Le vol ne durerait que 4h mais nous n'arriverons pas au Caire directement. L'avion atterrira dans un aéroport de nuit situé à une centaine de kilomètres. Phaeron me conseilla de dormir car demain nous aurions une longue route...
***
Le lendemain, nous descendons de l'avion. J'avais clairement mal dormi mais me direz-vous, qui arrive à dormir dans un avion ?
Phaeron sommait un taxi de nous déposer au Caire, chose courante en arrivant à cet aéroport. Il faisait chaud, très chaud alors qu'il n'était même pas 7h du matin.
Je portais un short en jean bleu et un marcel blanc, tout ce qu'il y avait de plus basique.
J'avais ajouté un foulard kaki autour de mon cou, histoire de me donner un petit côté explorateur.
Pas vraiment, Phaeron m'avait conseillé d'en porter un, au cas où l'on devrait rentrer dans des endroits où les femmes ne sont pas les bienvenues.
Rien que d'y penser, j'avais envie de hurler. Comment un aussi beau pays pouvait-il tenir encore ce genre de propos ?
Une fois posée dans le taxi, Phaeron brisait drastiquement la distance entre nous. Il me collait littéralement, cela ne lui ressemblait pas du tout.
Il posa sa main sur ma cuisse, tout en approchant son visage du mien afin de m'embrasser dans le cou, vers mon oreille et enfin dans les zones proches de mes lèvres.
Cela ne me déplaisait pas du tout. Mais le chauffeur pouvait clairement nous observer à travers son rétroviseur.
Il commençait à parler en égyptien, certainement de l'arabe mais je ne m'y connaissais pas, Phaeron me traduisait en même temps. Puis leur discussion revenait en français.
« Vous venez en lune de miel ?
-Non, nous sommes déjà mariés, nous venons voir mes parents répliqua Phaeron tout en entremêlant mes mains dans les siennes et les ramenant à ses lèvres.
-Vos parents ont accepté que vous vous mariez à une étrangère ? Vous semblez être né ici.
Je compris aussitôt ses sauts d'humeur. Phaeron ne cessait de m'embrasser et de s'occuper de moi pour que je ne réagisse pas au quart de tour en entendant cette discussion préhistorique.
Et encore, je suis persuadée que les femmes étaient mieux traitées à cette période.-Elle est égyptienne mais à moitié seulement mais grâce à ça mes parents ont accepté.
Il continua sa discussion archaïque tout à serrant ma main contre la sienne.
***
OK Phaeron.
VOUS LISEZ
Aket, le soleil se lève en Orient[TERMINÉE]
VampirosAyame Hanabusa est une jeune fille comme les autres. Fraîchement sortie de l'université, elle enchaîne les petits contrats ou les boulots à mi-temps afin de profiter de la vie. Cette façon de vivre la conduira sur la route d'un mystérieux détective...