Chapitre 22 : « Quand un secret éclate... » [ Partie 2 ]

367 17 1
                                    

Hermione, Ron et Ginny marchait en direction de la salle commune des Gryffondors. Ils venaient de laisser derrière eux la fouine et sa bande. Un silence de mort régnait entre les amis, et Hermione se doutait qu'ils allaient la questionner aussitôt arrivés à la salle commune. Ginny prononça le mot de passe, et ils entrèrent.
« C'était quoi ça, Hermione !? »
La jeune femme soupira. Ron l'agressait déjà. Elle se passa une main dans les cheveux et se laissa tomber dans un fauteuil, en face de la cheminée, se sentant soudainement très lasse. Pourquoi Malefoy avait-il réagit comme ça ? C'était le meilleur moyen de donner des soupçons aux autres ! Le pire, c'est que la lionne était persuadée que Malefoy s'était énervé parce qu'il s'était senti insulté dans la phrase de Pansy, ce n'était en aucun cas sa défense à elle qu'il avait pris. Mais ça, Hermione s'en fichait. Elle n'avait pas besoin de cette fouine pour se défendre.
« Je ne sais pas, Ron, d'accord ? Je ne sais pas ! »
« Menteuse ! Ca va faire 7 ans qu'on se connaît, je sais quand tu mens ! »

___La Gryffondor lui jeta un regard peu aimable, il commençait sérieusement à lui taper sur le système ce sale rouquin ! Il avait beau être un de ses meilleurs amis, il l'énervait vraiment par moment !
« Ecoute Ron, je te dis que je n'en sais rien, alors arrête de m'agresser comme ça ! »
« MAIS JE FAIS CE QUE JE VEUX ! Pourquoi cet espèce de...Cette saleté de Malefoy a réagit comme ça ? Y'a un truc entre vous, j'en suis sûr ! »
Hermione ferma les yeux pour tenter de contenir la colère qui commençait à monter en elle. C'était à cause de réaction comme celle-là que la jeune femme ne voulait pas parler de sa nuit avec Drago. Elle savait qu'ils réagiraient réellement mal. C'était compréhensible, mais Ron ne lui laisserait jamais le temps de se justifier.
« Ron, » intervint alors Ginny, « calmes toi. Arrête de crier et d'insister comme ça ! »
« Mais je fais ce que je veux Ginny ! Hermione nous ment depuis des jours, je le sais ! Alors je ne sait pas ce qu'elle cache mais je vais bien finir par le savoir, j'en ai marre ! MARRE ! »
« MAIS FERME LA RONALD, PAR MERLIN ! »

___Hermione venait de se lever brusquement en hurlant. Heureusement qu'ils étaient seuls dans la salle commune, elle n'aurait pas supporté de déclencher une dispute devant tout le monde.
« Tu veux savoir ? Tu veux vraiment savoir ce qui s'est passé ? J'AI COUCHE AVEC MALEFOY ! Là, tu es content désormais ? »
La jeune femme entendit une exclamation étouffée derrière elle, et tourna la tête pour remarquer Harry, qui venait d'arriver. A vrai dire, il était arrivé juste au moment où Hermione annonçait qu'elle avait passé une nuit avec son pire ennemi. Il regardait désormais la jeune fille avec des yeux écarquillés, littéralement étonné, littéralement dégoûté. Une connection se fit alors dans son esprit... Dumbledore ne parlait quand même pas de Malefoy ? Que Malefoy ai le 'Magia Obscuranto' et qu'il soit Mangemort paraissait tout à fait normal aux yeux d'Harry, en fin de compte, mais qu'il puisse changer de camp... Ca, Harry n'y croyait pas. Dumbledore devenait fou, c'était du n'importe quoi !

___« TU AS QUOI ? » La vocifération de Ron le fit sursauter. Hermione aussi sursauta et eut un mouvement de recul. Elle savait que Ron réagirait mal, mais il lui faisait réellement peur en ce moment même, il la regardait presque avec plus de haine que Malefoy. C'était pour dire... Harry lui faisait peur parfois, mais Ron... Elle l'avait toujours considéré comme un garçon qui n'était pas effrayant. Pourtant, à cette seconde même, Hermione devait avouer qu'il lui faisait peur.
« Ron, écoute, je... »
« Non je n'écoute pas ! Parkinson a raison, tu n'es qu'une traînée ! UNE PUTIN DE TRAINEE ! Tu me dégoûtes Hermione, tu me dégoûtes ! Coucher avec Malefoy, t'avais quoi en tête ? Je suis sûr que tu as aimé ça, mais forcément, t'es bonne qu'à ça, te faire baiser par le premier venu, encore plus par Malefoy ! SALE TRAINEE ! »
La jeune femme pâlit brusquement en entendant les mots de son ami. Elle avait l'impression qu'on lui arrachait le cœur. Que Ron soit en colère, elle le comprenait, mais ce n'était pas une raison pour qu'il lui parle et l'insulte ainsi. La lionne ravala ses larmes du mieux qu'elle pût et tenta une nouvelle fois de se justifier :
« Ecoutez, ce... c'était une erreur, je le... »

When Everything Changes & The Ghost Of The Past - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant