Soleil 54

22 10 0
                                    

Xanthis prononça quelques mots puis nous entrons dans cette bâtisse. Les 10 vampires nous accompagnant restaient dehors, je craignais que Xanthis leur ordonne de garder Phaeron dehors mais heureusement il entra avec nous.

Devant moi, se trouvait une sorte d'autel, des bougies étaient déjà allumées. La lumière m'aveuglait quelque peu, mes yeux s'étaient habitués à l'obscurité de cette ville.

J'eus à peine le temps d'analyser la pièce, qu'Enoch m'attrapa par le bras. Phaeron eu à peine le temps de le retenir que je me retrouvais sur l'autel, allongée.

Edwin semblait filer entre les mains de Phaeron à chaque fois, pourtant je le trouvais extrêmement rapide. Je compris que la spécificité d'Edwin était sa rapidité plus que surnaturelle si je peux me permettre le jeu de mots.

Phaeron accourut dans ma direction avant qu'Edwin l'en empêche.

« Casse-toi Edwin ou je te fracasse littéralement en deux.

-Tu ne feras pas ça Phaeron Sandor. Soit, je te tolère ici, soit tu iras nous protéger dehors de ces morts qui souhaitent devenir vivants à nouveau. »

La poigne de Phaeron se crispa mais il se contenait. Quant à moi, je n'étais attachée de nulle part mais quelque chose m'empêchait de ne pas bouger.

Les bougies étaient toujours allumées, à la minute où je remarquais ce détail, Xanthis se posa dans mon champ de vision.

Il avait un livre entre les mains puis il récita quelque chose dans une langue que je ne connaissais pas, que je n'arrivais même pas à identifier.

Au même moment, la pièce devenait anormalement sombre la porte d'entrée s'ouvrit d'elle-même. Tout à coup, des ombres approchaient de part et d'autre de la pièce, ils virevoltaient dans tous les sens.

Je ne savais plus où donner de la tête, où les regarder, ils étaient absolument partout.

Je me sentais léviter au-dessus de l'autel, encore une fois rien ne me retenait mais je ne pouvais bouger. D'un coup, ces mêmes ombres passaient à travers moi chacune leur tour et à une vitesse.

Je criais de douleur, c'est comme si l'on me transperçait d'un couteau. Les bougies devaient des flammes au rythme des passages de ces ombres.

La souffrance était insoutenable, c'est à peine si je m'entendais crier. J'entendais les supplications de Phaeron pour que Xanthis arrête.

Le brouha m'empêchait d'entendre la réponse de Xanthis et ma douleur s'intensifiait.

***

Le bordel

Aket, le soleil se lève en Orient[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant