Soleil 92

14 8 0
                                    

« Où crois-tu aller l'humaine ?

-J'ai quelqu'un à sauver et ce n'est pas un dieu qui va m'en empêcher.

-Petite humaine cupide. »

Je me relevais tant bien que mal en faisant abstraction de ma douleur au ventre. Et je me mis en position de défense, je n'avais clairement pas l'avantage, une épée contre une lance. Plus il mettait de distance entre lui et moi, plus il avait l'avantage avec sa lance. Je devais me rapprocher et frapper en un coup. Mais c'était un dieu, il avait une force phénoménale, je sentais par son coup qu'il n'avait même pas utilisé sa force c'était un geste lambda pour lui.

J'étais coincée. Un dieu se tenait devant ma route.

« La balance décidera si tu es digne d'aller sauver cette personne, répliqua Anubis en posant le bout de sa lance non pointue au sol. »

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, il n'a même pas essayé de m'arrêter avec sa lame. Toujours à l'affut du moindre danger, je regardais tantôt Anubis et les gardes tantôt la balance. Cette dernière penchait en faveur de mon prétendu sauvetage. Logique, je ne suis pas venue ici pour passer des vacances dans le monde des morts.

Anubis acquiesça de sa tête, il fit apparaître un énième halo de lumière. Il allait y entrer et me fit signe de le suivre, ce que je fis sans broncher. La balance a décidé, il n'a donc plus le choix que d'obéir.

Le couloir était sombre. Si Anubis n'était pas devant moi, je penserais que je marchais dans le vide complet. Du noir était à perte de vue.

« Ne te perds pas ou tu seras perdue dans le monde des limbes. »

Des frissons me parcouraient le long de mon dos. J'entendis alors des voix au loin, des serpents à sonnettes, ce monde ne regorgeait rien de bon. Je suivis Anubis à la trace. Il ouvre une double porte et soudain le décor changeait le tout pour le tout. Des flammes éclairaient la pièce entièrement vêtue de dorures du sol au plafond. Des montagnes de pièces en or se trouvaient ici et là, la lumière contrastante avec les limbes me piquait quelque peu les yeux.

***

Dépêche toi de rejoindre Anubis, tu vas pas te perdre dans les limbes eh

Aket, le soleil se lève en Orient[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant