Epilogue: « Et si tout ça n'était que le commencement ?

462 10 3
                                    

La vie semble avoir repris son cours. Nous sommes fin Juin, et notre dernière année scolaire à Poudlard vient de s'achever. Personne n'a passé ses Aspics mais au vu des événements qui se sont déroulés, Dumbledore a déclaré que tous les Septièmes Années avaient montré qu'ils étaient de grands sorciers, et ils nous a donné à tous –quelques exceptions mises à part bien sûr- nos Aspics. Le soleil brille de nouveau bien haut dans le ciel, et la terreur semble avoir disparue. Pourtant, je n'arrive pas à être pleinement heureuse, et je sais pourquoi.

___Drago a disparu. Je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis un mois, depuis que je me suis effondrée dans ses bras après avoir reçu le sort qui lui était destiné... Ce sort qui aurait dût me tuer. Je suis la seule à savoir pourquoi j'ai survécu... Grâce à la magie du Magia Obscuranto, que j'ai absorbé le soir de la Grande Guerre en haut de la tour d'Astronomie. Drago a déversé la partie de magie qu'il avait en lui dans mon corps, et c'est ce qui m'a sauvé la vie. J'ai demandé à Dumbledore, et il m'a expliqué...

FLASH BACK.

___« Que me vaut votre visite, Miss ? » demanda calmement l'illustre directeur, installé dans son fauteuil, derrière son bureau. Hermione se tritura les mains. Depuis la fin de la guerre, depuis sa guérison miraculeuse, elle se sentait oppressée, elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle avait survécut là où elle aurait dût mourir.
« Pourquoi suis-je vivante, Professeur ? »
Dumbledore la considéra par-dessus ses lunettes en demi-lune. La Gryffondor n'y allait pas par quatre chemins, et le vieil homme savait que l'heure n'était pas aux plaisanteries vaseuses auxquelles il s'adonnait habituellement. Miss Granger était en droit d'avoir une réponse sérieuse.
« Il me semble, que lorsque vous étiez là-haut, dans la tour d'Astronomie avec Mr Malefoy, vous avez chacun absorbé une partie de la magie du livre, est-ce exact ? »
« Oui, mais... »
« C'est cela qui vous a sauvé Miss Granger. Vous le savez aussi bien que moi, le Magia Obscuranto possède une magie qui dépasse l'entendement humain. Cette magie peut être mise au profit du mal, comme au profit du bien. Elle permet aussi de sauver une personne proche de la mort... »
« Je sais, j'ai déjà lu des théories là-dessus, mais il était clairement dit que cette magie pouvait sauver une personne mourante seulement si elle était complète. Or, je n'en ai absorbé qu'une moitié. »

___Dumbledore eut un sourire mystérieux et lui fit signe de s'asseoir. Hermione obéit et prit place en face du directeur, sans cesser de se triturer les mains. Avoir échappé à la mort lui semblait quelque chose d'irréaliste, et tant qu'elle n'aurait pas compris pourquoi cela était arrivé, elle ne pourrait pas chasser cette angoisse présente en elle.
« Ne m'interrompez pas dans ce que je vais dire, Miss Granger. Il semblerait, pardonnez-moi si je me trompe, que le sort qui vous touché était destiné à Mr Malefoy. Par amour, vous l'avez sauvé. Je ne suis pas certain de ce que j'avance, ce ne sont que des hypothèses, mais il semblerait que Drago ai été tellement bouleversé par votre mort qu'inconsciemment, il a déversé la moitié de magie qu'il en avait en lui dans votre corps. Vous êtes morte par amour, Miss Granger, mais c'est bel et bien l'amour qui vous a ramené dans le monde des vivants. »

___La jeune femme tenta d'assimiler ce qu'elle venait d'apprendre.
« Mais Professeur... La magie du livre est censée influencer le sorcier qui la porte en lui... Or pendant le combat, je ne me suis pas sentie plus puissante, ni même différente. »
« Car vous n'en possédiez qu'une moitié, Miss Granger. La magie du Magia Obscuranto est nulle si elle n'est pas entière. A part vous permettre de transplaner dans l'enceinte de Poudlard alors que les protections étaient encore valides, elle ne pouvait rien faire d'autre. »
« Pourtant... » Hermione fronça les sourcils, une expression contrariée au visage. « Dans la tour d'Astronomie...Trois Mangemorts sont arrivés, dont Bellatrix Lestrange. Elle a voulu me jeter le sortilège Doloris, mais il m'a suffit d'un mouvement de main pour que le sort se retourne contre elle. C'est bien l'œuvre de la magie de ce fichu livre ! Alors comment est-ce possible puisque je n'en possédais qu'une moitié ?! »
« Mr Malefoy était il avec vous dans la tour d'Astronomie lorsque Bellatrix vous a attaqué ? » s'enquit Dumbledore d'une voix douce.
« Oui. »
« Vous avez votre réponse. Votre relation avec Mr Malefoy est tellement fusionnelle, que les deux moitiés de magie réparti en vous fonctionnait comme une seule entité lorsque vous étiez tous deux réunis. Lorsque Bellatrix Lestrange vous a lancé le sortilège, vous avez inconsciemment souhaité qu'il se retourne contre elle, et Drago l'a certainement souhaité aussi. Vos deux cœurs étant liés par l'amour, la magie du livre s'est trouvée réunifiée le temps de quelques secondes. »

___« Où est Drago ? » La question avait été posée d'une voix presque inaudible, véritable murmure. La Guerre était finie depuis quelques jours, et Drago n'avait pas réapparu. C'était une véritable torture pour Hermione, qui se sentait sombrer dans le désespoir le plus intense.
« Je ne sais pas, Miss Granger. Votre mort a dû le bouleverser plus qu'il ne pouvait le supporter, et je suppose qu'il a fui ce château et tous les souvenirs que cela pouvait représenter. Attendez encore quelques jours, peut-être qu'en apprenant, via les journaux, que vous êtes toujours vivante, il reviendra. »

___Hermione eut un pâle sourire. Elle n'y croyait pas. Un sombre pressentiment lui disait que Drago ne reviendrait pas, ne reviendrait plus, qu'il voulait fuir leur amour et ce qu'avait été leur histoire. Doucement, elle se leva, et après avoir remercié le directeur, elle sortit du bureau.

FIN FLASH BACK.

___Au final, c'est Drago qui m'a sauvé la vie. Je le hais tellement d'avoir disparu, mais j'espère encore qu'il reviendra... J'aimerais pouvoir en être certaine, mais je n'y arrive pas. Alors que je devrais être heureuse, je ne mange plus, je ne dors plus... Je ne vis plus. J'attends. J'attends un signe de sa part, n'importe quoi qui me prouverait qu'il reviendra... J'en ai tellement voulu à Blaise ces derniers jours, j'étais persuadée qu'il savait où était Drago, mais j'ai dû l'admettre... Blaise ne sait pas. La disparition de Dray nous fait terriblement souffrir tous les deux, peut-être même que Zabini souffre plus que moi, car en plus, il n'arrive pas à se remettre de la mort de Pansy, même s'il passe son temps à faire le clown. Je sais que c'est pour mieux cacher son désespoir.

___Harry semble enfin libéré. Son regard est rieur à nouveau, franc et dépourvu de toute inquiétude. Il vit son amour avec Ginny d'une fraîcheur nouvelle, et je suis heureuse pour eux... Ils le méritaient tellement. Quant à Ron... C'est Ron, fidèle à lui-même. Je dois avouer qu'il m'épaule beaucoup en ce moment, et que c'est un réel soulagement de l'avoir à mes côtés. Il me rassure et sèche plus d'une fois mes larmes quand Drago me manque trop. Ainsi oui, la vie semble de nouveau normale. Les fantômes du passé s'effacent peu à peu et nous apprenons à reconstruire nos vies sur le tas de cendre que la guerre a laissé. Ca ne sera sûrement pas facile, mais à nous tous, je suis sûre que nous pourrons y arriver. Malgré la mort de Pansy, malgré la disparition de Drago... Je sais que le bonheur se cache là, tout près, quelque part.

___« Mione, dépêche toi, le train va partir ! »
La voix rieuse de Ginny sortit la jeune brune de ses pensées. Doucement, elle s'étira et remit ses cheveux en place. Contemplant une dernière fois le parc du château, elle eut un maigre sourire en se disant que malgré tout, les plus belles années de sa vie s'étaient construites ici. Elle avait souffert, pleuré, hurlé dans ce château mais elle y avait connu les deux plus précieux trésors au monde... L'amitié, et l'amour.
« Hey petit calamar, tu viens ?! » lança Blaise en déboulant à ses côtés et en lui collant un baiser sonore sur la joue. Hermione eut un léger rire et se tourna vers son bouffon de nouvel ami, faisant mine de lui frapper le bras.
« Je t'ai dis d'arrêter avec les surnoms débiles, mon poulet ! »
« ...Mon poulet ? Et c'est MOI qui donne des surnoms idiots ? » ricana le métis en lui tirant la langue. La jeune Granger leva les yeux au ciel, faussement exaspérée, puis rejoignit Harry, Ginny et Ron.

___Quelques minutes plus tard, ils étaient tous dans le Poudlard Express, confortablement installés dans un compartiment. Ginny était assise sur les genoux d'Harry, tandis qu'Hermione s'était calée près de la fenêtre, aux côtés de Ron et face à Blaise. Les éclats de rire résonnaient dans leur compartiment et le bonheur semblait soudain avoir pris forme. Profitant que Ron se soit levé pour chatouiller Ginny qui elle, s'était jeté sur Blaise, Harry vint s'asseoir aux côtés de sa meilleure amie, posant une main sur son bras, avec tendresse.
« Ca va ? »
Elle hocha la tête. « Oui Harry. Je vais bien. »
Doucement, la jeune femme appuya sa tête contre l'épaule de son meilleure amie et regarda par la fenêtre tandis que le train s'ébranlait et que la gare de Pré-au-Lard s'éloignait de plus en plus. Une page de leur vie se tournait désormais, et ils allaient devoir tout rebâtir et affronter les dégâts que la guerre avait causé à leur âme.

Ce n'était pas la fin non. C'était tout simplement le début...

🎉 Vous avez fini de lire When Everything Changes & The Ghost Of The Past - Dramione 🎉
When Everything Changes & The Ghost Of The Past - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant