Chapitre 5 : « La haine reste un sentiment. Si on hais quelqu'un. »

463 18 0
                                    

3 jours. 3 jours que je cherche ce satané livre que Granger a planqué Merlin seul sait où ! D'ailleurs, elle l'a senti passer cette petite garce de m'avoir humilié ainsi. Pour qui se prend t'elle ? ... Mais peut-être ai-je été excessif dans ma réaction. La souffrance que j'ai vu dans ses yeux m'a perturbé. Ce n'était même pas de la souffrance physique, c'était moral. Je n'avais jamais vu un tel concentré de souffrance dans un regard...

FLASH BACK :

___Depuis combien de temps était-il pétrifié ainsi, l'air ridicule, au sol ? Il ne savait plus, il perdait la notion du temps. Alors qu'il commençait à se dire que Granger s'était foutue de lui et qu'elle ne reviendrait jamais, il entendit des pas en direction de sa chambre. Quelques secondes plus tard, il vit le visage d'Hermione au dessus de lui et se sentit soudain libre de ses mouvements. Malgré le temps passé pétrifié, il n'avait rien perdu de ses réflexes et avant que la Gryffondor ai put partir, le jeune homme la fit tomber au sol et roula pour se retrouver au dessus d'elle. Hermione poussa un cri en tombant et se mordit la lèvre en sentant Malefoy sur elle, la maintenir au sol.
« Lâche-moi ! »
« Oh que non Granger. » Malefoy eut un sourire diabolique. « Tu m'as humilié, tu vas me le payer. »

Le vert et argent resserra son étreinte sur sa proie, approchant son visage du sien. Hermione trembla légèrement et ne put contenir la frayeur dans son regard. Il était mauvais, elle le savait et elle redoutait ce qu'il pouvait lui faire. Néanmoins, la frayeur céda place à la haine.
« Va crever. »
Malefoy haussa un sourcil, puis doucement, il prit la baguette d'Hermione et se releva, la menaçant avec sa baguette à lui.
« Dis Granger, tu connais le sortilège Doloris je pense. Tu as déjà eu l'occasion de le ressentir ? »
Hermione, qui s'était à moitié redressée en voyant Malefoy se lever, se figea. Elle leva les yeux vers lui, en sentant un panel de sentiments l'étreindre. La peur, la colère, la haine, .... Elle n'arrivait plus à trancher, ni même à réfléchir correctement.

« Tu n'oserais pas ? Tu... C'est un sortilège interdit ! Tu es mauvais Malefoy, mais quand même pas à ce point ... ! » La voix de la jeune femme se brisa légèrement tandis que Malefoy levait sa baguette. Elle serra les dents lorsque le fatidique « Endoloris ! » retentit.
Hermione se mordit la lèvre pour s'empêcher de crier mais la douleur était insupportable. Elle avait l'impression qu'on passait son corps au feu et qu'on lui arrachait la peau. La jeune femme se convulsa sur le sol, mais ne cria pas. Elle avait la lèvre en sang à force de se mordre, mais jamais Malefoy n'aurait le plaisir de l'entendre hurler de douleur. Le moment dura une éternité, une éternité pendant laquelle on semblait lui arracher le cœur à mains nues, pendant laquelle son corps n'était plus que lave en fusion. Une éternité où elle haï Drago encore plus que jamais. Puis la douleur disparut et ses muscles se détendirent, même si la douleur semblait toujours présente.

___La jeune femme eut un haut le cœur, et se releva en tremblant. Malgré tout, elle posa son regard sur Malefoy, un regard chargé de souffrance. Mais ce n'était pas physique cette souffrance. Elle n'aurait jamais pensé le Serpentard capable de ça... Même si elle le détestait, jamais elle n'aurait cru qu'il le ferait. Un nouveau haut le cœur secoua la jeune femme et elle s'enfuit en courant, laissant le Prince des Serpentards au milieu de la pièce.

FIN FLASH BACK.

___Bon sang. Depuis quand une satané Sang de Bourbe m'émeut ? Reprends-toi Drago. Et trouve ce livre si tu tiens à ta vie, par Merlin !

Le blondinet marchait dans les couloirs du château, réfléchissant à l'endroit où Hermione aurait pût cacher le livre quand quelque chose, ou plutôt quelqu'un, lui rentra dedans. Il s'apprêtait à râler mais l'autre personne le devança, parlant précipitamment, avec une pointe de panique dans la voix :
« Malefoy ! Je te cherchais ! C'est... C'est la panique en bas... Je sais qu'on n'est pas du même camp, mais si l'on intervient pas, ils vont s'entretuer ! »
« Que...Granger ? »
C'était bien Hermione qui se tenait devant lui, l'air à la fois dépassé par la situation et totalement paniqué. Il la regarda sans rien dire. 3 jours qu'elle l'ignorait depuis ce qui s'était passé, et voilà qu'elle...lui demandait de l'aide ?
« Bon sang Malefoy ! T'es plus réactif que ça d'habitude,quand il s'agit de bagarre ! »
La Gryffondor le saisit par la manche et le força à courir jusqu'à la Grande Salle, où le spectacle qu'il vit le figea sur place. Jaunes, Bleus, Verts et Rouges étaient en train de se livrer une bataille sans merci. La haine déformait les visages de tout le monde.

When Everything Changes & The Ghost Of The Past - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant