, la nuit semblait ne jamais avoir de fin. D'ailleurs, faisait-il vraiment nuit ? Le ciel avait désormais une couleur rouge sang, reflet de ce qui se déroulait au sol. Tout était rouge, tout était détruit, en feu, ensanglanté. Plus rien n'était encore debout et les blessures s'accumulaient, qu'elles soient matérielles, morales ou physiques. L'espoir semblait mort, étouffé. Dans l'apocalypse qui se déroulait sous ses yeux, le Survivant aperçut Ginny, Hermione et Luna se battre et il se sentit un instant rassurer de voir qu'elles étaient toutes trois vivantes. Une main se posa sur son épaule et il se tourna vivement, faisant face à Ron. Un nouvel éclair de soulagement travers son cœur.
___« Je m'inquiétais pour toi... » murmura faiblement Harry.
« Je vais bien. Enfin aussi bien que l'on puisse aller dans un moment pareil...Dumbledore te cherche, Harry. Il t'attend vers la Forêt Interdite, avec Rogue. »
Le brun hocha la tête et après avoir serré brièvement l'épaule de son meilleur ami dans un geste de réconfort, il courut vers la direction indiquée. Il trouva facilement le vieux directeur et le maître des potions, en train de mettre à terre deux Mangemorts. Dumbledore se tourna alors vers Harry.
« Voldemort est furieux... C'est l'heure. Il se trouve dans la forêt, tu n'auras pas de mal à le voir. Il a envoyé Nagini au combat, et ignore encore que nous venons de le tuer, Severus et moi. Tu dois faire vite, avant qu'il ne s'en rende compte. »
La gorge nouée, le jeune homme hocha la tête. Savoir qu'il courait à sa mort était quelque chose de très dur pour lui, mais c'était son devoir. Son destin. Le monde des sorciers comptait sur lui. Il n'avait pas dit au revoir à ses amis, mais à quoi bon ? Cela aurait simplement rendu l'acte qu'il devait accomplir encore plus difficile. Alors qu'il allait s'engager dans la forêt, quelqu'un le retint par le bras. Se retournant, il se trouva face à Rogue, qui le contemplait, une lueur indécise dans son regard.___« Potter... » murmura t'il, « vous devez savoir... J'ai toujours haït votre père, et je vous ai détesté vous car vous étiez son image physique, un vrai reflet de miroir. J'aimais votre mère, Harry. J'aimais Lily bien plus que personne ne pourrait jamais l'aimer, même votre père, croyez-moi. Nos chemins se sont séparés, et j'en ai souffert toute ma vie, mais lorsqu'elle est morte, lorsque le Seigneur des Ténèbres l'a tué... Je me suis promis d'honorer sa mémoire et de vous protéger. Pour elle. Savoir que désormais vous courrez à la mort me coûte énormément, car j'ai la sensation de ne pas avoir sût vous protéger comme il le fallait. Alors je vais vous offrir la dernière aide dont vous avez besoin, Potter. La forêt regorge de Détraqueurs, et votre Patronus ne sera jamais assez puissant... Aussi, ça sera le mien, qui vous accompagnera jusqu'à Lord Voldemort. » Rogue sortit sa baguette. « Spero patronum... » souffla t'il.
___Une biche argentée en sortit alors et vint se placer aux côtés d'Harry. Ce dernier resta quelques instants abasourdi mais curieusement, les paroles de Rogue l'avait touché. L'espace d'un instant, une bouffé de compassion le submergea et il s'en voulut d'avoir haït son professeur pendant des années. Severus Rogue avait aimé et aimait toujours sincèrement Lily Evans, son patronus –qui était le même que celui de la mère d'Harry- le prouvait. Le Survivant lui lança un sourire timidement reconnaissant, puis il s'enfonça dans les profondeurs de la forêt, la biche marchant à ses côtés.
VOUS LISEZ
When Everything Changes & The Ghost Of The Past - Dramione
Fanfiction« Ce n'est pas qu'un jeu Granger ! Ca l'était peut-être au début, mais c'est devenu tellement plus que ça... Tu es devenue mon obsession, je te veux plus que tu ne le veux. On aurait jamais dû commencer ce jeu, et encore moins le continuer, parce qu...