Drago Malefoy soupira. Se tournant dans son lit, il fixa le plafond, incapable de dormir. Au bout de quelques minutes, il envoya valser sa couverture et se leva, agacé. Passant une main dans ses cheveux blonds, se décoiffant légèrement au passage, il enfila une chemise –car il dormait torse nu- et sortit dans le salon de sa salle commune. Son regard se posa quelques secondes sur la porte fermée d'Hermione Granger, et il lutta contre l'envie d'aller se glisser dans la chambre de la lionne et de la regarder dormir. Détournant son regard, il s'approcha de la fenêtre et fixa la vue qui s'offrait à lui, puis son regard se posa sur l'objet qu'il tenait entre ses mains, ce petit livre qui pouvait changer l'avenir du monde. Le 'Magia Obscuranto'. Malefoy ne pût s'empêcher de lâcher un petit rire sarcastique. C'est lui qui avait le sort du monde entre ses mains. Cruelle ironie, quand on prenait en compte qu'il devait être l'un des seuls Mangemorts au monde à ne plus vouloir l'être. Au cours de l'été précédent, il avait été fier de devenir un Mangemort, et encore plus de voir que Voldemort lui confiait une tâche importante. Oui, son orgueil avait été gonflé au maximum en voyant qu'on lui donnait la chance qu'il avait attendu toute sa vie. Mais désormais, 6 mois plus tard, Drago Malefoy n'était plus sûr de rien. Servir son camp, il en était obligé, sinon son père tuerait Hermione... Mais leur livrer le 'Magia Obscuranto', c'était aussi tuer Hermione. Drago se tapa la tête contre la vitre et lâcha un soupir. Par Merlin, s'il avait sû qu'être amoureux était si problématique, il se serait jeté de la tour d'astronomie avant de succomber au charme de Granger.
« Je te hais Malefoy, mais j'ai quand même encore l'espoir que tu n'es pas si monstrueux que ça. Va donner ce livre à Dumbledore. »___Drago sursauta et tourna légèrement la tête pour apercevoir Granger, qui était dans la pièce. Son cœur fit un bond dans sa poitrine, un bond tellement fort et tellement douloureux que le jeune homme grimaça et porta une main à son cœur.
« Casses toi Granger. » Devoir se montrer aussi cassant avec elle lui faisait un mal de chien, mais c'était ainsi que les choses devaient être. Hermione renifla d'un air dédaigneux et le considéra avec mépris.
« Je sais que tu n'es qu'un crétin, la fouine, mais tout de même... C'est une véritable boîte de Pandore que tu tiens entre tes mains ! »
« Ne m'insulte pas, espèce de vermine ! » répondit violemment Malefoy en lui faisant soudainement face. Puis soudain, il fronça les sourcils. « C'est quoi une boîte de... ? Enfin c'est quoi ce que tu viens de dire ? »
« La boîte de Pandore est un mythe Moldu. Il est dit que dans la mythologie grecque, qu'une des déesses vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes. Pour se venger, le Roi des Dieux ordonna de créer une femme de terre et d'eau, doté de tous les dons que ce soit la beauté, l'amabilité, mais aussi la tromperie. Cette femme reçue le prénom de Pandore et fût envoyée chez la déesse qui avait volé le feu aux Dieux. Le frère de cette dernière tomba amoureux de Pandore et l'épousa. »
« Cool ton cours d'histoire moldue Granger, mais ça ne m'intéresse pas ! » cracha Malefoy.___« Ta gueule crétin et laisse moi finir ! » répliqua sèchement Hermione. « Pandore reçue alors, comme cadeau de mariage, une boîte. Enfin, en vérité, c'était une jarre. Bref, cette jarre contenait tous les maux de l'humanité et Pandore avait reçu l'interdiction de l'ouvrir. Seulement, trop curieuse, elle ne respecta pas cette condition et ouvrit la boîte. Tous les maux s'évadèrent alors pour se répandre sur la Terre, seule l'espérance resta au fond du récipient, ne permettant donc même pas aux hommes de supporter tous les malheurs s'abattant sur eux. »
Drago resta silencieux. Premièrement parce qu'il n'avait pas supporté le 'Ta gueule' retentissant de la lionne, et ensuite, parce qu'il comprenait ce qu'elle voulait dire. Néanmoins, il s'efforça de la regarder avec mépris. Ce n'était pas une Sang de Bourbe qui allait lui faire la morale tout de même ! Il haussa donc les épaules, l'air de s'en foutre complètement et passa devant la jeune femme pour retourner dans sa chambre. Hermione l'arrêta en posant une main sur son torse. Drago sursauta à ce contact et se stoppa instantanément tandis qu'Hermione retirait promptement sa main, comme électrifiée. Elle s'efforça de reprendre contenance et jeta un regard menaçant à Malefoy, une mise en garde silencieuse.
« Ce livre est pire qu'une boîte de Pandore, Malefoy. Tu n'es qu'un monstre sans-cœur, j'en ai la preuve mais... S'il te reste une once d'humanité, ne remet pas ce livre à ton connard de père et à Voldemort. »
Drago resta silencieux, puis la regarda soudain avec de la peine dans les yeux. « Tu n'as la preuve de rien du tout, Granger. Tu ne sais strictement rien, alors tes jugements à la con, garde les pour toi ! »
VOUS LISEZ
When Everything Changes & The Ghost Of The Past - Dramione
Fanfiction« Ce n'est pas qu'un jeu Granger ! Ca l'était peut-être au début, mais c'est devenu tellement plus que ça... Tu es devenue mon obsession, je te veux plus que tu ne le veux. On aurait jamais dû commencer ce jeu, et encore moins le continuer, parce qu...