Soleil 94

14 8 0
                                    

Je le hochai la tête. A présent, j'avais une mission lorsque je reviendrais. Je ne perdrais pas, je ramènerai Phaeron chez lui. Une fois le halo de lumière dépassé, je me retrouvais assise sur une chaise. Je n'étais pas attachée mais je ne pouvais pas bouger pour autant. J'avais la sensation étrange d'être engourdie. A mes pieds se trouvaient de l'eau, elle était noire, tout comme la couleur environnante.

L'endroit était similaire aux limbes que j'avais traversé avec Anubis. Je n'avais plus mes chaussures, je remarquais alors que je ne portais plus mes vêtements. A présent, j'étais vêtue entièrement de blanc, un pantalon coton blanc en tunique, munie d'un haut blanc du même style. Le blanc, symbole de la mort en ce bas monde. Je craignais de ce qui allait m'arriver, Anubis m'avait-il trompé ? Non impossible, l'enjeux de son message était trop important. Où suis-je alors ?

« Vous ai-je fait attendre ?

Une voix apparue mais je ne savais d'où. Je n'osais pas répondre ne voyant pas le visage de mon interlocuteur.

-Et bien je ne vous vois pas.

-Veuillez m'excuser, dit-il, me voici.

Thot. Sa forme de babouin était caractéristique entre tous. Tous les dieux vont défiler ?

-Je me nomme Thot, dieu de la sagesse et des scribes. Votre tâche est de répondre à mes questions avec la plus grande sincérité. Il y aura quatre questions, si au cours de ces questions vous répondez avec la plus grande des sincérités, je vous laisserai partir.

Il insistait énormément sur la sincérité.

-Et si je mens ? Demandais-je pour savoir ce qui pourrait m'arriver.

-Les limbes.

Il ne s'attardait pas et allait droit au but. Un dieu quoi.

-Puis-je commencer ?

-Finissons-en.

-Renoncerez-vous à votre condition de vampire pour sauver Phaeron ?

La première question avait commencé, je baissais la tête, je ne savais pas s'il fallait répondre rapidement ou prendre son temps pour réfléchir. Dans les deux cas, Phaeron était là quelque part dans ce monde et je devais me dépêcher de le trouver. De toute manière, je n'ai rien à cacher.

-Oui.

Il marqua un temps.

-Fort bien ! Question suivante, si Phaeron vous ordonne de tuer des vampires le ferez-vous ?

-Cela dépend de la nature de cet ordre, si ces vampires sont sur le point de réveiller les anciens dieux alors oui. Je n'obéis pas au doigt et à l'œil de Phaeron, il n'est pas mon maître mais mon amant, je dispose de mon propre arbitre et il en est conscient aussi. C'est un non.

Il acquiesçait de la tête.

***

Ni oui ni non, version mythologie égyptienne

Aket, le soleil se lève en Orient[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant