Chapitre 26 : « On croit toujours que le pire viens de nous arriver. »

386 15 2
                                    


___Un rayon de soleil traversa la fenêtre, dont les rideaux n'étaient pas tirés, et vint illuminer le visage du jeune homme en train de dormir. Ses cheveux blonds brillaient à la lumière du soleil. Agacé par les rayons lui chatouillant le visage, Drago Malefoy ouvrit ses yeux aciers avant de les refermer vivement, aveuglé par la lumière. Le jeune homme poussa un grognement, tout en se disant qu'il avait été réellement stupide de ne pas fermer ses fichus rideaux. Après de longues minutes passées la main devant les yeux, il se leva doucement et affronta de nouveau la lumière du jour.
___Fronçant les sourcils, il étouffa un bâillement et passa une main dans ses cheveux d'or. Alors qu'il se dirigeait vers la porte de sa chambre, il aperçut soudain quelque chose posé sur la commode près de la porte. Haussant un sourcil, il s'en approcha et constata que c'était la chemise qu'Hermione avait enfilé dans la nuit lorsque le balafré et le rouquin les avaient surpris. Alors qu'il se saisissait du vêtement, un mot tomba au sol. Malefoy soupira, qu'est-ce que pouvait bien lui vouloir Granger ? Il était quasiment sûr que c'était un mot de reproche, comme quoi ils n'auraient jamais dû, qu'il était un grand salaud et qu'elle le haïssait. Ses yeux parcoururent le mot et un léger sourire pervers et sadique apparut sur ses lèvres.
« Je me vengerai, Malefoy !
Savoure bien ta victoire, car elle ne durera pas bien longtemps... Je n'ai plus à rien à perdre, alors je te prouverai de quoi une Gryffondor est capable.

Haineusement, Granger. »

___Le jeune homme ricana. Sa victoire ne durera pas ? Il aimerait bien voir ça ! Ce qui était arrivé dans la salle de classe était un moment d'égarement, jamais plus il ne céderait à Granger, il en était certain. Cette garce n'avait pas la même expérience que lui, et surtout, elle n'était pas aussi mauvaise ! Jamais elle ne pourrait rivaliser...

Il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais.

**

___Hermione avait l'impression de n'avoir que des cours de potions ! Enfermée dans la salle de cours avec les Serpentards et d'autres Gryffondors, elle se sentait terriblement seule... Harry et Ron l'ignorait totalement. Ils ne lui jetaient même plus des regards méprisants, non, ils faisaient tout simplement comme si elle n'existait pas et cela était pire que tout. L'indifférence était réellement le meilleur –et le pire- des mépris, la jeune femme s'en rendait maintenant compte et même si elle semblait garder la tête haute, elle n'avait qu'une seule envie, celle de s'effondrer en sanglots au milieu de la classe. Pourtant, elle tenait bon. Jamais elle ne ferait le plaisir à ses deux crétins de 'meilleurs amis' de s'écrouler devant eux.

___Elle écoutait distraitement Rogue, en gribouillant sur un vieux bout de parchemin, quand elle entendit un sifflement derrière elle :
« Psst, Granger ! »
La Gryffondor poussa un soupir lasse en reconnaissant la voix de Malefoy, et décida de l'ignorer, mais celui-ci se montra tellement insistant, qu'elle recula légèrement sa chaise et se balança, pour être penchée vers lui.
« Quoi, Malefoy ? » chuchota t'elle discrètement, sans même se retourner pour le regarder. Elle remarqua que Ron l'observait, et il lui jeta d'ailleurs un regard noir en voyant qu'elle 'discutait' avec le crétin blond des Serpentards. Hermione lui répondit par un regard blessé.
« J'espère que ta vengeance sera aussi agréable que ce que tu as fait dans la salle de classe... »

___La lionne rougit violemment en se rappelant la façon dont elle s'était comportée, et elle arrêta brutalement de se balancer sur sa chaise, écrasant volontairement le pied de Malefoy au passage avec le pied de sa chaise. Elle savoura l'exclamation de colère et de douleur étouffée qu'il poussa et s'appliqua à l'ignorer. Alors que Rogue s'apprêtait apparemment à poser une question, on frappa à la porte.
« Bonjour Severus. »
« Minerva, je ne vous ai pas donné l'autorisation d'entrer... »
La vénérable enseignante de métamorphose jeta un drôle de regard à Rogue, puis elle secoua la main, comme si ce qu'il disait était tout simplement ridicule. D'un regard, elle fit le tour de la classe.
« Vu les temps difficiles régnant dehors, le directeur a décidé que nous avions tous besoin de nous détendre... C'est pourquoi, cette année, un bal de Noël sera organisé. Et... »

When Everything Changes & The Ghost Of The Past - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant