Soleil 73

19 9 0
                                    

« S'est-elle réveillée depuis notre voyage ?

Je reconnus la voix de Xanthis.

-Nan toujours pas.

Celle d'Edwin.

Ils refermèrent la porte. Je ne me relevais pas tout de suite pensant que c'était une ruse. J'avais raison.

-Tu peux te relever, Edwin est parti, rétorqua Xanthis.

-Ce n'est pas de lui que j'ai peur, du moins que j'essaye de fuir plutôt.

-Cela me rend triste Ayame, je ne savais pas que tu voulais me fuir.

-Arrête tes conneries Xanthis. Détache-moi.

-Malheureusement j'ai d'autres projets pour toi.

Son serpent réapparut.

-Non, je t'en supplie, pas encore... »

Au même moment, j'entendis un homme crié à l'agonie. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment mais quelque chose me disait que c'était Phaeron.

Je m'apprêtais à crier son nom, de lui dire que j'étais là, proche de lui même s'il ne le savait pas encore. Quand la bouche de Xanthis se colla à la mienne. Complètement surprise, j'essayais de me débattre.

Sa langue parcourait la mienne et plus encore, elle était si longue on aurait dit celle d'un reptile. En vain, je me débattais de toute mes forces pour sortir cette langue de ma bouche.

Mais rien n'y faisait, Xanthis était comme un bloc de béton qui ne bougeait pas d'un iota.

Des larmes coulaient le long de mes joues. Impuissante, je l'étais, depuis le début.

Mes sens s'alourdissaient, il en était de même pour mon rythme cardiaque. Xanthis quitta mes lèvres à ce moment. Je tombais automatiquement sur les oreillers.

« Qu'est-ce que tu m'as fait... ? Je n'arrivais plus à parler après cette phrase.

-Tu vas devenir l'instrument principal de mon œuvre. »

Du poison dans sa bouche ? Je fixais le plafond, attendant que les derniers battements de mon cœur cessent. Le souffle coupé, je sombrais une nouvelle fois dans l'inconscience...

***

Quelques minutes plus tard, ma conscience revenait. J'entendais ce qu'il se passait autour de moi mais je ne pouvais bouger ni même respirer. C'était comme si mon corps était paralysé mais pas ma conscience.

La porte s'ouvrit, la voix de Xanthis et Edwin raisonnaient dans la pièce. Lorsque j'entendis celle de Phaeron, je voulais bondir du lit, je me battais  corps et âme.

Bouge, aller, fais savoir à Phaeron que tu es là, en vie devant lui. Aller. Mais rien n'y faisait, j'étais paralysée et ce qu'ils étaient entrain de se dire me brisait le cœur.

Xanthis se servait de moi pour utiliser la force de Phaeron. Je t'en supplie Phaeron, ne l'utilise pas, si tu me crois morte, laisse-moi tel quel et je viendrai te chercher.

Xanthis était sur le point de nous diviser pour mieux régner. Tout pouvait se terminer maintenant, il faut juste que je bouge un membre. Phaeron doit être capable de le voir, juste un doigt, un cil, tout mais ne reste pas immobile.

J'en suis capable, pour Phaeron, pour notre funeste destin, par pitié bouge.

***

Malin le petit Xanthis.

Aket, le soleil se lève en Orient[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant