Chapitre 7 : « La guerre encore, on s'y fait. »

427 21 0
                                    

___Pansy se trouvait dans la salle commune des Serpentards, seule. Blaise devait traînant Merlin seul sait où, quand à Malefoy, il était sûrement dans sa propre salle commune, qu'il partageait avec cette espèce de sauvageonne de Granger. La salle commune était vide, les autres élèves étaient déjà tous dans leur dortoir. La jeune Serpentard soupira et alla s'installer près de la fenêtre, en contemplant le ciel et les étoiles. Bientôt, ce ciel qu'elle trouvait si beau en ce moment, ne serait-ce plus que sang et feu, elle le savait. Ce n'était plus qu'une question de mois. Les camps étaient fait et la haine brûlait dans le cœur des gens, chacun était impatient d'écraser l'adversaire et pourtant.... Pourtant Pansy continuait de trouver tout cela ridicule. Trop vite livrée à elle-même, elle avait appris à se forger un caractère hargneux et à comprendre que la réalité est dure, mauvaise. Mais elle continuait à regretter cette enfance qu'elle n'avait pas eut, cette innocence qui lui manquait et qu'elle enviait à cette sale Granger. Rêver n'était pas interdit, et parfois oui, elle espérait un monde sans guerre, sans toute cette violence.

___Malheureusement, ses amis –vu qu'elle n'avait plus de famille- était tous enfants de Mangemorts, et donc directement impliqué dans la guerre, Drago en était la preuve même. Pansy n'arrivait pas, ne pouvait pas, concevoir que le Seigneur des Ténèbres mette en danger de mort des gens aussi jeune que Drago. C'était irréaliste, fou et totalement dépourvu de sentiments... Sentiments. Pansy ricana. Dans son monde, les sentiments étaient bannis. Rien que son attachement pour Malefoy et Zabini était mal vu, alors n'allons pas parler d'autres sentiments. Tout n'était que haine et mépris, noirceur d'âme, complots et mensonges. Pourtant, elle le savait, elle, que Drago et Blaise était des gens biens au fond. Elle le savait, mais leur éducation faisait d'eux les monstres qu'ils étaient dès qu'on le leur demandait.
« Pans' ? Je ne pensais pas te trouver encore éveillée à cette heure ! »
La jeune femme détourna son regard du ciel et sourit à Blaise, doucement.
« Je pensais. Je n'arrive pas à dormir... Où étais-tu ? »
« Je traînais. » Blaise haussa les épaules et vint se planter devant Pansy, le regard interrogateur. « Tu sais penser, toi ? » Voyant que son ami allait le frapper, il esquiva le coup et lui tira la langue. « D'accord, j'arrête. A quoi pensais-tu ? »

Pansy soupira. « A des rêves insensés qui ne sont bons que pour les idiotes innocentes. Ce que je ne suis pas...Ce que je n'ai jamais été, d'ailleurs. »
« Eeeh, Pansy ! Je rêve, ou tu déprimes ? »
« Non, ce n'est pas ça...Ou peut-être que si. Oh Blaise ! Regarde-nous enfin ! Regarde autour de toi, la réalité des choses... On va entrer en guerre d'ici quelques mois et pour quoi ? Pour des idéaux à la con. Drago risque sa vie pour qu'un homme qui se prétend son père soit fier de lui, alors qu'il s'en fout de son propre fils ! Il y a des jours où je ne sais pas où tout cela mène... »
« Là, je t'arrête. Cette guerre a un but, éliminer tout ces fichus crétins. Entrer dans une nouvelle ère, c'est ça le but. Et avec le 'Magia Obscuranto' de Drag', on y arrivera ! Pansy, comment peux-tu penser ainsi ? On dirait Granger tiens. »
« Ne me compare pas à cette Sang de Bourbe ! Bon sang Blaise, tu me connais... Je rêve seulement de connaître l'innocence que je n'ai jamais eut. J'en ai marre de me battre, j'aimerai, juste un jour, pouvoir vivre normalement. »
« Mais avec moi, tu peux être normale ma belle. »

___Pansy le regarda, et prise d'une soudaine impulsion, elle se blottit dans ses bras doucement. Blaise se sentit gêné, mais il lui caressa doucement le dos, en respirant le parfum de ses cheveux. C'était tellement rare... Malgré leur amitié, les accolades, les câlins et tout le tralala, ce n'était pas vraiment leur genre. Ils passaient plus de temps à se vanner les uns les autres qu'à avouer réellement qu'ils s'aimaient. Alors avoir Pansy dans ses bras, c'était bizarre. Bizarre et tellement bon à la fois que Blaise se laissa aller et serra la jeune femme un peu plus fort contre son torse.

Parfois, mêmes les plus durs ont besoin de tendresse...

**

___Pelotonnée dans le canapé de la salle qu'elle partageait avec Malefoy, une couverture jetée sur elle, assise au coin du feu et un livre dans les mains, Hermione se sentait bien pour une fois. Pas de grand blond crétin à l'horizon, pas de Ron débitant des conneries, pas d'Harry et de Ginny se disputant... Non vraiment, pour une fois, elle était tranquille et elle savourait ce calme. Malefoy était certainement dans sa chambre, la jeune femme s'en souciait peu. Elle savait qu'il était énervé, car il n'avait toujours pas récupéré le 'Magia Obscuranto'. Hermione l'avait caché. Pourquoi ne pas l'avoir donné à Dumbledore ? Parce qu'elle savait que ça serait le premier endroit où les Mangemorts iraient chercher lorsque Drago leur apprendrait la disparition du livre. Bien sûr, Dumbledore était au courant qu'elle avait le livre. Par précaution, il n'avait pas voulu savoir où elle l'avait caché, il lui faisait confiance. Dans ses pensées, Hermione revint soudainement à elle lorsqu'elle sentit qu'on lui arrachait le livre des mains. Levant vivement ses yeux noisette, elle rencontre ceux gris acier de son ennemi.

When Everything Changes & The Ghost Of The Past - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant