- Max pose cette arme , dit Julie les mains en l'air .
- Tais-toi ! hurle-t-il .
On sursaute toutes apeurées . Mais qu'est ce qu'il va faire ? Il ne pas tirer quand même ... Je prend mon courage à deux mains .
- Ecoute Max tu n'es pas dans ton état normal . Lâche ça , d'accord ?
Il me regarde ses yeux sont explosés . J'aurais jamais cru qu'un jour il se droguerait . Il a perdu Anna comme j'ai perdue ma sœur et ça le rend fou. Il était heureux avec Anna mais sans elle il est tombé dans la drogue . Il sèche les cours , il manque de se faire renvoyer et il s'en fout .
- Max , tu ne sais pas t'en servir . Lâche ce revolver !
Il braque son arme vers moi quand j'avance vers lui . Je lève les mains en l'air en recule doucement . Je vois Ali' qui sort son portable et qui constat que il n'y a pas de réseaux . Je me range à son côté , et lui souffle à l'oreille .
- Je vais faire un truc débile , pendant que je le fais , cours avec les filles . Tu me le promets ?
- Hors de question que tu fasses un truc débile , on a fallit te perdre déjà deux fois , c'est déjà assez à mon goût .
- Vous allez vous taire ou je vous loge une balle dans la tête , menace Max .
Louise met la main dans son sac et tient quelque chose . Elle le lance vers Max qui soudain se retourne entouré de fumée . Il hurle et recule pendant que nous on en profite pour s'échapper . On cours dans les bois , on entend un coup de feu . Je tiens la main de Ali' , on court aussi vite qu'on peut , mais Max nous rattrape . On cours sur la route , on a finit par quitter le bois . Louise s'écroule au sol , elle n'avait pas prévu de courir en talons aujourd'hui . Julie l'aide à relever mais Max tire juste à côté de Louise encore au sol .
- Bien essayé , mais maintenant c'est dommage vous ne pouvez pas vous échapper , je suis trop près , ricane Max .
Quelle drogue a-t-il prit pour être aussi , aussi méchant . Je ne le reconnais plus . Les gens que je fréquentais avant on bien changé , je pense en particulier à Jeff . Ça fait longtemps qu'on l'a pas revu et tant mieux , je ne sais même pas ce qu'il est devenu depuis que je l'ai poussé puis ensuite prit la fuite avec Mike .
- Vous allez être mignonne et vous allez retourner dans le motel . Sinon !
En guise de sinon , il met son arme sur ma tempe .
- Sinon vous avez comprit ce qui va arriver si vous m'écoutez pas .
On avance dans les bois . On a plus moyen de s'échapper maintenant , je n'ai pas de force pour pleurer , tant mieux , il vaut mieux que je reste neutre et ne pas montrer mes émotions à Max . Julie , elle semble sur le point de pleurer , elle tient la main de Louise . Je suppose qu'elles se sont réconciliées . Devant tout le monde se tient Ali' , elle nous guide jusqu'au motel . Il nous fait rentrer dans l'accueil du motel car bizarrement la porte de notre chambre est fermée . Max nous fait asseoir sur les fauteuils de l'accueil , il me pousse et je m'écroule par terre .
- Maintenant vous allez être ...
On entend un PAN qui sort de nul part . On regarde affolée Max , il se tient debout , il ne sait ce qui se passe et nous non plus . Il lâche le revolver avant de tomber au sol . Derrière lui se trouve le vieil homme de la dernière fois qu'on avait vu avec Louise . On est trop choquées pour parler .
- Il n'est pas mort , juste blessé , nous dit l'homme . Je vous sauve la vie mais en échange je voudrais quelque chose .
- Que voulez-vous ? demande Ali' qui a retrouvé sa langue avant nous .
- J'aimerai que personne ne vienne ici . Et par ici , j'entend la chambre 3 . Personne ne doit rentrer dedans . Sous le lit vous trouverez ce que vous cherchez .
- C'est tout ? s'étonne Julie .
- Si jamais quelqu'un entre dans la chambre à part vous , vous allez croupir en prison .
On sursaute , il avait dit ça avec un regard menaçant .
- Je connaissais votre amie , Anna .
- Ah oui et comment ? demande-je .
- A cause de ce qui s'était passé . Tu étais là , je ne me trompe ? Je lui devais quelque chose en échange et ce quelque chose je te le donne à toi .
Il me tend la clef de la chambre 3 . Je la prend quand soudain la police arrive devant les lieux . Je ne sais pas qui les a appellés mais je me sens rassurée . On nous fait sortir du motel , le vieil homme est arrêté et emmené dans le poste de police . L'ambulance emmène Max , il porte un masque à oxygène et quand il passe devant nous , il nous montre du doigt et murmure :
- Je connais ton pire secret Marine .
Les filles me regardent . Elles se demandent ce qu'il se passe et moi aussi d'ailleurs . Je ne sais pas qu'elle est mon pire secret , tout le monde en a un mais moi , je ne sais pas le mien . Mes pensées sont interrompus par une femme policier .
- Mesdemoiselles , veuillez me suivre . On va appeler vos parents pour rentrer chez vous d'accord .
Elle nous entraîne dans sa voiture , je m'installe à l'arrière avec Ali' et Julie , Louise va devant . Je me retourne pour voir le motel . Je tiens toujours la clef dans ma main . Qu'est ce qu'on cherche et qui est là bas ? Forcément des réponses à nos questions .
YOU ARE READING
~ Stay Here ~
Mystery / ThrillerSix meilleures amies . Elles se sont jurées de rester amies, rien ne les séparera. Mais un jour tout bascula...