Chapitre 3

566 30 2
                                    

Quand j'entre dans l'église , les gens de la famille et les amis proche se retournent vers moi , me donnant leur condoléance . Mais je ne les écoute pas , je suis trop préoccupée à me diriger vers la tombe noire de ma sœur . A côté de sa tombe , se tient sur un grand chevalet , une photo de Anna . Elle est souriante , c'est une des rare photo où elle se retrouve seule . La plupart du temps on fait toujours des photos à deux ou en groupes . C'est moi qui avait photographié Anna . En plus de peindre , je suis aussi une photographe hors pair . Je fais partis d'un petit groupe de photographe au lycée . Quand à Anna , elle est présidente du club du journal . Elle rédige elle même certain article , pendant que moi je prend des photos pour le journal .

[ ... ]

- Comment ça Ali' tu peux pas assurer le show ce soir à la soirée de charité ? dit Anna .

- Je te rappelle que la batteuse est malade et que la chanteuse à un pied dans le plâtre , lui répond Ali' .

Anna croise les bras sur sa poitrine , elle n'a pas l'air d'être contente . Je rentre dans la salle dédiée pour les journalistes .

- Il y a une autre solution , propose-je .

- Laquelle ? dit Anna en arquant un sourcil .

- Louise avait proposé de faire un défilé de mode après la grande braderie qu'on aura fait l'après midi . On pourrait faire ça à la place du concert du groupe d'Ali' . On sélectionne quelques élèves qui pourront défiler sur scène lors de la soirée de charités .

- Heureusement que Louise nous sauve la vie , répond Anna avant de quitter la salle .

Je me tourne vers Ali' . On avait remarqué sa mauvaise humeur depuis quelques jours mais on ne savait toujours pas pourquoi .

[ ... ]

Je reviens à la réalité , toujours devant la tombe de ma jumelle . Comme a-t-elle pu mourir si jeune ? Mes amies se placent déjà au premier rang de l'église . Je les rejoins calmement et silencieuse . La cérémonie commence alors . Des personnes que je ne connais pas font un discours sur Anna . Quand ce fut mon tour , je tiens dans ma main tremblante une feuille de papier . Mon discours est marqué dessus . Un psychologue m'a aidé à le faire . Je regarde le papier puis le déchire . Je n'ai pas besoin d'aide , je sais que je vais m'en sortir .

- Vous savez déjà que Anna était ma sœur jumelle , mais elle n'était pas que ça . C'était aussi une de mes meilleures amies . Je ne sais pas pourquoi elle est morte avant moi , ce n'est pas parce que elle est née une minute plus tôt que moi , que c'est elle qui doit partir la première . Je ne sais pas non plus qui l'a tuée . Je sais que ce n'est pas un accident et je vais tout faire pour découvrir la vérité . Je vais traquer celui ou celle qui l'a tuée . Et personne ne pourra m'arrêter .

Je descends de l'estrade , me dirige vers la sortie de l'église . Ouvre la porte , sors et enlève mes chaussures et cours sur la route de Abbor Hills. On s'était toutes jurées qu'on resterait ensemble coût que coût , malgré les épreuves de la vie . Mais au fond de moi , je sais que je ne tiendrais pas moi même la promesse . Quelqu'un cherche à nous séparer , il a réussit à enlever deux de notre groupe , mais ça n'ira pas plus . Personne ne détruit ma famille . Je m'écroule de fatigue par terre , j'ai du courir environ 400 mètres , en me répétant la même phrase dans la tête : Je vais traquer son tueur . Je marche jusqu'au parc de la ville , je m'assois dans l'herbe , puis m'allonge . Je regarde le ciel , les nuages . Mon activité avec Anna et Ali' quand on avait six ans . Maintenant je suis seule , plus d'Anna et Ali' prépare à aller dans une université de musique . Depuis un certain temps , on prépare notre avenir . On doit prendre des routes différentes pour réaliser notre rêve . Des larmes me brouillent la vue , jamais on pourra faire ce qu'on a prévu . Non jamais . La cérémonie doit être finie depuis quelques minutes quand je remets mes chaussures et marche le long du lac . Le soleil brille sur l'eau , mes yeux brillent de vengeance .


~ Stay Here ~Where stories live. Discover now