~ Chapitre Bonus : Alix Floyd ~
Je suis Alix Floyd mais tout le monde m'appelle Ali' . J'ai connu Marine et Anna Singers quand elles ont emménagés à côté de chez moi . J'avais deux ans et on s'est toute suite bien entendues . Ensuite à l'âge de six ans on a fait la rencontre de Louise Henning et de sa cousine qui avait un an de moins que nous Julie Lancaster et puis pour finir au lycée en seconde la connaissance de Camille Smith . Je suis sortie avec quelques mecs durant ma période lycée mais aujourd'hui je suis encore célibataire . Samedi , Marine nous avait invité avec des garçons pour aller au bowling . J'étais partante vu que Camille revenait ce week-end pour passer un peu de temps avec nous et j'avais hâte de la voir jouer au bowling pour la première fois . On va bien rigoler . Je prend ma guitare classique et commence à faire quelques accord de la chanson Something Big de Shawn Mendes . La guitare j'en fais depuis que j'ai cinq ans . La musique c'est la vie . Je suis la musicienne du groupe , les filles adorent m'écouter jouer de la musique . Parfois Marine m'accompagne au piano , Louise au chant et Anna à la clarinette . Mais j'ai déjà mon propre groupe au lycée . Je commence à chanter quelques paroles de la chanson . Quand quelqu'un frappe à ma porte . J'abandonne à contre cœur ma guitare et me dirige vers ma porte . Ma mère est rentrée , elle a des cernes sous les yeux . Elle a passé la nuit à l'hôpital .
- Alix , il y a quelqu'un au téléphone qui veut te parler .
Elle me tend le fix avant de partir vers sa chambre . Je décroche .
- Allô ? fis-je .
- Allô Alix Floyd ?
- Oui c'est bien moi . Qui est ce ?
- C'est la mère de Louise . Est ce que tu peux venir chez nous s'il te plaît .
- Oui , bien sur , répondis-je en posant plein de questions dans ma tête . "Pourquoi la mère de Louise voulait me voir ? "
- Merci c'est gentil de ta part , me dit la mère de Louise .
Puis elle raccroche . J'enfile mes vans rouges et file en skate chez Louise . J'ai pas envie de prendre ma voiture en plus Louise n'habite pas très loin de chez moi . Une fois chez elle , je remarque que la voiture de Louise n'est pas là . Mais pourquoi me faire venir si Louise n'est pas là ? J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Je sonne à la porte et la mère de mon amie vient m'ouvrir la porte .
- Tient te voilà Alix . Tu as fais vite dis donc . Viens entre j'ai besoin de te parler .
Je laisse mon skate dehors et rentre dans la maison . Je m'installe sur le beau canapé du salon . La mère de Louise vient m'apporte un verre de soda avec un peu de petit gâteau et s'assoit devant moi avec une tasse de thé .
- Bien Alix , j'ai besoin de te poser quelques questions sur ma fille . Je la trouve distante ces temps-ci depuis quelques jours déjà .
- Euh je ne sais pas quoi vous dire madame ...
- Alix je t'ai déjà dit de m'appeler Jasmine .
- Oui pardon , je suis désolé Jasmine . Si Louise est distante , elle ne l'ai pas trop au lycée , je la trouve bien . Je crois qu'elle va bien .
- Tu crois ou tu en es sure ? me demande Jasmine .
Je repense à Louise qui rigolait dans le couloir avec Mike ce matin . Pour moi tout va bien . Mais bizarrement je n'ai pas vu Marine ...
- Louise va bien . Elle est juste peut être encore chamboulée de ne pas voir Anna à côté d'elle . Comme moi d'ailleurs . Je me surprends encore parfois à me dire " Il faut que je le dise à Anna " . Mais la seconde d'après je me rappelle qu'elle n'est plus là .
Je baisse les yeux vers le sol , me retenant de pleurer . Jasmine touchée par mon chagrin vient s'asseoir à côté de moi et me prend dans ses bras . J'ai tellement besoin de câlin en ce moment . Mais j'ai l'impression que Marine est occupée par autre chose . Je soupçonne Lucas . Depuis deux jours il est avec une brune , je ne sais pas son nom , mais je crois que c'est une nouvelle . Mais qu'est ce que vient faire une nouvelle dans notre lycée alors que c'est la fin de l'année dans trois mois ? Jasmine s'écarte de moi et passe sa main dans mes cheveux et sourie .
- J'aimerai que tu gardes un œil sur ma petite fille . Elle n'a personne pour la protéger .
- Mais tu es là pour la pour la protéger . C'est le rôle d'une mère .
- Oui c'est le rôle d'une mère . Mais les jeunes de votre âge ne disent plus rien à leurs parents , alors on ne sait pas de quoi on peut les protéger . Garde un œil sur elle Alix .
- Je le ferais , ne t'inquiète pas Jasmine . Mais je crois que quelqu'un la protège déjà .
- Ah bon qui ça ?
- Michael Drew .
- Qui est-ce ? demande Jasmine étonnée .
Oups , je crois que je viens de faire une gaffe . Louise va me tuer car elle n'arrête pas de nous dire qu'il n'y a rien entre elle et Mike . Mais on voit bien qu'elle l'aime beaucoup .
- Oh un de nos amis . Il joue dans l'équipe de lacrosse . Enfin en temps que remplaçant car il est pas très sportif , il préfère les jeux vidéos . Bon je vais devoir y aller . Ma mère est rentrée , elle doit m'attendre pour qu'on fasse à manger .
- Merci Alix d'être passée .
Je lui sourie et puis prendre mon skate et rentre chez moi . Sur ma route je croise Max' . Je le salue de la main . Pauvre Max' , il n'est plus le même depuis un bout de temps . Il commence à se droguer . Qu'est ce que les gens changent . Je pense en particulier à Jeff . Comment il a pu sortir avec Anna . Non pardon je corrige , comme Anna a pu sortir avec lui . Ce mec est allé dire à la police qu'il l'avait frappé quel salaud . Je ne sais pas qui l'a poussé dans les escaliers au lycée , mais je le remercie de tout cœur . Je haïs ce mec !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NB : A mes chers lecteurs ou lectrices ,
Merci de lire ma fiction , j'espère que le chapitre bonus sur un personne vous a plu . N'hésitez pas à m'envoyer des commentaires ou des messages privés .
Je sais que je n'ai pas l'habitude faire des " NB" , je ne vais pas en faire à tous les chapitres .
Merci encore de lire ma fiction .
Kisses xxx
YOU ARE READING
~ Stay Here ~
Misteri / ThrillerSix meilleures amies . Elles se sont jurées de rester amies, rien ne les séparera. Mais un jour tout bascula...