Soleil 91

13 8 0
                                    

Je voyais enfin ce qu'il se passait, le halo de lumière représentait une balance, un dieu se tenait au bout du chemin et donc au bout du vide. Il portait une lance, un peu plus sophistiquée que les gardes en squelette.

La lame était dorée. Il avait un corps d'humain mais il avait une tête de chien. Devant, se trouvait Anubis, le gardien des morts. Chaque humain, qui passait devant, devait être jugé par la balance et Anubis exécutait son ordre.

Il envoyait donc l'humain dans le vide ou dans la lumière selon le bon vouloir de la balance.

Je ne pouvais pas subir ce jugement maintenant, je devais sauver Phaeron. Mais comment faire ?

J'étais prise au piège par ce chemin unique, des gardes autour et Anubis devant moi. Non seulement, je ne faisais pas le poids face aux nombres de ces gardes mais face à un dieu, c'était couru d'avance.

Je réfléchissais mais je ne trouvais aucune solution et le temps m'était comptée. Une idée me venait en tête, Anubis portait un poignard dans un fourreau autour de sa taille.

Il était si grand, pour lui ce n'était qu'un poignard mais pour moi, cela représenterait une épée. Si j'attends le moment opportun, je pourrais la lui prendre et me diriger vers le halo de lumière. Je déduis vite qu'il était peut-être le portail pour rejoindre le niveau suivant.

J'attendais mon tour patiemment, j'étais proche très proche d'Anubis. Au loin, je ne le remarquais pas mais proche de lui, il faisait au moins cinq tailles de plus que moi.

Quand c'était au tour de l'humain devant moi, la balance le jugea indigne d'accéder à son salut. Anubis l'embrocha de sa lance et le fit basculer dans le vide. Un destin funeste pour cet homme qui n'avait même pas pu se défendre.

Je m'avançais délicatement à la place du défunt, Anubis posait ses yeux sur ma personne. Je ne réagissais pas et je regardais dans le vide. La balance se mit à sonner, je relevais légèrement les yeux pour l'observer.

Elle tanguait, du côté gauche, tantôt du côté droit. Puis elle penchait du côté gauche, je n'attendais pas la sentence finale d'Anubis pour lui ôter son épée du fourreau.

En position de défense, je mis un certain mètre de distance entre lui et moi. Les gardes en squelette se mirent à former un cercle de défense tout autour de moi. Si je reculais de quelques pas, je serais embrochée par l'une de ces lances.

Anubis relevait les yeux dans ma direction mais il n'était absolument par surpris par mon action. Après tout, c'est son monde, ses lois et ses règles, je devais me dépêcher dans ce cas.

Je faisais mine d'effectuer un coup dans le vide et je m'apprêtais à sauter en direction du halo de lumière. Lorsque je sentis une vive douleur au ventre, j'aperçus la lame dorée sur le côté.

Anubis munie de sa lance me propulsait hors du halo, me retrouvant à nouveau dans la file d'humains. Par sa force, je bousculais la file et les humains tombèrent comme des dominos derrière moi.

***

Oula Anubis eh oh

Aket, le soleil se lève en Orient[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant