Nous sommes vendredi, je ferme plus tôt la boutique en accord avec Miki. Il commence à faire chaud, l'été est bien arrivé. J'opte pour une petite robe plissée rose pâle et des baskets blanches en toile.
J'ai l'impression de m'être assagie que les années où je portais des vêtements triviaux ne dataient que de quelques années.
Je suis arrivée pile à l'heure devant La Coupole. Mais je ne vois personne, il est sans doute en retard. Je le vois arriver en courant.
« Je suis désolé du retard, j'étais dans le restaurant, j'ai complètement oublié de réserver, résultat il n'y a plus de places...
-Oh pas de soucis, je connais un autre restaurant pas très loin et... Il me coupe immédiatement la parole.
-J'en ai un autre aussi pas loin et il est vraiment bon !
-Très bien... Je te suis... »
Non pas que je suis méfiante mais me couper la parole de la sorte, il aurait tout simplement pu m'avouer qu'il avait prévu une roue de secours. M'enfin, je ne vais pas me braquer au premier obstacle.
Je vais prendre sur moi.
Nous marchons pendant de longues minutes, finalement son restaurant n'est pas du tout à côté. Je m'en doutais fortement. Mais je décide de ne rien dire, je pense qu'il doit déjà être entrain de paniquer.
Ce rendez-vous n'est pas un cauchemar, il arrive que les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Je suis plus tôt compréhensive sur ce genre de choses.
C'est alors que vous arrivons dans une ruelle que je connais très bien. Celle où Phaeron m'a sauvée des deux types alcoolisés.
Ce fameux soir où je l'ai rencontré pour la première fois. Je garde tout de même un bon souvenir, celle d'avoir rencontré ne serait-ce que pour quelques semaines Phaeron.
Je me reprends immédiatement. Il ne faut absolument pas que je repense à lui. Je devais l'avoir oublié. Et pourquoi on passe par ici ?
Il commence à marcher devant moi puis il s'arrête comme pour me barrer la route.
« On t'a déjà dit qu'il ne faut pas faire confiance au premier venu ? »
Aussitôt a-t-il sorti cette phrase de sa bouche que je reçue un coup violent sur la tête.
***
Aaaarh Ayame on t'a jamais dit qu'il faut pas parler aux inconnus ?
VOUS LISEZ
Aket, le soleil se lève en Orient[TERMINÉE]
VampireAyame Hanabusa est une jeune fille comme les autres. Fraîchement sortie de l'université, elle enchaîne les petits contrats ou les boulots à mi-temps afin de profiter de la vie. Cette façon de vivre la conduira sur la route d'un mystérieux détective...