Cela faisait une vingtaine de jours maintenant qu'Hermione avait avoué à Harry et Ron avoir couché avec Malefoy, et cela faisait maintenant une vingtaine de jours qu'un grand froid était présent entre les trois amis. Les deux garçons ne pardonnant pas à la jeune femme l'acte qu'elle avait commis, et cette dernière s'étant déjà excusée une bonne centaine de fois n'en avait plus le courage. Néanmoins, en les voyant ce matin là dans la Grande Salle –qui était vide à l'exception de ce crétin de Malefoy qui déjeunait seul à sa table- Hermione décida de tenter le coup une dernière fois. Timidement, elle s'approcha d'eux et s'arrêta face à eux, les regardant en silence, attendant que l'un ou l'autre brise le silence.
« Qu'est-ce que tu veux ? »___Hermione tressaillit face au ton glacial de Ron et au regard pas très encourageant d'Harry. Elle soupira et fixa le sol quelques secondes avant de relever les yeux vers eux.
« Ecoutez, j'en ai marre qu'on ne se parle plus et... »
« Fallait y penser avant de t'envoyer en l'air avec Malefoy ! » prononça sèchement Harry. Drago, intrigué d'entendre son prénom, releva la tête l'air de rien et observa la scène qui se déroulait devant lui. Granger cherchant à se justifier, que c'était mignon.
« Bon sang Harry, je t'ai déjà dit que c'était une erreur et que je m'en voulais bien assez toute seule ! Vous n'allez quand même pas m'ignorer jusqu'à la fin du monde ?! »
« Et pourquoi pas ? »___Hermione jaugea Ron après sa réplique. Pourquoi pas ? Pourquoi pas ?! C'est tout ce qu'il trouvait à lui dire, ce crétin de roux ? La lionne se sentit soudain très lasse. Elle se passa une main dans les cheveux et soupira.
« Très bien. J'en ai marre de me justifier auprès de vous ! Ca fait des jours et des jours que je vous répète que c'était une erreur, que je me rends malade rien qu'en y pensant, mais apparemment, ça vous plaît de me rabaisser encore plus. Soit. Quand vous aurez mûrit, dîtes le moi, et peut-être que là, on pourra enfin se comporter en personne raisonnable ! »
Hermione leur jeta un regard noir et tourna les talons vivement, partant à grandes enjambés. Elle était furieuse, elle en avait marre. Marre de se justifier, marre de se sentir coupable alors qu'elle s'était expliquée.Pourquoi est-ce toujours les gens qu'on aime qui ne comprennent rien ?
**
Attention, la suite du chapitre est très explicite.
___Hermione marchait dans les couloirs du château, faisant sa ronde hebdomadaire de Préfète en Chef. Elle savourait le calme qui l'entourant, et encore plus le fait d'être seule, car Malefoy patrouillait dans l'autre aile du château. Heureusement d'ailleurs, elle n'aurait pas supporté de l'avoir sur le dos toute la soirée. Avec un soupir la jeune femme continua d'avancer, perdue dans ses pensées. Elle avait évité Harry et Ron toute la journée. Bien sûr qu'elle comprenait qu'ils soient en colère, mais au bout de vingt jours, elle estimait qu'ils auraient pût mettre leurs mépris de côté, au nom de leur amitié. Apparemment, elle s'était trompée. Ils préféraient la mépriser que de lui pardonner.
C'était bien des mecs tiens, eux et leurs fiertés pathétiques. Le problème, c'est qu'Hermione se sentait mal sans eux, ils lui manquaient atrocement même si elle ne le montrait pas. Oh bien sûr, elle avait Ginny mais... Ce n'était pas la même chose. Alors qu'elle marchait sans réellement faire attention à ce qui l'entourait, la jeune femme fut brutalement tirée de ses pensées lorsqu'elle percuta un truc dur et grand planté au milieu du couloir. Sous le choc, elle tituba légèrement puis leva les yeux pour identifier la chose –ou plutôt la personne- qu'elle venait de percuter.
« Malefoy ?! » s'exclama t'elle. Oui, c'était bien lui, mais que faisait-il ici ? Il était censé faire sa ronde à l'autre bout du château !
« Mais qu'est-ce que tu fiches ici, bon sang ? T'as une ronde à faire de l'autre côté de ce château, je te signale Malefoy ! »
« Déstresse Granger, je suis au courant, seulement je n'en ai pas envie. »
« Bravo l'exemple Malefoy ! Et après, on s'étonne qu'il y ait des petits cons arrogants de Serpentards qui traînent dans les couloirs ! » cracha la Gryffondor avant de contourner son homologue et de continuer son chemin. Ce dernier pivota pour la regarder s'éloigner, puis en trois enjambés, la rattrapa et marcha à ses côtés.
« Par Merlin, dégage ! J'aimerais être seule ! »
« Quoi, Granger ? Tu as peur que St Potty et sa belette de copain nous surprennent ensemble et se fassent des idées, c'est ça ? »
VOUS LISEZ
When Everything Changes & The Ghost Of The Past - Dramione
Fanfiction« Ce n'est pas qu'un jeu Granger ! Ca l'était peut-être au début, mais c'est devenu tellement plus que ça... Tu es devenue mon obsession, je te veux plus que tu ne le veux. On aurait jamais dû commencer ce jeu, et encore moins le continuer, parce qu...