La vie est remplie de choix. Ils déterminent notre façon de vivre. Ces choix sont influencés par notre tempérament, nos sentiments et nos envies. Les plus casaniers d'entre nous prônent une vie simple, rangée et calme.
Pour ce qui est des plus aventureux, ils désirent une vie pleine de rebondissements où vivre à cent à l'heure n'est pas un conseil pour profiter de sa jeunesse mais une doctrine.
Au départ, j'avais pourtant tout décider de sorte à combiner ces deux types de vie. Mes choix dictaient tantôt une vie trépidante tantôt une vie posée.
Comment ai-je fait pour en arriver là ?
Je voulais une vie pleine d'aventure, je voulais voyager et découvrir au moins la moitié des continents avant mes 30 ans.
Qu'est-ce que j'ai raté dans ma vie ? Quels choix n'ont pas été les bons ?
Je m'appelle Ayame Moreau Hanabusa, j'ai 27 ans et je travaille en tant que vendeuse dans une boutique de soin de beauté japonaise. Je n'ai même pas trouvé ce travail par moi-même.
C'est grâce à une connaissance à ma mère. Cette dernière est d'origine japonaise, elle est venue sur le vieux continent après avoir rencontré ce qu'elle croyait être le grand amour avec mon père. Il vient d'un pays nordique.
Ce moment de bonheur s'est très vite estompé quand elle a compris que les hommes qu'ils soient japonais ou européens sont tous les mêmes.
Ils sont divorcés depuis que j'ai 20 ans. Ils ont attendu que je prenne mon indépendance pour mettre un terme à leur mariage pour que je n'ai pas à choisir entre ma mère et mon père.
Ma mère est retournée vivre au Japon, elle me donne un peu d'argent quelques fois afin que je puisse payer mon billet d'avion et venir la voir.
Mon père, quant à lui, m'envoie énormément d'argent, de quoi économiser. Mais il est souvent en voyage d'affaires, je ne le vois quasiment jamais.
Certains pourraient penser que c'est une forme de solitude, dans la ville où je vis, je n'ai pas de familles, pas d'attaches, rien. Mais je le vis bien, cela est dû à mon indépendance.
Je vis seule depuis que j'ai 20 ans. Et petite je n'ai jamais été très proche de ma famille, ma mère était très stricte et mon père absent. Ma mère avait reçu son éducation de son grand-père militaire, son père ayant disparu trop tôt.
***
T'inquiète ma biche, tu seras très vite attachée à quelqu'un
VOUS LISEZ
Aket, le soleil se lève en Orient[TERMINÉE]
VampireAyame Hanabusa est une jeune fille comme les autres. Fraîchement sortie de l'université, elle enchaîne les petits contrats ou les boulots à mi-temps afin de profiter de la vie. Cette façon de vivre la conduira sur la route d'un mystérieux détective...