Soleil 83

15 9 0
                                    

D'un coup, je sens que quelque chose est entrain d'affluer de mon ventre. Le sang des anciens. Phaeron essaye de l'aspirer. J'essaye de me débattre mais je suis trop épuisée pour résister.

Il est entrain d'aspirer tout le sang, non c'était mon fardeau pas le sien. Phaeron ne mérite pas ça, Phaeron arrête, je t'en supplie. C'est égoïste mais je ne peux pas vivre dans un monde sans toi. Arrête par pitié arrête.

Une fois qu'il ait aspiré tout le sang, je me sens comme revivre. Ma force me revient rapidement, la couleur de ma peau aussi, tout revient.

Phaeron garde le peu de lucidité afin de sortir ses crocs pour les planter dans mon cou. Je ne sais pas ce qu'il fait. Il ne me prend pas de sang, au contraire, il dégage comme une sorte de venin.

Je m'accroche à ses larges épaules, j'ai l'impression de me perdre dans l'intensité de sa morsure. Il retire ses crocs pour me regarder dans les yeux. Ses mains me tiennent toujours fermement dans le dos.

« Je t'ai fait don de l'immortalité, Ayame. N'oublie jamais que je t'aime de tout mon être.

-Phaeron non, je t'en supplie, Phaeron, pourquoi tu as fait ça. »

Il n'a même pas le temps de me répondre que son étreinte disparait pour partir en poussière. J'essaye de le retenir mais il s'évapore au grès du vent et avec lui les dernières lueurs du soleil.

Phaeron avait disparu.

Je m'écroulais sur le sol, ne réalisant toujours pas que Phaeron avait disparu. Je commence à paniquer, je prends le peu de sable dans mes mains sur le bloc de pierre où nous étions, pensant ramener Phaeron. Je hurle de douleur.

Phaeron est mort.

Je hurle de toutes mes forces, les larmes coulent à flot sur mon visage. Phaeron s'est encore sacrifié pour moi, pour me protéger. Les hurlements s'arrêtent, je sens comme un énorme trou béant dans mon cœur. Je vais devoir vivre des siècles, seule, avec cette douleur dans la poitrine.

Phaeron est mort.

***

Mazette, Phaeron est mort...

Aket, le soleil se lève en Orient[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant